16:01

Une patiente de 53 ans meurt d'un arrêt cardio-respiratoire en attendant d’être prise en charge au service des urgences de l’hôpital d’Aix-en-Provence, confrontées actuellement à une saturation

Une femme est décédée mardi aux urgences d’Aix-en-Provence alors qu'elle attendait d'être prise en charge, rapportent Le Figaro et La Provence.

La direction du centre hospitalier, qui fait face à une certaine tension et des problèmes de saturation, indique: "En raison d’une sollicitation importante du service des Urgences du Chiap, la patiente est restée en attente dans l’ambulance, sous surveillance régulière des équipes de secours".
Et d'ajouter: "Un arrêt cardio-respiratoire est survenu alors qu’elle se trouvait dans le véhicule sanitaire. Elle a été prise immédiatement en charge par les urgences et le service de réanimation. Après avoir pratiqué l’ensemble des soins requis dans ce genre de situation, les personnels ont fini par constater son décès."

"La communauté hospitalière du Chiap présente ses condoléances aux proches de cette patiente et assure la population aixoise du plein engagement de ses équipes.", est-il indiqué dans le communiqué.

De son côté, l’Agence régionale de Santé de Provence-Alpes-Côte d’Azur évoque "une activité globale des services d’urgence très soutenue" en raison de l’épidémie de grippe .

Et d'ajouter: "Le taux d’hospitalisation tous âges est en augmentation, atteignant 28,4 % contre 22,6 % la semaine précédente, pouvant traduire une proportion plus importante de formes nécessitant une prise en charge hospitalière.".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cmeta
8/janvier/2026 - 21h16

Il vaut mieux payer grassement des soit disant vedettes de France Télé plutôt que de donner les bonnes subventions au secteur medical