16/10/2010 09:34

La Ligue de foot veut sa chaine sur la TNT

La Ligue de football professionnel (LFP) a comme prévu déposé un dossier de candidature auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour l'obtention d'une fréquence de TNT payante, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.  

"Le projet est celui d'une chaîne généraliste 100% football baptisée CFoot", explique la Ligue, ajoutant que la programmation "déclinera tous les genres d'une chaîne généraliste avec des grands directs, de l'information, des magazines d'actualité, des débats ou encore des documentaires sur la vie du football".  

Confrontée à la défection annoncée de l'un des diffuseurs du football français, Orange, la LFP cherche à compenser la baisse probable des droits télévisés lors de leur renégociation en 2012. Orange débourse actuellement, et jusqu'à la fin de la saison 2011-2012, 203 millions d'euros par an.   Outre la création de sa propre chaîne, la Ligue avait également envisagé un temps de racheter la chaîne Orange Sport, un projet mal accueilli par la plupart des présidents de clubs.  

"Ce projet s'inscrit dans une logique de promotion du football français et dans un objectif d'augmentation des ressources. La TNT payante permettra la démocratisation de la mise à disposition des images de football", estime la Ligue, qui précise que sa chaîne, payante, serait "disponible dans les bouquets des distributeurs TNT et en option à la carte" ainsi que "sur l'ensemble des plateformes (ADSL, Câble et Satellite)".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de belvie
16/octobre/2010 - 14h38

ça lui couterait peut-être moins chère que de payer canal ou la une pour retransmètre les matchs ... et en plus tout le monde en profiterait !! personnellement je suis pour ! ras le bol de toujours payer pour voir un match à la télé :8)