26/02 10:02

La vidéo des propos homophobes tenus par des policiers lors dune interpellation hier soir à Paris dans le 18e arrondissement : Le préfet de police de Paris annonce saisir l'IGPN - Regardez

Le préfet de police de Paris annonce saisir l'IGPN après des propos homophobes tenus visiblement par un policier (A voir ci-dessous). Ces propos ont été prononcés lors du contrôle d'un jeune homme dans le 18e arrondissement de la capitale, jeudi soir. On ignore pour le moment le contexte de cette interpellation, mais la préfecture a donc décidé d'ouvrir une enquête.

"Une vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux montrant le contrôle d'un individu à Paris 18e.Le préfet de police va saisir l'IGPN suite aux propos homophobes tenus par l'un des policiers intervenant", a annoncé  la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter.

Dans cette vidéo, on peut apercevoir deux membres des forces de l'ordre interpeller un jeune homme noir. On peut y entendre les propos d'un policier : "Ferme ta gueule, je t'encule, t'es pas un homme, t'es un petit pédé !" On entend également l'homme interpellé dire à plusieurs reprises "Arrête de tirer !"

On ignore pour le moment le contexte de cette interpellation, qui pourrait avoir eu lieu à 19h10 jeudi soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de croco
26/février/2021 - 20h24 - depuis l'application mobile
creoleacid a écrit :

Le policier peut avoir arrêté des violeurs, des assassins, des pédophiles mais il a dit des mots qu'il fallait pas à virer !

@creoleacid Vous êtes fort vous, si vous voyez tout ça sur la vidéo. Et d'ailleurs le policier aussi peut être un violeur, un pédophile ou un assassin. Mais on est hors sujet. Ce n'est pas ce qu'on voit sur la vidéo.

Portrait de creoleacid
26/février/2021 - 19h56

Le policier peut avoir arrêté des violeurs, des assassins, des pédophiles mais il a dit des mots qu'il fallait pas à virer !

Portrait de djibou35
26/février/2021 - 17h38

Mouais ... affaire suivante !!!

Y'a pas de quoi foueter un chat.

Portrait de croco
26/février/2021 - 17h15 - depuis l'application mobile
lysniais a écrit :

Le "j't'encule" a Paris et banlieue c'est comme le "putaing con" a Marseille, c'est une formule de politesse. C'est le nouveau langage inclusif!!

@lysniais Il ne s'est pas contenté de dire "je t'encule". Et si moi je disais ça à mes clients, je ne garderais pas mon travail bien longtemps.

Portrait de lysniais
26/février/2021 - 16h41
Youssouf Kebab a écrit :

Il dit le sergent de ville: ferme ta gueule je t'encule, c'est pas homophobe mais plutôt homophile, les deux pandors sont deux grosse tapettes !smiley

Le "j't'encule" a Paris et banlieue c'est comme le "putaing con" a Marseille, c'est une formule de politesse. C'est le nouveau langage inclusif!!

Portrait de Youssouf Kebab
26/février/2021 - 15h23

Il dit le sergent de ville: ferme ta gueule je t'encule, c'est pas homophobe mais plutôt homophile, les deux pandors sont deux grosse tapettes !smiley

Portrait de croco
26/février/2021 - 15h05 - depuis l'application mobile
Monsieur Patate a écrit :

La team Michel Z. est de sortie : dealers, braqueurs, association de malfaiteurs, tout ça c'est bien, c'est moderne smiley

Je ne pense pas qu'on puisse vous raisonner. En revanche vos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes en vous lisant défendre l'indéfendable !

@Monsieur Patate Vous avez raison. Frapper quelqu'un dans la rue et lui dire que ce n'est pas un homme, mais juste un PD, c'est indéfendable.

Portrait de Monsieur Patate
26/février/2021 - 14h46

La team Michel Z. est de sortie : dealers, braqueurs, association de malfaiteurs, tout ça c'est bien, c'est moderne smiley

Je ne pense pas qu'on puisse vous raisonner. En revanche vos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes en vous lisant défendre l'indéfendable !

Portrait de croco
26/février/2021 - 14h07 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Est-ce que traiter ou insulter de "pédé", quelqu'un qui ne l'est pas, est un acte "homophobe" pénalement répréhensible ? Si OUI nos Tribunaux vont être "tsunamisés" par les procédures mentionnant ce propos de "pédé" et celui d'"enculé" !

La réponse judiciaire française et européenne est, pourtant et très clairement "NON !" : L'homophobie, comme l'antisémitisme ou le racisme, ne sont répréhensibles UNIQUEMENT ET DES LORS qu'il est prouvé que les propos et attitudes discrimants ne sont provoqués qu'à l'attention de "personnes ou individus qui appartiennent manifestement et sans équivoque aux communautés discriminées" ! DURA LEX SED LED !

Désolé mais à ce jour et à cette heure je suis incapable de discerner ce que les gens, croisés dans la rue, ont choisi de faire dans leur vie privée; Cela ne me concerne, d'ailleurs, pas !

@lemurdhadrien Vous affirmez que dire à quelqu'un qu'il n'est pas un homme mais juste un petit PD, ne serait d'après vous pas une insulte homophobe car il n'est pas homosexuel. Mais qu'en savez vous qu'il n'est pas homosexuel? Vous avez beaucoup d'a priori sur les gens, vous! Et si on suis votre raisonnement, si il l'avait traité de singe, cela n'aurait pas été une insulte raciste dans la mesure où il n'en est pas un? Et si quelqu'un te dis que tu es un gros co......., ce n'est pas une insulte dans la mesure où tu n'en es pas un? Ah pardon, ce n'est pas un bon exemple.

Portrait de croco
26/février/2021 - 13h48 - depuis l'application mobile
Ricklongsilver a écrit :

cest bon , arrêtez de taper sur les flics , c’est cette racaille qu’il faut combattre 

@Ricklongsilver Qu'est-ce qui vous fait penser que la personne qui est frappée et que les policiers accusent de ne pas être un homme, mais juste un PD, est une racaille? Ce qui est sûr en tout cas, c'est que vous, vous êtes un raciste. Et si la police l'était moins, elle aurait sûrement moins de problèmes. Car si cette patrouille revient le lendemain au même endroit, il ne faudra pas qu'elle s'étonne de ne pas être bien accueillie.

Portrait de croco
26/février/2021 - 13h43 - depuis l'application mobile
lemurdhadrien a écrit :

Est-ce que traiter ou insulter de "pédé", quelqu'un qui ne l'est pas, est un acte "homophobe" pénalement répréhensible ? Si OUI nos Tribunaux vont être "tsunamisés" par les procédures mentionnant ce propos de "pédé" et celui d'"enculé" !

La réponse judiciaire française et européenne est, pourtant et très clairement "NON !" : L'homophobie, comme l'antisémitisme ou le racisme, ne sont répréhensibles UNIQUEMENT ET DES LORS qu'il est prouvé que les propos et attitudes discrimants ne sont provoqués qu'à l'attention de "personnes ou individus qui appartiennent manifestement et sans équivoque aux communautés discriminées" ! DURA LEX SED LED !

Désolé mais à ce jour et à cette heure je suis incapable de discerner ce que les gens, croisés dans la rue, ont choisi de faire dans leur vie privée; Cela ne me concerne, d'ailleurs, pas !

@lemurdhadrien Dire à quelqu'un qu'il n'est pas un homme mais juste un petit PD, ce n'est pas une insulte homophobe? Et bien si! Si les rôles avaient été inversés, vous n'auriez pas écrit un roman pour essayer de nous le faire croire.

Portrait de LOIC 33
26/février/2021 - 13h43

C'est sur que le préfet de police ne partage pas leurs propos ???

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 13h37
Antivirus a écrit :

une caméra !!smiley c'est un de ces potes qui filme avec son téléphone ! Ah oui on a oublié de vous prévenir, désormais tout le monde a un téléphone qui filme. Bienvenue dans la vraie vie smiley

Et autre info que tu as loupée : dans les cités, il y a majoritairement des noirs et des arabes, rarement des petits blonds de st germain des près smiley Faut sortir, de temps en temps smiley

 

Ça s’appelle comment le truc qui film sur un portable ? Ça ne s’appellerait pas une caméra ? smiley non ?

Sur les cités, j'ai éclaté de rire sachant que je suis née et que j’ai habité pendant des années dans une cité qui a été rasée depuis qui s’appelait la cité St Rémy  à St Denis 

Vous êtes trop drôle. Continuez comme ça, vous m’avez fait bien rire 

Portrait de Antivirus
26/février/2021 - 13h14
Nerfertiti a écrit :

tout à fait car comme par hasard une caméra est là juste au bon moment 

une caméra !!smiley c'est un de ces potes qui filme avec son téléphone ! Ah oui on a oublié de vous prévenir, désormais tout le monde a un téléphone qui filme. Bienvenue dans la vraie vie smiley

Et autre info que tu as loupée : dans les cités, il y a majoritairement des noirs et des arabes, rarement des petits blonds de st germain des près smiley Faut sortir, de temps en temps smiley

 

Portrait de Antivirus
26/février/2021 - 13h08
Ricklongsilver a écrit :

cest bon , arrêtez de taper sur les flics , c’est cette racaille qu’il faut combattre 

On ne combat pas efficacement cette "racaille" comme vous dites en se comportant comme des voyous ! c'est contre-productif ! C'est vraiment lamentable de voir ces flics assermentés traiter quelqu'un de petit pédé et lui dire qu'on va l'enculer :o Ils devraient être renvoyés de la police. Ils n'ont absolument pas besoin de faire ça, qu'est-ce que ça apporte ?? Et y a des gens pour défendre ce genre de comportement…

Portrait de ThierryG
26/février/2021 - 13h08

Elle est où l'homophie là-dedans? Le policier propose au contraire de vouloir enc...ler l'interpellé, et l'interpellé refuse catégoriquement... C'est plutôt l'interpellé qui fait preuve d'homophobie en refusant de se faire prendre non ?.

Le policier, fin connaisseur à compris que l'interpellé était gay et lui signale qu'il est un "petit pédé". va-t-on reprocher maintenant à nos représentant des FdO de vouloirfaire ouvrir les yeux de ceux qui se complaisent dans le mensonge de l'hétérosexualité?Plus sérieusement, je pense que le policier est un sacré fragile à vouloir provoquer de la sorte ce jeune homme. Je ne considère pas l'insulte comme homophobe, surtout que l'intonnation "virile" et le timbre de voix du policier nous laisse penser qu'il fait partie du milieu. 

Là ou je pose un véto, c'est bien dans le comportement agressif du même policier pour tenter de faire claquer un cable à la personne interpellée. Ca arrive de plus en plus souvent et la couleur de peau ou l'origine n'a rien à voir avec cette manière de faire, tout le monde y a droit.Comme on dirait dans un album de Tintin: "Quand Lama Faché, Lama lui toujours faire ainsi".Nos FdO devraient faire attention, parce que c'est en utilisant ces méthodes digne d'un état fasciste qu'on finira par ne plus les plaindres quand ils se feront caillasser.A tout les concernés: Reprenez-vous messieurs, ce n'est pas parce que vous avez un peu de pouvoir que vous devez systématiquement agir comme des cons!

 

Portrait de Ricklongsilver
26/février/2021 - 12h45

cest bon , arrêtez de taper sur les flics , c’est cette racaille qu’il faut combattre 

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 12h34
lysniais a écrit :

D'abord vérifier si ce sont bien 2 vrais policiers et comme par hasard comment le vidéaste amateur a eu la bonne idée d'être la au bon moment.... Et ils interpellent un suédois comme par hasard....

tout à fait car comme par hasard une caméra est là juste au bon moment 

Portrait de Nerfertiti
26/février/2021 - 12h34
lysniais a écrit :

D'abord vérifier si ce sont bien 2 vrais policiers et comme par hasard comment le vidéaste amateur a eu la bonne idée d'être la au bon moment.... Et ils interpellent un suédois comme par hasard....

tout à fait car comme par hasard une caméra est là juste au bon moment 

Portrait de Galileo.
26/février/2021 - 12h32

C'est pas des insultes, c'est du rap !

Face au comportement du contrevenant qui n'est pas coopérant, le policier chante une vieille chanson populaire en version rap :

Yo !!! Si j'avance tu recules comment veux-tu, comment veux-tu comment veux-tu. Que je...smiley

Portrait de Laird Mungo
26/février/2021 - 12h22
Grinche a écrit :

Mince je suis sur le site de "génération identitaire ?"

Hahaha! Je suis d'accord avec vous.J'ai des amis sur FB qui sont tres cons aussi, mais Je les garde pour pouvoir montrer une meilleure exemple. smiley

Portrait de Laird Mungo
26/février/2021 - 12h19
Toukos 94 a écrit :

Vous prenez toujours l exemple du suédois je respecte ça très sincèrement parce qu'il est français que ça vous plaise ou non

Je suis Anglais/Irlandais en France depuis 27 ans.J'ai déjà subit des insultes plusieurs fois.Dans la majorité des autres pays européens, ca n'existe pas des telles réflexions et dans le cas contre, c'est fortement réprimandé.

La France doit montrer l'exemple.. La bonne

Portrait de Grinche
26/février/2021 - 12h14

Mince je suis sur le site de "génération identitaire ?"

Portrait de Laird Mungo
26/février/2021 - 12h13
benvoyons a écrit :

dans divers communes des Yvelines hier soir plusieurs patrouilles de police ont ete caillassées

mais bizarrement pas de cinéaste amateur pour filmer ces scenes  

Ah bon?Donc les policiers n'ont plus des bodycams alors?

Portrait de Laird Mungo
26/février/2021 - 12h08

Des stages pour 10 000 jeunes?

Il faut plutôt éduquer la police!

Portrait de Coronagentil
26/février/2021 - 12h07

J'aimerai bien voir les petits commentateurs qui condamnent la police à leur place, toute la journée confrontés à des types qui refusent d'obtempérer et qui leur réponde sans arrêt. Bande d'hypocrite en plus vous savez bien que "petit p*" n'est pas homophobe en soi. 

Portrait de Toukos 94
26/février/2021 - 11h58

Culotte avec ton comportement ne soit pas étonné que des gens comme toi se mange des LBD dans l l'œil 

Portrait de ago47
26/février/2021 - 11h55
Culotte Dagobert a écrit :

Oui. À choisir, oui.

Commence par obéir aux forces de l'ordre, et viens te plaindre éventuellement après. Il devrait y avoir interdiction d'enquête dès qu'il y a refus de se soumettre.

Y'en a marre, de toute cette racaille insoumise à nos lois. 

Je suis d'accord avec votre dernière phrase.

Mais je ne suis pas certain que le type d'attitude des deux policiers de la vidéo soit des plus efficaces.

Portrait de Toukos 94
26/février/2021 - 11h03
croco a écrit :

@lysniais En attendant, c'est un Suédois qui a commis des violences. Mais au regard des abrutis de racistes, un coupable blanc sera toujours meilleur qu'une victime noire.

Vous prenez toujours l exemple du suédois je respecte ça très sincèrement parce qu'il est français que ça vous plaise ou non

Portrait de croco
26/février/2021 - 11h01 - depuis l'application mobile
benvoyons a écrit :

si l'heure de l'interpellation est avéré exact le motif est simple "non respect du couvre feu"

Mais j'oublié c'est un black donc n'est pas concerné par les lois francaise et c'est un controle au facies

@benvoyons Je ne savais pas que la sanction pour le non respect du couvre feu, c'était des coups et des insultes homophobes!