28/02/2021 07:47

Coronavirus - Vive inquiétude aux USA après la découverte d'un nouveau variant à New York particulièrement résistant aux vaccins à l'image des variants brésiliens et sud-africains - Video

Un nouveau variant du SARS-CoV-2 aurait émergé à New York, et il poserait un véritable problème en affaiblissant fortement le pouvoir des vaccins qui sont actuellement utilisés à travers le monde. Ce nouveau variant inquiète les chercheurs notamment en raison des similitudes avec ses cousins sud-africains et brésiliens, la mutation E484K. C’est cette mutation qui permet au virus d’être particulièrement résistant à certains vaccins selon plusieurs études. On retrouve cette mutation dans les variants brésiliens et sud-africains.

Le traitement par anticorps monoclonaux, expérimenté en France et autorisé aux Etats-Unis, pourrait également être moins efficace face à cette mutation, relate CNN : «Nous observons une augmentation stable de la détection de ce variant entre fin décembre et mi-février avec une augmentation alarmante jusqu'à 12,7% [de ce variant dans les cas positifs détectés] ces deux dernières semaines», est-il écrit dans le rapport des chercheurs de l'université de Columbia, cité par la chaîne américaine.

«L'inquiétude c'est qu'il se substitue aux autres souches, comme cela a été observé avec les variants britannique et sud-africain», a expliqué le Dr. David Ho, directeur du centre de recherches Aaron Diamond AIDS de Columbia, soulignant que les scientifiques n'avaient pour l'heure pas assez de données sur ce variant en leur possession pour l'affirmer avec certitude.

Les États-Unis sont le pays le plus endeuillé par le covid-19 avec 508.314 décès depuis le début de la pandémie mondiale, il y a presque un an.

Les universitaires ont alerté les autorités new-yorkaises sur ce variant préoccupant, identifié majoritairement dans le quartier proche du Columbia-Presbyterian Medical Center, un hôpital et centre de recherche rattaché à l’Université de Columbia. Ce sont d’ailleurs des chercheurs de cet hôpital qui sont en train de mener une autre étude, plus importante (et donc plus longue), sur le variant B.1526.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babybleuet
28/février/2021 - 11h19
PhilRAI a écrit :

C'était prévu ! le virus mute, les vaccins ne servent à rien sinon à utiliser les gens comme des cobayes gratuits pour les expérimentations des laboratoires pharmaceutiques, en plus avec l'argent public.

La seule solution est connue : prescrire les médicaments efficaces : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine et d'autres.  Mais ce n'est pas politiquement correcte puisque contraire aux objectifs politiques de restriction de nos activités et de la population et des  objectifs financiers des laboratoires. 

Parfaitement résumé !! N'en déplaise à plusieurs

Portrait de preshovich
28/février/2021 - 10h00
Le Solitaire Seul a écrit :

 

STOP !

Il faut reprendre la vie, comme on l'a fait avec la grippe, le VIH, etc. En se protégeant au maximum, mais sans confinement ou couvre-feu.

 

le probleme c'est qu'en favorisant la circulation du virus on favorise l’émergence de nouveaux variants potentiellement beaucoup plus dangereux. Les variants plus plus coriaces viennent de pays ou on a pas ou peu pris de mesures .

Portrait de Galileo.
28/février/2021 - 09h05

Variant New Yorkais...

Variant Anglais...

Variant Bresilien...

Variant Sud Africain...

 

Et voila !!! encore une fois la France est à la traine !

Pas foutu de fabriquer un vaccin, et maintenant pas foutu d'avoir notre propre variant !

On est nuls !!! smiley

Portrait de jarod.26
28/février/2021 - 08h57

encore un pour pas changer 

Portrait de minnetonka
28/février/2021 - 08h36
nina83 a écrit :

tout pour nous remonter le moral smiley

ah! bien dit!

Portrait de nina83
28/février/2021 - 08h14

tout pour nous remonter le moral smiley