26/02 09:21

Nouvel incident sur un Boeing 777 qui a dû faire un atterrissage d’urgence ce vendredi matin à Moscou après un problème de moteur

Un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya a dû faire un atterrissage d’urgence ce vendredi à Moscou après un problème de moteur, a-t-elle annoncé dans la matinée. « Durant le vol cargo 4520 Hong Kong-Madrid, un mauvais fonctionnement du capteur de contrôle du moteur a été détecté », a indiqué la compagnie dans un communiqué, ajoutant que « l’équipage a décidé de faire un atterrissage d’urgence » à l’aéroport moscovite de Cheremetievo.

« L’atterrissage s’est passé normalement. L’avion reprendra son vol vers Madrid après 12 heures », a ajouté Rossiya, une filiale de la compagnie publique russe Aeroflot. Une pluie de débris sur Denver Les sites spécialisés ont confirmé que l’appareil était un Boeing 777. Cet incident intervient moins d’une semaine après un spectaculaire incident de réacteur sur un appareil similaire aux Etats-Unis.

Le réacteur de cet avion exploité par la compagnie américaine United Airlines avait pris feu peu après le décollage de Denver (ouest des Etats-Unis) et perdu son carénage. Pendant que l’avion regagnait en urgence l’aéroport, une pluie de débris étaient tombés sur une zone résidentielle de la banlieue de Denver.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Monsieur Patate
26/février/2021 - 15h01

L'avion reprend son vol dans la foulée : on peut se demander l'intérêt de cette news qui laisse penser qu'il s'agit d'un incident grave. Combien d'accidents mortels en voiture chaque jour et combien de publications ? Et si on faisait une publication à chaque fois qu'un capteur d'arbre à came était défectueux ?

Portrait de lxa75
26/février/2021 - 10h57

pas de bol pour Boeing