29/07/2011 04:05

Manif: Message d'insulte au 13h de Fr2 pour Carla Bruni !

Lors du journal de 13h de France 2, ce samedi midi, une pancarte a sans doute attiré l'attention de nombreux téléspectateurs et internautes qui nous l'ont signalée.

Alors que Sophie Brunn est en direct de la Place de la Bastille, visiblement personne dans l'équipe technique qui assure le direct, n'a pensé à lire la pancarte tenue par une jeune fille juste derrière elle.

On pouvait y lire très clairement: "Carla, on est comme toi ! On s'fait niquer par le chef de l'Etat !"

Pas sur que cela soit très apprécié !



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de IgInss
18/octobre/2010 - 23h20

oui si on peut appeler ça chanter, hein ? ^_^

Moi ça m'amuse les gens qui défendent bec et ongles, ou qui descendent en flèche quelqu'un qu'ils ne connaissent pas personnellement et qui n'a aucun impact direct sur leur vie...
Carla, je ne l'aime ni ne la déteste, elle me laisse totalement indifférent.

Quant aux autres 1ères dames, à part chercher à occuper leurs journées...

Portrait de nana3
18/octobre/2010 - 15h52

Oh la pancarte!

Y en a une qui va avoir des problèmes.
Pour faire plaisir à la belle Carla et défendre son honneur, Sarko va faire appel au GIGN pour trouver l'identité de la personne qui porte la pancarte et lui coller une amende:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Com1acor
18/octobre/2010 - 14h59

Je dirais plutot qu elle chante pour mieux l endormir :)

Portrait de IgInss
18/octobre/2010 - 14h58

Source Ouest France :
"Alors que la Suède (quarante ans de cotisation) a réalisé des réformes structurelles profondes par le passé, la crise a percuté l'Espagne, où la situation ne garantit la pérennité du système que jusqu'en 2023. La durée de cotisation y est de trente-cinq ans pour toucher les 100 % de la retraite, cette règle s'appliquant aussi bien au secteur privé qu'au public. Trente-cinq ans, c'est aussi le « tarif » demandé en Belgique, comme en Italie, pour disposer d'une pension pleine.

En Allemagne, la durée de cotisation ouvrant des droits pour un départ possible à 63 ans est aussi de trente-cinq ans. Mais, à partir de 2012, cette possibilité de départ anticipée sera découragée par un système de pénalité. D'ici à 2029, sous certaines conditions, les personnes qui auront cotisé pendant quarante-cinq ans pourront partir à la retraite dès 65 ans au lieu des 67 ans promis à tous (hommes, femmes du privé et du public) outre-Rhin.

Au Royaume-Uni, il faut seulement trente ans de cotisation pour bénéficier de la (minuscule) retraite d'État de base (116 € par semaine). Mais la réforme engagée, à savoir un départ à 68 ans à l'horizon 2046, fait que la pension pleine nécessitera, progressivement, quarante-quatre annuités cotisées pour quarante-neuf travaillées pour les hommes, trente-neuf pour quarante-quatre pour les femmes.

La Grèce, condamnée dans l'urgence à se serrer la ceinture plus que d'autres, prévoit de passer de trente-sept à quarante ans de cotisation au plus vite.

Confrontés à une quasi-faillite de leurs dispositifs hérités de l'ère soviétique, la plupart des pays d'Europe de l'Est vont devoir aussi déplacer ce curseur à la hausse. C'est le cas de la Roumanie où la durée de cotisation est de vingt-sept ans et huit mois pour les femmes, trente-deux ans et huit mois pour les hommes. Elle va grimper, d'ici à 2015, à trente ans pour les femmes, trente-cinq ans pour les hommes. Pas le choix ? La survie du système était en jeu."

Tous les pays "riches" augmentent la durée de cotisation, et s'ils ne le font pas, c'est que parallèlement il y a un système par capitalisation (ex : Suisse) et même là, le système se durcit.

Les propositions de taxation énormes du grand capital peuvent sans doute renflouer les caisses et financer une partie de ces réformes, mais est-ce que ça pourra tout payer (santé, aides aux personnes âgées, retraites), et est-ce que ça tiendra dans la durée (genre, les capitaux s'exilent sous d'autres cieux) ?

Portrait de nestor
18/octobre/2010 - 13h45

"Ils n'ont plus de pain , qu'ils mangent de la brioche ! "
Carla et Marie-Antoinette même combat .

Portrait de Lebelgo
18/octobre/2010 - 11h13

bin y'a rien de faux dans tout ça... sauf si le mariage Carla-Sarko n'est qu'une mascarade... on peut donc supposer que de temps à autre Carla se fait visiter par le chef d'état...evident.. le contraire serait plus dôle.. :mrgreen:

Portrait de caty61
18/octobre/2010 - 08h01

La super devise "diviser pour mieux règner" fonctionne à merveille en ces temps troublés. Les gens qui descendent dans la rue tant mieux! quand ils obtiennent quelque chose tout le monde en profite sans distinguo

Portrait de goc
18/octobre/2010 - 03h31

@ paul bocul
"Je trouve un peu dommage ceux que font les lycéens"

tu dis ça parce que visiblement tu n'a pas réussi à aller jusqu'au lycée.
jaloux va!!!
:mrgreen:

Portrait de ayonna
18/octobre/2010 - 00h07

je suis entièrement d'accord!!! +5 ,je n'aurais pas dit mieux
et j'ajouterais,en plus on ne cherche même pas à les obliger à bosser en leur proposant des jobs!!
un proche de 56 ans vient de perdre son job après 20 ans d'ancienneté suite à une fermeture judiciaire de sa boite,en un mois il a déjà été convoqué 4 fois au pôle emploi et il doit y retourner mardi ,alors que des jeunes au chômage depuis plusieurs mois ont eu un seul entretien et maintenant il leur suffit de pointer sur internet pour toucher leurs allocations .

pourquoi les gens qui touchent des aides se bougeraient pour trouver un job,ils sont chez eux 24 sur 24( pêche,chasse,loisirs,sieste,java le soir car ils peuvent dormir le lendemain.....),ils ne paient pas de loyer (caf),pas de redevance,ils ont des aides pour le telephone,l'eau,l'edf,des bons pour aller prendre de la nourriture.......
celui qui bosse pour 1200 euros,n'a droit à rien,même pas l'apl,quand il a tout payé il ne lui reste rien et en plus on lui prends des impôts sur le revenu!!!!!!il ne peut se permettre aucun loisir!

Portrait de caramelus
17/octobre/2010 - 23h56

entendu des employés qui voulaient garder leur avantage du départ à la retraite à .....55 ans !!!!!!!!:!: On est au pays des bisounours pour certains, La mondialisation y connaissent pas ? :?:

Portrait de IgInss
17/octobre/2010 - 19h08

J'avais bien compris l'allusion tout à l'heure avec le pays de Candy.
J'ai vraiment l'impression qu'on comprend tout ce que j'écris de travers. Je dis justement que les élites n'ont pas du tout les mêmes objectifs que la base (le peuple, pardon) et qu'en général, elles n'en ont rien à cirer de cette base (exemple des guerres).
En quoi, est-ce angélique ?
Sauf que je dis que les motivations des leaders syndicaux et politiques ne sont pas aussi "glamour" qu'on veut bien le faire croire, voilà tout.

Ensuite, je reviens sur le "certains, comme la gauche se font accepté parce qu'ils parlent commel e peuple aime entendre"
Alors et d'une, la gauche n'est écoutée que depuis le problème des retraites, parce qu'avant, hein... et si la gauche est tellement écoutée du peuple, pourquoi le peuple vote-t-il systématiquement pour des gens de droite (à part Mitterrand, mais en fait, lui il était plutôt d'extrême droite vu son parcours) ?
L'argument "on est les meilleurs parce qu'on sait parler au peuple" est creux, car justement, Sarkozy a su parler au peuple (sinon, pas élu le Nicolas), et d'autres avant lui ont su le faire, et pas que pour le meilleur (un Adolf savait TRES BIEN parler au peuple comme il aimait).
Etre un bon orateur est un atout, mais ça ne dit nullement qu'on sera un bon chef d'état !

Ensuite, il faut de tout pour faire un monde, des gens énergiques, des gens tranchés, des gens mesurés, des gens réfléchis. C'est en conjuguant les talents des uns et des autres qu'on avance, pas en "vomissant sur les tièdes" (ce genre d'attitude a des relents d'URSS où les tièdes au régime étaient considérés comme des opposants...)

Portrait de Paaulyne
17/octobre/2010 - 16h41

Pas mal lol.

Portrait de maminote
17/octobre/2010 - 16h34

Je trouve honteux qu'on puisse manquer de respect à ce point Où va t-on ?

Portrait de wlc
17/octobre/2010 - 16h30

trop fort lol

Portrait de ninifee
17/octobre/2010 - 12h52

Nous aurons donc bien compris de par la réponse de notre ami Iglnss, que c'est un beni oui-oui du gouvernement, il travaille plus pour gagner moins, il est prêt à crever au boulot, il préfère enrichir les riches pour qu'ils deviennent plus riches plutot que les pauvres pour qu'ils deviennent moins pauvres...
Décidément, pauvres imbéciles que nous sommes à manifester, nous n'avons vraiment rien compris aux valeurs du travail!

Portrait de Seven45
17/octobre/2010 - 11h58

Cette pancarte ne fait que démontrer le niveau de cette fille ...ça vole pas haut !:roll:

Portrait de ouioui41
17/octobre/2010 - 11h53

Slogan revendicatif avec de l'humour, oui, oui et re oui.........mais avec respect......
Mélanchon ne pourra pas accuser France 2 de "lèche cul " du pouvoir

Portrait de manoffire97
17/octobre/2010 - 11h36

lol pas un insulte sa un brin d'humour :lol:

Portrait de Mouloud de Tournai
17/octobre/2010 - 10h59

On risque d'être bientôt français ! :s :s

Portrait de IgInss
17/octobre/2010 - 10h52

Les cours d'économie sont difficilement objectifs, car l'économie est un peu comme une religion : il y a les interventionnistes, les non interventionnistes, et chacun analyse la situation selon le prisme de son dogme personnel.
Si les économistes étaient si forts, ils auraient prévu les crises économiques au lieu de dire, après coup, que tous les signes étaient présents pour la prévoir.
Et il n'y a pas de discussion possible entre deux économistes de "confession" différente, pas plus qu'entre un polythéiste et un monothéiste...

Portrait de belvie
17/octobre/2010 - 10h08

tout ça c'est du baratin ! pour remonter les caisses de la sécu et autres , il faut faire payer tout le monde et surtout les riches à qui sarko fait plein de cadeaux ! la devise sarko : prendre aux pauvres pour donner aux riches :evil:

Portrait de badpeewee
17/octobre/2010 - 09h17

le respect c'est pas a sens unique.
Contester le gouvernement honteux auquel on a droit en "restant correct et non-violent"? Autant rester chez soi, avec un concombre et de la vaseline, ca fera moins mal et c'est le même résultat: t'as mal aux fesses.

A moins bien sur, d'être un bourgeois correct, non-violent et pété de fric.

Portrait de jean13800
17/octobre/2010 - 07h30

Pourquoi?c'est pas vrai?

Portrait de viva san fermin
17/octobre/2010 - 07h04

Excellent!!!!
Et en plus, c'est la réalité !!!

Portrait de eyaelle
17/octobre/2010 - 06h25

:shock: elle va avoir des problemes :roll:

Portrait de SOPHTYNE
17/octobre/2010 - 05h36

pffffff.... propos niveau cour d'école maternelle !!! rappeler moi l'âge de celle qui tient le carton ??? !!!! le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a beaucoup de retard niveau étude...!!! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mamie50
17/octobre/2010 - 01h01

e......toi meme de quoi jme mele !!!!!GROS VI.... !!!!!??????? les français ? tu porte bien ton pseudo retourne dans ton verre de pastis et fout nous la paix !!!!

Portrait de mehboule95
16/octobre/2010 - 22h53

PLUS DE RESPECT QUE DE LA HAINE?? et la faute a qui? La faute a Sarkozy! Si on est pas contents on le dit c'est tous on va pas s'auto-censuré et lecher les botte d'un président pourri..Manquerai plus que sa! pff LEPEN et SARKO c'est eux qui créer la haine..Pas l'inverse.

Portrait de mehboule95
16/octobre/2010 - 22h23

Oui les français sont tellements des veaux qu'il va suffir que l'autre enflure de sarko fasse peter le bouclier fiscal,ou bien fasse un baby a sa Carlita juste avant les présidentielle pour que des ignards soient attendrits et votent pour lui...Déja meme les riches qui '(en me mettant a leurs place je les comprend) voient un avantage pour eux dans la politique de sarko (Ou pas) Je ne comprend pas comment,les francais en voyant la politique d'immigration dégueulasse (digne du partie d'extreme droite) ne soit pas offusquer et ne se tourne pas vers un autre partie (meme en étant fidele a la droite) y a un moment ou faut dire stop ou quitte a etre raciste autant l'etre sans complexe et voter pour Lepen -_-

Portrait de quino
16/octobre/2010 - 22h15

C'est le principe du direct et, personnellement, j'ai trouvé cela très drôle car tellement vrai !!!