02/03/2021 18:05

Bordeaux - Les images choc d'un jeune homme de 16 ans au volant d'une voiture sur qui la police ouvre le feu après une course-poursuite et qui refuse d'obtempérer - VIDEO

Un adolescent de 16 ans a été "grièvement blessé" à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi par des tirs policiers alors qu'il voulait échapper à un contrôle routier au volant d'une puissante voiture de location, a-t-on appris de sources policières et proche de l'enquête.

CNews a diffusé les images de cet incident.

Vers 23h30, le conducteur qui roulait "à très vive allure" à bord d'une Audi RS3 immatriculée en Pologne, avec au moins deux autres occupants, a été pris en chasse par les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) dans des rues du centre de Bordeaux alors qu'il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police, selon une source proche de l'enquête. Un second équipage de police, de la compagnie départementale d'intervention, est arrivé en renfort pour tenter de l'intercepter.

En voulant s'échapper, le chauffard a percuté un des véhicules de police et des fonctionnaires "ont fait feu", a ajouté la source proche de l'enquête en précisant qu'une "dizaine de balles ont été tirées". Le conducteur a continué à rouler pendant "quelques centaines de mètres avant de s'immobiliser" sur un axe des quais de la Garonne, touché par des tirs. Les autres passagers ont pris la fuite à pied. L'un d'eux a été rattrapé et placé en garde à vue.

"Grièvement blessé au thorax", le conducteur a été transporté à l'hôpital. Il est connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences, selon la source proche de l'enquête. Une enquête pour "tentative d'homicide sur agents de la force publique" a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Bordeaux. L'Inspection générale de la police nationale, la "police des polices", a été saisie des faits.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
3/mars/2021 - 18h16 - depuis l'application mobile

10 cartouches de tirés et une seul qui le touche ...! Faut vite retourner au stand pour s’entraîner ! Vous ferez mieux la prochaine fois !

Portrait de djibou35
3/mars/2021 - 05h19

Il est 5h19 merci pour cette info qui illumine ma journée smiley

Portrait de Nerfertiti
2/mars/2021 - 20h45
Cortex a écrit :

Perso je m'interroge quand je lis ce genre de commentaire.

Vous nous donnez tout le temps vos avis, toujours en crachant sur les minorités ethniques, mettant en exergue la différence des religions parce que sinon, ce ne serait pas marrant et ça ne rentrerait pas dans votre prisme identitaire mais in fine, quelles sont les différences entre les racailles et vous ?

"Dommage qu'il ne soit pas mort" vous dites. Dommage que vous ne valez pas mieux que lui je réponds. Niveau connerie, stupidité, vous êtes également sur le podium. Souhaiter la mort d'un autre, c'est se rabaisser à minima à son niveau. Celui-là même que vous dénoncez.

Afin de revenir sur le sujet, bien entendu ce gamin est un gros con et bien entendu il mérite ce qui lui arrive et sanctions, très sévères, il doit y avoir ! Il faut que les gamins apprennent les principes de la République et cela peu importe d'où ils viennent et qui ils sont ! Personne ne doit être au dessus des lois.

Je vous invite également à vous regarder dans un miroir et à relire les principes de la République. Un indice : Egalité, fraternité, liberté et cela peu importe l'origine.

A méditer mais vous connaissant, vous ne vous remettrez pas en question. 

Arrêtez de déblatérer les mêmes poncifs usés jusqu’à  la corde. je suis  soûlée d’entendre ça  depuis des années 

Mais qu'est ce qu’il en a à  foutre de la liberté, égalité, fraternité. Je suis même pas sûre qu’il sache ce que ça veut dire 

Vous dîtes que c'est un gros con. Certes mais c'est avant tout un criminel et il faut le traiter comme tel.

Faut descendre de votre nuage peace and love 

 

Portrait de Wouhpïnaise
2/mars/2021 - 19h09
Sitedemedia a écrit :

Les élections approchent. 

Excusez-moi, mais c'est quoi le rapport avec les élections ?

Portrait de lefelin51
2/mars/2021 - 18h51 - depuis l'application mobile

t

Portrait de lefelin51
2/mars/2021 - 18h51 - depuis l'application mobile

Oui et alors !! Il y a rien de nouveau .il sera relâcher par la justice avec une tape dans le dos et recommence pas merci !
Et les policiers seront mi en examen pour avoir tiré!! Assa Traoré fera une marche blanche pour le chauffard qui se trouve a l hôpital et puis voilà !!! Vraiment rien de nouveau

Portrait de Wouhpïnaise
2/mars/2021 - 18h35
benvoyons a écrit :

 il a voulu faire le malin  il a joué il a perdu    tant pis pour lui    Police 1 racaille 0

Vous avez résumé le fond de ma pensée. smiley

Portrait de hummerH2
2/mars/2021 - 18h30

16 ans, multirécidiviste, bien connu des services de Police pour des faits de violence et deja des refus d’obtempérer, roule en voiture à plus de 60 000 Euros et 400 CV immatriculé en Pologne et sans permis etc etc.

Il a voulu jouer avec la Police...  il a perdu !

 

Portrait de darkosy
2/mars/2021 - 18h21

Un fait divers de plus, c'est la normalité ce type de comportement.

Que dire de plus... Dommage qu'ils ne l'ont pas fumé, il va recommencer en sortant de l'hosto