03/03 20:29

Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Je suis habitué à subir ce harcèlement depuis 10 ans et je ne baisserai pas la tête ! C'est une injustice"

20h11: Nicolas Sarkozy sur TF1 : "Malheureusement, je suis habitué à subir ce harcèlement depuis dix ans. Dix ans que des moyens considérables sont mis en œuvre, des dizaines de magistrats, des dizaines de policiers, des commissions rogatoires dans tous les coins du monde pour absolument trouver quelque chose à me reprocher.  Je suis venu dire aux Français que je suis un homme qui a toujours assumé ses responsabilités, je ne baisserai pas la tête parce qu'on me reproche des faits que je n'ai pas commis. C'est une injustice, je me battrai jusqu'au bout pour que la vérité triomphe. Je ne le fais pas simplement pour moi, je le fais parce que ceux qui nous regardent doivent savoir que ce qui m'arrive pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous.

En 2021, on peut donc condamner un homme, après sept ans d'enquêtes dans tous les sens, avec deux commissions rogatoires internationales, sans l'ombre d'une preuve. Ils n'ont rien trouvé parce qu'il n'y a rien à trouver. On me condamne à trois ans de prison parce qu'on me prête une intention d'avoir voulu rendre service à l'ami d'un ami, tout en reconnaissant que je ne l'ai pas fait. Tout ça, en écoutant 4500 de mes dernières conversations téléphoniques, en les découpant avec des ciseaux, en les mettant bout à bout, on me condamne. Je demande à ceux qui nous écoutent, souvenez-vous de vos 4500 dernières conversations téléphoniques. Je vais prendre un ciseau, je les découper, les mettre bout à bout et en plus des conversations avec mon avocat. C'est une injustice

Je demande simplement l'application du droit et rien d'autre. Je respecte le Parquet National Financier. Je n'ai jamais parlé de justice politique et je ne le ferai jamais mais il y a des règles. Je vous dis une chose : "Je n'ai jamais trahi la confiance des Français. Ce qui se passe est une injustice profonde."  C'est les Français qui font le calendrier politique. Je vous confirme que je n'ai pas la volonté de revenir dans la politique. Et j'ai l'habitude de faire ce que je dis.

Je dis aux Français, je suis un être humain comme les autres avec la part d'erreur que l'on peut faire sur le plan public ou privé. Mr Bouleau, si vous aviez un doute, est-ce que je serai sur ce plateau ? Est -ce que vous m'auriez réservé un tel accueil et interrogé de la sorte ce soir ? Mais je n'ai rien perdu de mon énergie... Malgré l'âge..." 

.

19h01: L'ancien président Nicolas Sarkozy, condamné lundi à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes", une décision dont il va faire appel, sera l'invité mercredi du 20H de TF1, a annoncé la chaîne. Il répondra en direct aux questions du présentateur du 20H, Gilles Bouleau, un entretien qui sera également retransmis sur LCI, la chaîne d'info du groupe TF1.

Retiré de la politique depuis 2016 mais toujours très populaire à droite à un an du prochain scrutin présidentiel, Nicolas Sarkozy est devenu lundi le premier ancien président de la Ve République condamné à de la prison ferme: un an pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes". L'ex chef de l'Etat, qui a toujours affirmé n'avoir jamais commis "le moindre acte de corruption", va faire appel de sa condamnation à trois ans d'emprisonnement, dont deux avec sursis - une peine aménageable.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JtMm
4/mars/2021 - 06h41
Gilou28 a écrit :

pourquoi viendrait -il s'expliquer au JT de TF1 s'il était coupable ?

Merci de nous faire rire de bon matin.

Portrait de Liberté45
4/mars/2021 - 05h16

Je ne comprends pas soit il est "coupable" soit il est "innocent", que fabrique la justice dans ce dossier, ils pataugent GRAVE, ça va traîner combien de temps smiley  

Portrait de Raspoutine from South
3/mars/2021 - 23h38

C'est pas moi monsieur, je l'ai trouvé par terre, c'est la faute à la société et puis les juges sont méchants avec moi car ils ne m'aiment pas.

Portrait de Leon48Leon
3/mars/2021 - 21h16 - depuis l'application mobile

On parlait de Hollande bashing et pour lui c’est quoi alors ? L’homme à abattre

Portrait de nebuleuse75
3/mars/2021 - 21h08

Indécent...!!!

Portrait de MICMAH458
3/mars/2021 - 21h05

"C'est pas moi, j'ai rien fait, je suis innocent, c'est une cabale montée contre moi, c'est de la persécution, on veut me nuire."  Je n'ai pas regardé le show sarko chez TF1 et, c'est assez indéfinissable comme sensation, je suis pratiquement certain que c'est ce qu'il a dit.  Au passage, combien d'entre nous ont la possibilité de profiter des médias, très complaisants, pour commenter une décision de justice ?

Portrait de LOIC 33
3/mars/2021 - 20h47

Pauvre chou! Maman Carla l'a accompagné a TF1.....Tout ce qu'il dit sonne faux , comme Trump ou ses amis Balkany, il dénigre les représentants de la justice, ils sauront s'en souvenir ! Et les comparaisons, qu'il a avancé au niveau des justiciables, peu d'entre nous font ami ami avec un avocat , un haut magistrat, qui par ailleurs ont été condamnés comme lui, au fait il passe quand à la télé les deux autres, si l'on écoute Sarko il est l'unique victime.....vite la suite

Portrait de Soi-même
3/mars/2021 - 20h36
djbaxter a écrit :

- Le Karcher dans les banlieues = création du CFCM noyauté par les Frères musulmans pour acheter la paix sociale après les émeutes de racailles de 2005.

- la bonne gestion des finances : +600 milliards de dette publique en 5 ans

- Lutte contre l'immigration : 1 000 000 d'entrées légales en 5 ans

- La République exemplaire : enveloppes de cash à Guéant, triche des comptes de campagne, le fiston sans diplôme à la tête du groupement de gestion immobilière de la Défense

- Guerre pour la démocratie en Libye = junte militaire et islamistes en guerre civile, ouverture des voies ultra massives d'immigration illégale vers l'Europe. 

Sarko.. Dégage pov' con. 

+1

Sur la Libye, j'ajouterais : "...alors qu'il a accueilli en grandes pompes, tente plantée à l'Elysée, son grand terroriste de président". C'est Rama Yade qui avait raison : "notre pays c'est pas un paillasson". Et notre justice, pas une justice de république bananière ! Bravo à notre justice, tenez bon, elle doit aussi passer auprès des puissants.

Portrait de djbaxter
3/mars/2021 - 20h25

- Le Karcher dans les banlieues = création du CFCM noyauté par les Frères musulmans pour acheter la paix sociale après les émeutes de racailles de 2005.

- la bonne gestion des finances : +600 milliards de dette publique en 5 ans

- Lutte contre l'immigration : 1 000 000 d'entrées légales en 5 ans

- La République exemplaire : enveloppes de cash à Guéant, triche des comptes de campagne, le fiston sans diplôme à la tête du groupement de gestion immobilière de la Défense

- Guerre pour la démocratie en Libye = junte militaire et islamistes en guerre civile, ouverture des voies ultra massives d'immigration illégale vers l'Europe. 

Sarko.. Dégage pov' con. 

Portrait de ratatouille
3/mars/2021 - 19h59

Quelle semaine TF1 ... Nabilla en guest star et un condamné au JT de 20h!

Portrait de LOIC 33
3/mars/2021 - 19h28

Il va nous jouer la victime scandalisée, il a dû suivre les mêmes cours de théâtre que les Balkany !!si on écoute les différents acteurs de justice , le procureur patron du parquet financier, la condamnation est validée jusqu'à l'appel, attendons la suite des affaires....

Portrait de Soi-même
3/mars/2021 - 13h41
Culotte Dagobert a écrit :

Il en va des juges exactement comme il en allait des animateurs de MJC dans les années 70, que j'ai bien connus dans ma petite enfance. Très engagés à gauche, ils étaient supposés s'occuper des jeunes sans que leurs opinions n'aient à intervenir. BONJOUR L'ARNAQUE, c'était un lavage de cerveau à la soviétique pour tous les gamins. C'est ça, la culture de gauche, rien d'autre. Faire taire les opposants.

Pour Sarko, il s'agit de toute évidence et en termes de droit pur, d'une arnaque. l'absence de preuves en droit profite à l'accusé, c'est un des fondements du droit et l'essentiel des escrocs des cités, dealers et autres malfaisants, sort systématiquement libre du tribunal sur décision des juges car la police a du mal à étayer, en dépit de multiples flagrances et faisceaux de présomption. Même le faite ue les policiers soient assermentés n'intervient pas.

Un faisceau de présomptions, en droit, ce n'est RIEN. Sauf quand l'intéressé est en bonne place sur le mur des cons. Alors là, évidemment, ça change tout.

Dans tous les cas de figure, Sarko gagnera soit en appel soit à la Cour Européenne, car les motifs du jugement (ceux dont on parle, je ne l'ai pas lu) ne tiennent pas, en droit. Et encore heureux, on est pas au Cambodge sous les Khmers rouges.

Pas de preuves ? Vous ne connaissez pas tous les éléments du dossier ! Les écoutes sont des preuves, et il trace manifestement une tentative de pressions et de corruption ce qui est juridiquement condamnable. Ne vous en déplaise... Ce sont des comportements révoltants, surtout pour un président.

J'ai visiblement une plus haute considération de la fonction présidentielle, et des juges aussi d'ailleurs, que vous !

Quant à votre comparaison des juges avec des animateurs de MJC c'est assez risible. Vous parliez de haine vis-à-vis de notre ex président, moi je lis plutôt votre haine : des juges, de la gauche... et j'attends la suite.

Ce que je trouve préoccupant c'est qu'un ex président agite l'élimination des opposants comme vous dites pour se défendre de ses malversations. Ses explications sur les faits n'ont visiblement pas convaincu la justice. La démocratie est menacée quand un haut personnage politique faute et qu'il crie au scandale devant sa sanction !

Portrait de Soi-même
2/mars/2021 - 20h41
Culotte Dagobert a écrit :

Je n'ai aucune science infuse sur quoi que ce soit, et encore moins sur les subtilités de cette affaire. En revanche, ce qui est une certitude, c'est que les juges sont majoritairement çà gauche, et salement à gauche. Le mur de scons aurait donner lieu au licenciement immédiat et sans indemnité de tous les mis en cause. Force est de constater qu'il ne s'est absolument RIEN passé, ce qui en dit long sur l'état de l'État.

Toute cette affaire PUE l'élimination des opposants, rien d'autre.

Sarko HAIT le pouvoir devenu scandaleusement inouï des juges, et qu'il ait raison ou tort dans son affaire, il a sur ce point parfaitement raison. La République des juges est une réalité et rien de moins que le naufrage de la démocratie.

Les imbéciles qui se contentent de simplement haïr Sarko ne comprennent même pas qu'il s'agit là d'une situation extrêmement préoccupante pour la démocratie, réellement catastrophique pour la liberté des citoyens.

Si je partage votre opinion sur le courant politique des juges, je diverge totalement sur le reste : les juges sont chargés d'appliquer la loi et uniquement la loi, c'est ce qui les anime. L'impartialité est leur formation et leur raison d'être.

Sarko hait le pouvoir des juges car ils opposaient la loi à sa volonté de toute puissance ! Et maintenant, il veut manipuler l'opinion pour échapper à la justice. Dans une démocratie, j'estime que quand on remet autant en cause la justice, c'est qu'on remet en cause la démocratie. Tout le monde est justiciable même lui, et c'est ça qui coince chez lui... 

Portrait de Soi-même
2/mars/2021 - 20h34
Amos a écrit :

Ah, donc pour vous mettre sur écoute un avocat, c"est normal. Déjà je vois votre niveau de justice.

Et condamner quelqu'un pour une intention non prouvé, c'est normal aussi.

Avec des gens comme vous, la république et la justice ont un grand défenseur.

Condamner quelqu'un sur du vide alors que le doute doit bénéficier à l'accusé, c'est un formidable déni de justice. Mais on verra quand (dans 30 ans) la justice s'occupera de Macron ou Hollande.

 

Vous connaissez vraiment le dossier pour être aussi péremptoire ? Ou vous vous laissez naïvement enfumer par un justiciable qui n'a plus d'autres solutions à faire que d'allumer des contre-feux, saisir l'opinion publique, pour discréditer les juges et la justice.

La justice doit aussi passer sur les puissants, et il me paraît très crédible que N. Sarkozy ait abusé de ses pouvoirs au moment d'être président. C'est normal qu'il rende des comptes. Saluons notre Justice et espérons que celle aux US rattrapera Trump qui s'est senti lui-aussi permis et protégé pour produire ses méfaits !

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 20h05
Soi-même a écrit :

Vous connaissez vraiment le dossier pour être aussi péremptoire ? Ou vous vous laissez naïvement enfumer par un justiciable qui n'a plus d'autres solutions à faire que d'allumer des contre-feux, saisir l'opinion publique, pour discréditer les juges et la justice.

La justice doit aussi passer sur les puissants, et il me paraît très crédible que N. Sarkozy ait abusé de ses pouvoirs au moment d'être président. C'est normal qu'il rende des comptes. Saluons notre Justice et espérons que celle aux US rattrapera Trump qui s'est senti lui-aussi permis et protégé pour produire ses méfaits !

Je m'en suis un peu intéressé. Sarko dit qu'il va intervenir pour lui donner une place à Monaco. Et il n'a rien, ça a été prouvé.

Et à l'époque il n'était plus président, 

De toute façon, je considère et je considèrerais toujours qu'une conversation d'un avocat et d'un client est inviolable. Et mettre sur écoute un avocat est donc un déni de justice.

Vous parlez des USA, mais dans le même cas, les écoutes seraient nulles et donc toute la procédure autour.

 

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 19h59
l'ecume des choses a écrit :

que pouvait-on attendre d'autre de votre part ? si ce n'est de la vacuité ...

Comme 99% de vos interventions.

Niveau vide, je dirais même que vous êtes un échelon au dessus de moi.

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 19h06
LOIC 33 a écrit :

Je regrette la justice est pour tous les partis et pour les riches comme les pauvres, comme vous affirmer vos idées politiques on ne peut que comprendre votre colère

Ah, donc pour vous mettre sur écoute un avocat, c"est normal. Déjà je vois votre niveau de justice.

Et condamner quelqu'un pour une intention non prouvé, c'est normal aussi.

Avec des gens comme vous, la république et la justice ont un grand défenseur.

Condamner quelqu'un sur du vide alors que le doute doit bénéficier à l'accusé, c'est un formidable déni de justice. Mais on verra quand (dans 30 ans) la justice s'occupera de Macron ou Hollande.

 

Portrait de LOIC 33
2/mars/2021 - 18h27
Amos a écrit :

Ce que je lis en dessous est pathétique. Si c'était un ancien président de gauche, on verrait les mêmes le défendre.

Je regrette la justice est pour tous les partis et pour les riches comme les pauvres, comme vous affirmer vos idées politiques on ne peut que comprendre votre colère

Portrait de Amos
2/mars/2021 - 18h05

Ce que je lis en dessous est pathétique. Si c'était un ancien président de gauche, on verrait les mêmes le défendre.

Portrait de jarod.26
2/mars/2021 - 17h56

il sera en mode victimisation smiley

Portrait de Dédérinox
2/mars/2021 - 17h45
lemurdhadrien a écrit :

A ne louper sous aucun prétexte car ça va envoyer du lourd ! 

Ouin ouin j'ai rien fait, on m'en veut , les juges rouges etc .. Pitoyable. RDV le 17 mars pour la suite avec Bygmalion.

Portrait de Dédérinox
2/mars/2021 - 17h44

 

Pathétique.. Tout le monde a lu les retranscriptions des écoutes, y'a même pas de débat. 

Et que dire de l'invitation de TF1 pour entendre encore et encore le même refrain! 

 

Portrait de Oh Yes It's Good
2/mars/2021 - 17h34

"Merci à vous de m'avoir invité". smiley

Portrait de bonheur-25
2/mars/2021 - 17h26

aucune dignité ces gens, comment veulent ils qu'on les prennent au sérieux

ce sont vraiment des guignols

Portrait de Raspoutine from South
2/mars/2021 - 17h01
bertrand85 a écrit :

J'avais parié hier que TF1 lui offrirait une tribune dans la semaine pour se défendre et pour dire tout le mal qu'il pense de notre justice. 

On peut d'ors et déjà annoncer qu'il aura aussi une longue interview dans Paris-Match et dans le JDD de son "frère" Lagardère dans les prochains jours.

Les médias des copains...

 

- Allo Martin ? C'est Paul Bism.. euh.. Nicolas je veux dire.

 

Dis moi, c'est possible de venir chez Bouleau ce soir, il faut que j'explique la cabale des horribles juges à mon égard. Le peuple français qui m'adule et ne survie que grâce à l'espoir de mon retour politique doit savoir.

 

- Bien sûr Nicolas, tu es ici chez toi, tu le sais bien. On t'envoie les questions. Bises à Carla et à ce soir dans mon bureau.

 

Portrait de Raspoutine from South
2/mars/2021 - 16h58

Si à chaque condamnation il demande à venir chez TF1 on n'a pas fini de le voir.

Portrait de Chros65
2/mars/2021 - 16h38 - depuis l'application mobile
Enzo06 a écrit :

Incroyable :la décision de justice à peine rendue,le voila dèjà sur TF1 pour la commenter avec probablement les éléments de langage classiques qu'ils utilisent tous :"je suis innocent...il n'y a aucune preuve...je me battrai jusqu'au bout...il y a acharnement de la part des juges...la vérité finira par triompher...c'est une épreuve difficile " .Peut-être aussi,pour l'émotion,une allusion à sa famille qui "souffre", à "Carla qui le soutient"

On verra bien si ses conseillers en communication sauront être plus  "originaux "que les autres...

 

Trouvez-vous normal qu’un condamné par la justice vienne à la télévision pour exprimer son point de vue ?

Portrait de bertrand85
2/mars/2021 - 16h25

J'avais parié hier que TF1 lui offrirait une tribune dans la semaine pour se défendre et pour dire tout le mal qu'il pense de notre justice. 

On peut d'ors et déjà annoncer qu'il aura aussi une longue interview dans Paris-Match et dans le JDD de son "frère" Lagardère dans les prochains jours.

Les médias des copains...

Portrait de Enzo06
2/mars/2021 - 16h06

Incroyable :la décision de justice à peine rendue,le voila dèjà sur TF1 pour la commenter avec probablement les éléments de langage classiques qu'ils utilisent tous :"je suis innocent...il n'y a aucune preuve...je me battrai jusqu'au bout...il y a acharnement de la part des juges...la vérité finira par triompher...c'est une épreuve difficile " .Peut-être aussi,pour l'émotion,une allusion à sa famille qui "souffre", à "Carla qui le soutient"

On verra bien si ses conseillers en communication sauront être plus  "originaux "que les autres...

 

Portrait de LOIC 33
2/mars/2021 - 15h46

C'est bien ce que j'ai écrit hier, il va se plaindre, crier au scandale.....avec un peu de chance il va être lessivé dans les procédures à venir, pire que les Balkany!!!, tous ce beau monde a l'écart de notre société, mais surtout de sa gouvernance .....