23/02/2021 12:21

Beach-volley: Le Qatar a-t-il demandé aux joueuses de ne pas porter de bikini pour un tournoi ? Les organisateurs répondent

Les vedettes allemandes du volleyball de plage Karla Borger et Julia Sude ont annoncé qu’elles allaient boycotter un tournoi au Qatar en raison de l’interdiction de porter un bikini sur le terrain, une mesure que les organisateurs qataris affirment ne pas avoir demandé. « Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail », a justifié Karla Borger dimanche soir sur les ondes de la radio publique allemande Deutschlandfunk.

Le Qatar organisera en mars un tournoi de la Fédération internationale de volleyball de plage (FIVB). C’est la première fois que ce petit État du Golfe accueille un tel tournoi féminin de la FIVB, après avoir organisé pendant sept ans une compétition masculine, et en 2019 les Jeux mondiaux de plage, où les joueuses étaient autorisées à porter un maillot de bain.

Les joueuses ont été invitées à porter des T-shirts et de longs pantalons plutôt que les maillots de bain échancrés habituels, une décision motivée selon la Fédération internationale de volleyball de plage par « le respect de la culture et des traditions du pays hôte ».

La Fédération qatarie de volley-ball (QVA), organisatrice du tournoi, a assuré dans un communiqué transmis à l’AFP qu’elle n’avait fait aucune demande dans ce sens. « Nous voulons que tous les sportives se sentent les bienvenues et à l’aise lors de ce tournoi qui sera historique pour le Qatar », a insisté le QVA.

Dans le magazine Spiegel, Karla Borger a insisté sur le fait que si, en temps normal, elle était heureuse de « s’adapter à un pays », la chaleur extrême qui règne au Qatar rend nécessaire le port d’un bikini. Sa coéquipière Julia Sude a fait remarquer que le Qatar avait fait des exceptions pour les athlètes féminines lors des Mondiaux d’athlétisme à Doha en 2019.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
23/février/2021 - 18h04 - depuis l'application mobile

Ok mais alors quand leurs femmes descendent de l’avion elles enlèvent leur voile pour respecter notre démocratie laïque

Portrait de Balou59
23/février/2021 - 14h01

Dommage ! J'aurais bien aimé qu'elles jouent sans bikini !

Portrait de hummerH2
23/février/2021 - 13h46
france66 a écrit :

en même temps, faire du sport en bikini....je suis sure que certains spectateurs ne viennent pas que pour voir du beach-volley....

Manquerait plus que les nageurs se mettent en slip ! smiley

Portrait de france66
23/février/2021 - 13h12

en même temps, faire du sport en bikini....je suis sure que certains spectateurs ne viennent pas que pour voir du beach-volley....

Portrait de Yanik65
23/février/2021 - 12h28

« le respect de la culture et des traditions du pays hôte » ... Ca impose des tenues vestimentaires pour pas être choqué mais le soir ça doit faire tourner YouPorn sans scrupule.

Quel pays de merde.