02/03 18:05

Bordeaux - Les images choc d'un jeune homme de 16 ans au volant d'une voiture sur qui la police ouvre le feu après une course-poursuite et qui refuse d'obtempérer - VIDEO

Un adolescent de 16 ans a été "grièvement blessé" à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi par des tirs policiers alors qu'il voulait échapper à un contrôle routier au volant d'une puissante voiture de location, a-t-on appris de sources policières et proche de l'enquête.

CNews a diffusé les images de cet incident.

Vers 23h30, le conducteur qui roulait "à très vive allure" à bord d'une Audi RS3 immatriculée en Pologne, avec au moins deux autres occupants, a été pris en chasse par les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) dans des rues du centre de Bordeaux alors qu'il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police, selon une source proche de l'enquête. Un second équipage de police, de la compagnie départementale d'intervention, est arrivé en renfort pour tenter de l'intercepter.

En voulant s'échapper, le chauffard a percuté un des véhicules de police et des fonctionnaires "ont fait feu", a ajouté la source proche de l'enquête en précisant qu'une "dizaine de balles ont été tirées". Le conducteur a continué à rouler pendant "quelques centaines de mètres avant de s'immobiliser" sur un axe des quais de la Garonne, touché par des tirs. Les autres passagers ont pris la fuite à pied. L'un d'eux a été rattrapé et placé en garde à vue.

"Grièvement blessé au thorax", le conducteur a été transporté à l'hôpital. Il est connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences, selon la source proche de l'enquête. Une enquête pour "tentative d'homicide sur agents de la force publique" a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Bordeaux. L'Inspection générale de la police nationale, la "police des polices", a été saisie des faits.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
3/mars/2021 - 18h16 - depuis l'application mobile

10 cartouches de tirés et une seul qui le touche ...! Faut vite retourner au stand pour s’entraîner ! Vous ferez mieux la prochaine fois !

Portrait de air libre
3/mars/2021 - 08h17

On a le droit de louer une grosse cylindrée quand on est mineur ? il serait intéressant d'enquêter du coté de la société de location.....

Portrait de djibou35
3/mars/2021 - 05h19

Il est 5h19 merci pour cette info qui illumine ma journée smiley

Portrait de Nono75
3/mars/2021 - 00h42
lefelin51 a écrit :

Oui et alors !! Il y a rien de nouveau .il sera relâcher par la justice avec une tape dans le dos et recommence pas merci !
Et les policiers seront mi en examen pour avoir tiré!! Assa Traoré fera une marche blanche pour le chauffard qui se trouve a l hôpital et puis voilà !!! Vraiment rien de nouveau

Et les policiers seront mi en examen pour avoir tiré!!

Avant oui.

Mais depuis l'alignement sur les règles gendarmeries en 2017 les policiers peuvent utiliser leurs armes à feu lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes, des véhicules, embarcations ou autres moyens de transport, dont les conducteurs n’obtempèrent pas à l’ordre d’arrêt et dont les occupants sont susceptibles de perpétrer, dans leur fuite, des atteintes à leur vie, à leur intégrité physique ou à celles d’autrui.

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 22h57
Culotte Dagobert a écrit :

Ah, c'est pas facile, en quelques lignes. Et pourtant, c'est tellement simple ... Ce que vous écrivez pose un problème, car je vous décris l'Histoire du monde, que vous soyez d'accord ou pas.

Ce que je voulais dire est que l'intérêt de la société française doit absolument primer sur tout intérêt individuel ou communautaire. Ce qui signifie que Traoré, toute cette mafia pourrie que la France entière exècre en dehors des classiques agitateurs : SILENCE. Silence éternel, basta, vos histoires, on s'en fout. Définitivement. Vous n''existez pas, pour la Nation française.

Et cela signifie aussi que les ennemis ou traitres à la Nation française, sous quelque forme que ce soit, comptent pour zéro pour la survie du groupe. C'est ainsi que s'écrit l'Histoire humaine, et ça ne changera pas. Fort heureusement.

Je ne souhaite à titre individuel la mort de personne , j'imagine que vous pouvez me croire, mais je conçois parfaitement que la mort de ce mec, la France s'en félicite. C'est son intérêt, et c'est donc parfaitement normal.

Pas très "humain" ? Laissez moi rire ... Ce genre de gus vous met une balle dans la tête juste pour se marrer. Bon débarras. À titre individuel, et surtout pour le groupe.

 

J'aime beaucoup votre argumentaire. Même si je ne m'y associe pas, il y a réellement du fond, de la réflexion.

Permettez-moi d'argumenter à mon tour. Vous avez utilisé l'Histoire avec un grand H. Mais justement, parlons Histoire. Sans les autres, les malsains, ni la première, ni la seconde guerre aurait été gagnée. (petit clin d'oeil aux afro-américains qui pouvaient mourir mais certainement pas intégrer les troupes "blanches" américaines. Petit clin d'oeil aux affreux tunisiens, marocains et autres musulmans qui se sont battus et sont mort pour la France).

Vous me parlez des ennemis de la Nation française. Dont acte ! Je ne peux qu'abonder dans votre sens. Il serait ridicule de ma part de vous contredire.

Mon seul problème est que parce qu'un mec, un jeune, n'a pas la bonne couleur, la bonne religion, le bon sens politique, il faut le renvoyer dans un pays qu'il ne connait pas parce qu'il est en France depuis toujours... Juste parce qu'il n'a pas la bonne origine il est mis à l'index. Juste parce que les banlieues déconnent (on ne va pas se le cacher hein), le mec, de mauvaise origine, n'aura pas la même chance que vous, que moi, que le blond stupide du quartier...

Portrait de cododa
2/mars/2021 - 21h12
Cortex a écrit :

Merci d'avoir essayé.

Peut-être que je ne comprends pas, peut-être est-ce vous qui ne comprenez pas ?

Votre point de vue est intéressant autant qu'il est biaisé. Pourriez-vous m'expliquer à quel moment j'ai mis en exergue un individu ? Il me semble que bien au contraire, je déteste qu'on généralise un individu à une communauté.. Peut-être me suis-je mal expliqué ?

Par ailleurs, un groupe d'individus est une communauté... On peut jouer sur les mots si vous le souhaitez. Vous sortez le Larousse en premier ou vous avez compris ?

Quant à "dommage qu'il ne soit pas mort", désolé mais pour moi, ce n'est ni normal ni sain. Se rabaisser à cette réaction ne démontre qu'une chose : qu'on ne vaut pas mieux. J'aime plein de monde, j'en déteste au moins autant et pourtant, même à mon pire ennemi, je ne souhaite pas la mort. Pas autant pour lui mais bien parce que, bobo comme je suis, cela ferait du mal à des gens qui l'aiment et qui sont, comme vous, comme nous, très bien sous rapport. Mais ça... a part le nombril des (je vous laisse compléter), on s'en tape grave hein.

[quote=Cortex]

Pourriez-vous m'expliquer à quel moment j'ai mis en exergue un individu ? Il me semble que bien au contraire, je déteste qu'on généralise un individu à une communauté.

Regardez le post suivant.

Quand au dernier paragraphe, je suis d'accord avec à10000%

 

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 21h12
cododa a écrit :

Et voilà! Dès que les idées diffèrent de la gauche , direct catalogués extrème droite. Ça aussi c'est du racisme. Vous voyez je ne vous catalogue pas d'extrème gauche.

Absolument pas.

Ne vous en déplaise, lorsque j'argumente sur une personne, un pseudo, c'est parce que j'ai un historique.

Preuve en est que je ne vous connais pas, que je n'ai pas l'historique de vos réactions et que donc, je ne me permettrais pas de vous cataloguer. Je lis, j'apprends, je respecte et je contre-argumente lorsque je l'estime nécessaire.

Vous admettrez cependant que lorsqu'on lit certaines choses, il est facile de cataloguer. Preuve en est que je l'ai très vite été. Il est donc de bonne guerre de répondre dans le même niveau minable. Ceci rejoint exactement ce que je disais auparavant. Généralisation, stigmatisation, etc...

Portrait de cododa
2/mars/2021 - 21h04
Cortex a écrit :

Ai-je dis autre chose ?Arrêtez de nous répondre à côté... Votre pyramide se trouve à droite, à l'extrême droite ma chère.

Et voilà! Dès que les idées diffèrent de la gauche , direct catalogués extrème droite. Ça aussi c'est du racisme. Vous voyez je ne vous catalogue pas d'extrème gauche.

Portrait de cododa
2/mars/2021 - 21h00
Cortex a écrit :

Perso je m'interroge quand je lis ce genre de commentaire.

Vous nous donnez tout le temps vos avis, toujours en crachant sur les minorités ethniques, mettant en exergue la différence des religions parce que sinon, ce ne serait pas marrant et ça ne rentrerait pas dans votre prisme identitaire mais in fine, quelles sont les différences entre les racailles et vous ?

"Dommage qu'il ne soit pas mort" vous dites. Dommage que vous ne valez pas mieux que lui je réponds. Niveau connerie, stupidité, vous êtes également sur le podium. Souhaiter la mort d'un autre, c'est se rabaisser à minima à son niveau. Celui-là même que vous dénoncez.

Afin de revenir sur le sujet, bien entendu ce gamin est un gros con et bien entendu il mérite ce qui lui arrive et sanctions, très sévères, il doit y avoir ! Il faut que les gamins apprennent les principes de la République et cela peu importe d'où ils viennent et qui ils sont ! Personne ne doit être au dessus des lois.

Je vous invite également à vous regarder dans un miroir et à relire les principes de la République. Un indice : Egalité, fraternité, liberté et cela peu importe l'origine.

A méditer mais vous connaissant, vous ne vous remettrez pas en question. 

Égalité : oui, le jour ou ils respecteront les institutions.

Fraternité : non, ils n'acceptent pas les autres communautés que la leur.

Liberté : c'est vrai, malheureusement trop souvent laissés en liberté après délit.

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 20h53
Nerfertiti a écrit :

Arrêtez de déblatérer les mêmes poncifs usés jusqu’à  la corde. je suis  soûlée d’entendre ça  depuis des années 

Mais qu'est ce qu’il en a à  foutre de la liberté, égalité, fraternité. Je suis même pas sûre qu’il sache ce que ça veut dire 

Vous dîtes que c'est un gros con. Certes mais c'est avant tout un criminel et il faut le traiter comme tel.

Faut descendre de votre nuage peace and love 

 

Ai-je dis autre chose ?Arrêtez de nous répondre à côté... Votre pyramide se trouve à droite, à l'extrême droite ma chère.

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 20h51
Culotte Dagobert a écrit :

Je vous PROMETS que j'ai essayé avec sincérité de vous lire et de me fondre dans votre point de vue, pour voir. Rien à faire. Vous ne comprenez pas l'essentiel qui ne peut en aucun cas être remis en cause : en République, en démocratie, la communauté primera toujours sur l'individu, sinon, c'est la merde totale. C'est-à-dire ce qui se passe aujourd'hui à cause de gens qui, comme vous, sont déviants en pensant être "démocrates".

À un moment donné, les groupes d'individus qui portent tort aux autres doivent être nommés, pourchassés sans répit au bénéfice de la société, qui n'a pas à supporter d'être prise en otage par des malfaisants qui agissent en toute impunité et qui plus est en ricanant.

"Dommage qu'il ne soit pas mort" est un réflexe normal et sain. Ce genre de merde est incapable de s'amender, vous le savez très bien et nous travaillons tous depuis des décennies pour rien, pour payer les dégâts. Ras-le-bol ... Vous avez naturellement le droit de vous coucher, c'est votre problème. Mais ne faites pas passer votre lâcheté, qui est la même que celle de nos dirigeants depuis 40 ou 50 ans, pour une philosophie de paix à la Dalaï Lama, c'est tout simplement grotesque.

Merci d'avoir essayé.

Peut-être que je ne comprends pas, peut-être est-ce vous qui ne comprenez pas ?

Votre point de vue est intéressant autant qu'il est biaisé. Pourriez-vous m'expliquer à quel moment j'ai mis en exergue un individu ? Il me semble que bien au contraire, je déteste qu'on généralise un individu à une communauté.. Peut-être me suis-je mal expliqué ?

Par ailleurs, un groupe d'individus est une communauté... On peut jouer sur les mots si vous le souhaitez. Vous sortez le Larousse en premier ou vous avez compris ?

Quant à "dommage qu'il ne soit pas mort", désolé mais pour moi, ce n'est ni normal ni sain. Se rabaisser à cette réaction ne démontre qu'une chose : qu'on ne vaut pas mieux. J'aime plein de monde, j'en déteste au moins autant et pourtant, même à mon pire ennemi, je ne souhaite pas la mort. Pas autant pour lui mais bien parce que, bobo comme je suis, cela ferait du mal à des gens qui l'aiment et qui sont, comme vous, comme nous, très bien sous rapport. Mais ça... a part le nombril des (je vous laisse compléter), on s'en tape grave hein.

Portrait de Nerfertiti
2/mars/2021 - 20h45
Cortex a écrit :

Perso je m'interroge quand je lis ce genre de commentaire.

Vous nous donnez tout le temps vos avis, toujours en crachant sur les minorités ethniques, mettant en exergue la différence des religions parce que sinon, ce ne serait pas marrant et ça ne rentrerait pas dans votre prisme identitaire mais in fine, quelles sont les différences entre les racailles et vous ?

"Dommage qu'il ne soit pas mort" vous dites. Dommage que vous ne valez pas mieux que lui je réponds. Niveau connerie, stupidité, vous êtes également sur le podium. Souhaiter la mort d'un autre, c'est se rabaisser à minima à son niveau. Celui-là même que vous dénoncez.

Afin de revenir sur le sujet, bien entendu ce gamin est un gros con et bien entendu il mérite ce qui lui arrive et sanctions, très sévères, il doit y avoir ! Il faut que les gamins apprennent les principes de la République et cela peu importe d'où ils viennent et qui ils sont ! Personne ne doit être au dessus des lois.

Je vous invite également à vous regarder dans un miroir et à relire les principes de la République. Un indice : Egalité, fraternité, liberté et cela peu importe l'origine.

A méditer mais vous connaissant, vous ne vous remettrez pas en question. 

Arrêtez de déblatérer les mêmes poncifs usés jusqu’à  la corde. je suis  soûlée d’entendre ça  depuis des années 

Mais qu'est ce qu’il en a à  foutre de la liberté, égalité, fraternité. Je suis même pas sûre qu’il sache ce que ça veut dire 

Vous dîtes que c'est un gros con. Certes mais c'est avant tout un criminel et il faut le traiter comme tel.

Faut descendre de votre nuage peace and love 

 

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 20h41
Mikhail63 a écrit :

Ces gens là ne connaissent pas la devise française! Ne vous en déplaise! Au contraire, pour eux vous n'êtes pas leur frêres mais un kouffar, un mécréant qu'il faut abattre! Qui fout la merde en ce moment? Qui s’entre tuent, et ce de plus en plus jeune! Si vous trouvez normal qu'il y ait des zones de non droit en FRANCE, c'est que vous n'êtes pas net ou alors complice de ces gens! Si vous trouvez normal que la police se fait incendier, que les médecins et les pompiers se font lyncher, c'est que vous aimez une FRANCE en ébullition et non une FRANCE apaisée. Mais bon pour les bobos dans votre genre: tout le monde il est beau tout le monde il est gentil! Quelle naïveté!

Navré de ne pas rentrer dans vos critères... Il est vrai que je ne suis ni black, ni beur et encore moins musulman ou toute autre religion.Du coup, comme seul argument, il fallait bien sortir celui de la gauche. Vous me montrez le chemin pour rejoindre le pilori ? Pour moi, la guillotine ? le feu ?

Encore une fois, je suis bien conscient de ceux qui foutent la merde comme vous le dites si bien et, ne vous en déplaise, vous faites partie intégrante de ceux-ci en déversant votre fiel, en stigmatisant de manière systématique, en ne mesurant pas que.. Bah ouep, il existe des gens biens dans toutes les races et toutes les religions. Il y a même des cons, des assassins, des pervers et j'en passe chez les... Gaulois ! Est-ce à dire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac (ou l'avion, c'est selon) ? J'en doute... Je mesure, je juge les gens selon ce qu'ils sont personnellement. Jamais selon leur ethnie ou religion.

Si pour vous, la FRANCE apaisée nécessite une FRANCE VYCHISTE alors oui, effectivement, je plaide coupable... Cette FRANCE-là, je n'en veux pas ! Bobo comme je suis, avant tout, je suis humaniste mais ça, ça dépasse le niveau que vous pouvez comprendre parce que comme un petit cheval, vous avez vos œillères qui vous montrent le chemin à suivre : tout droit puis très très à l'extrême droite et surtout, vous crachez sur les autres. Ce dernier point vous apportera du bonus.

Portrait de Paprium
2/mars/2021 - 19h41

Arrêtez de dire "Adolescents", "Jeunes" sans préciser qu'ils sont issue de la diversité. Ils n'ont rien a voir avec les jeunes Français, de souche ou non, qui ne font aucune vague, qui ne vendent pas de shit en bas des tours, qui ne volent pas de vélo, pas de scooter, qui ne raquette personne, qui n'agressent personne.  Bordeaux est en train de devenir aussi dangereux que Marseille ou le 93. Grâce aux "Chances pour la France" qui y vivent.

Portrait de Cortex
2/mars/2021 - 19h40
Mikhail63 a écrit :

Je ne vais certainement pas pleurer sur son compte! Dommage qu'il ne soit pas mort! Mais bon c'est trop tard! En plus, ce sont les policiers qui vont être considéré comme des criminels et ce FDP comme une victime!

Perso je m'interroge quand je lis ce genre de commentaire.

Vous nous donnez tout le temps vos avis, toujours en crachant sur les minorités ethniques, mettant en exergue la différence des religions parce que sinon, ce ne serait pas marrant et ça ne rentrerait pas dans votre prisme identitaire mais in fine, quelles sont les différences entre les racailles et vous ?

"Dommage qu'il ne soit pas mort" vous dites. Dommage que vous ne valez pas mieux que lui je réponds. Niveau connerie, stupidité, vous êtes également sur le podium. Souhaiter la mort d'un autre, c'est se rabaisser à minima à son niveau. Celui-là même que vous dénoncez.

Afin de revenir sur le sujet, bien entendu ce gamin est un gros con et bien entendu il mérite ce qui lui arrive et sanctions, très sévères, il doit y avoir ! Il faut que les gamins apprennent les principes de la République et cela peu importe d'où ils viennent et qui ils sont ! Personne ne doit être au dessus des lois.

Je vous invite également à vous regarder dans un miroir et à relire les principes de la République. Un indice : Egalité, fraternité, liberté et cela peu importe l'origine.

A méditer mais vous connaissant, vous ne vous remettrez pas en question. 

Portrait de Dex
2/mars/2021 - 19h11

Encore une racaille qui confond la vie réelle et GTA. Sauf que dans la vie réelle, on n'a qu'une vie. Et avec toutes les balles tirées, il a de la chance de ne pas être tombé sur les meilleurs tireurs; Ceci dit c'est bien de voir ces images. Aux moins ça fait savoir aux autres ce qu'ils risquent.

Portrait de Wouhpïnaise
2/mars/2021 - 19h09
Sitedemedia a écrit :

Les élections approchent. 

Excusez-moi, mais c'est quoi le rapport avec les élections ?

Portrait de Sitedemedia
2/mars/2021 - 19h00

Les élections approchent. 

Portrait de LOL
2/mars/2021 - 18h52

16 ans au volant d'un voiture, connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences...

et quand est-ce qu'on demande des comptes aux parents???

 

 

Portrait de lefelin51
2/mars/2021 - 18h51 - depuis l'application mobile

t

Portrait de lefelin51
2/mars/2021 - 18h51 - depuis l'application mobile

Oui et alors !! Il y a rien de nouveau .il sera relâcher par la justice avec une tape dans le dos et recommence pas merci !
Et les policiers seront mi en examen pour avoir tiré!! Assa Traoré fera une marche blanche pour le chauffard qui se trouve a l hôpital et puis voilà !!! Vraiment rien de nouveau

Portrait de Wouhpïnaise
2/mars/2021 - 18h35
benvoyons a écrit :

 il a voulu faire le malin  il a joué il a perdu    tant pis pour lui    Police 1 racaille 0

Vous avez résumé le fond de ma pensée. smiley

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 18h34
Avataar a écrit :

Oui ce genre de choses est inadmissible. Refuser d’obtemperer a un contrôle de Police est inadmissible, avoir un comportement de sauvage dans un pays civilisé est inadmissible. Le gars, il a joué, il a perdu. What else?

Relisez ce que j'ai écris avec du second degrés. 

Portrait de Lilou.St.Bo
2/mars/2021 - 18h33

Dommage, les Policiers n'ont pas fait "carton plein"! smiley

Portrait de geneva
2/mars/2021 - 18h32

En France, il y a des lois et on les respecte...

En France, il y a la police et non seulement on la respecte, mais on obéit à ses injonctions...

Après, il ne faut pas pleurer. Bravo messieurs ! et 16 ans... un permis ???? A-t-on encore le droit de leur demander quelque chose à ses délinquants ?

Portrait de Climato
2/mars/2021 - 18h31 - depuis l'application mobile

Tu refuses d'obtempérer à tes risques et périls. Ce voyou peut s'estimer heureux de ne pas être aux USA.

Portrait de hummerH2
2/mars/2021 - 18h30

16 ans, multirécidiviste, bien connu des services de Police pour des faits de violence et deja des refus d’obtempérer, roule en voiture à plus de 60 000 Euros et 400 CV immatriculé en Pologne et sans permis etc etc.

Il a voulu jouer avec la Police...  il a perdu !

 

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 18h24

Ce genre de chose est inadmissible.

Bon messieurs les policiers, on retourne au stand de tir et entrainement sur cible mouvante.

Portrait de darkosy
2/mars/2021 - 18h21

Un fait divers de plus, c'est la normalité ce type de comportement.

Que dire de plus... Dommage qu'ils ne l'ont pas fumé, il va recommencer en sortant de l'hosto