Sarah Knafo
Brigitte Bardot affirme étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante (ex-Génération Ecologie) d'être sa candidate à l'élection présidentielle de 2012 et l'ex-actrice en a informé Nicolas Sarkozy, a-t-on appris dans un courrier adressé au président de la République et transmis à l'AFP jeudi soir par la Fondation Bardot.
"Puisque vous faites le contraire de ce que vous dites et que vos ministres cachent la vérité aux Français (NDLR : sur l'absence de loi rendant obligatoire l'étourdissement des animaux lors d'un abattage halal), je vais étudier la proposition de l'Alliance Ecologiste Indépendante d'être leur candidate pour les élections présidentielles de 2012", écrit Brigitte Bardot, 76 ans depuis le 28 septembre.
"Il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout !", ajoute-t-elle.
Les responsables de l'Alliance Ecologiste Indépendante, Antoine Waechter et Jean-Marc Governatori, ont proposé à Brigitte Bardot cette candidature fin septembre.
"Nous pensons à vous comme la meilleure personne qui pourrait nous représenter à la présidentielle de 2012", indiquent dans un courrier les deux responsables politiques qui annoncent, par ailleurs, des candidats dans toutes les circonscriptions législatives.
Vos réactions
Communiqué de presse
Dimanche 17 octobre 2010
Après Nicolas Hulot, Brigitte Bardot, et après ?
Depuis fin Aout et sous couvert de l'étiquette Alliance Ecologiste Indépendante des communiqués à répétition annoncent le soutien de l'AEI à des personnalités en vue des présidentielles : après Nicolas Hulot, Brigitte Bardot, et après ?
Membre de l'AEI depuis les Européennes, Génération Ecologie encore une fois, s’étonne d’apprendre par voix de presse cette demande de l’Alliance Ecologiste Indépendante auprès de Brigitte Bardot. Cette décision a été prise sans consultation auprès des instances de Génération Ecologie et sans l’aval du Bureau politique de l’AEI.
Génération Ecologie s’étonne aussi de voir Antoine Waechter élu en Alsace sous les couleurs d’Europe Ecologie soutenir Brigitte Bardot, alors qu’il soutient déjà la candidature d'Eva Joly.
Si Génération Ecologie partage le combat de Mme Bardot concernant la cause animale et qui s'inscrit dans les propositions programmatiques du mouvement (en particulier GE propose depuis longtemps la création d'une Agence nationale pour la cause animale) elle ne soutient en aucun cas sa candidature à la Présidentielle.
Face à la crise qui touche la France sur le plan économique, social et écologique, il s'agit aujourd'hui de présenter aux français des candidats qui proposent des alternatives politiques crédibles.
Génération Ecologie demande a ses partenaires de l’Alliance Ecologiste Indépendante plus de respect dans le fonctionnement de l’Alliance et du sérieux dans le choix d’un éventuel candidat(e).
Michel Verna : Porte Parole de Génération Ecologie 06 11 84 42 78
D'autre part, j'en profite pour dire que tous les partis politiques ne voient qu'une manne dans l'élection de leur cadidat: ceci est encore une honteuse affaire de fric.
Que la politique devienne bénévole, et nous connaîtrons, enfin, les candidats dignent de défendre les intérêts des français et de la Fance.
La Politique est une affaire d'hypocrisie: il faut évoluer !
Les animaux sont les laissés pour compte: on les torture, on les tue dans la douleur, ils sont massacrés au nom du profit: de quel droit ?
Le animaux sont les merveilles de cette planète, et j'inclue dans "animaux" les abeilles, que l'on a détournées de leur mission d'origine, qui est la pollinisation:
http://www.sauvonslesabeilles.com/spip.php?rubrique11
<>
Que tous les vrais défenseurs des animaux se rallient à BB, car elle va nous permettre de faire avancer la défense de la cause animale.
* Ne vous y trompez pas, ceux des "défenseurs" d'animaux qui trouveront prétexte à critiquer cette valeureuse décision de BB, en se cachant derrière des idées farfelues de l'appartenance de BB au front national, ne sont pas des gens qui défendent les animaux, mais des inconscients qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez, et fonce tête baissée sur des dires imbéciles.
BB a toujours été égale à elle même dans la défense des animaux, et en tant qu'activiste de cette même défense, j'invite tous ceux qui veulent faire avancer la cause animale, à regarder le courage et la détermination de cette femme en accord avec la mission quelle s’est donnée.
Bravo, et merci du fond du cœur, Madame Bardot :D ;)
<>
Mais si, ma "diatribe" comme vous dites répondait parfaitement à vos propos.
Quand on traite d'immondes comme vous l'avez fait les paroles assez anodines de BB au sujet de certaines populations, c'est bien parce qu'on sacralise l'espèce humaine.
L'humanisme sacralise l'Homme, il est devenu Dieu, Dieu étant indivisible la société trouve intolérable qu'on puisse faire une différence entre les hommes, d'où l'antiracisme érigé en dogme.
BB a été condamnée par les tribunaux, c'est un honneur de l'être dans cette société injuste qui protège les égorgeurs, les vivisecteurs, les chasseurs et s'en prend à ceux qui veulent défendre les créatures innocentes.
L'homme détruit les écosystèmes et la planète, nous sommes comme des cellules cancéreuses ravageant un organisme, vous n'en avez visiblement pas pris conscience, il faut pourtant le faire si l'on veut espérer changer les choses, ce n'est pas votre cas.
Pour mettre fin à toutes polémiques.
(1) Le com.presse à été transmis a L'AFP par la fondation Bardot.
(2) Un conseil National AEI c'est tenu à Paris samedi dernier et à aucun moment le nom de Me Bardot n'a été évoqué
(3) Antoine Waechter n'...était pas au courant, pas plus que Jean Noël Debroise.
(4) L'AEI est une Alliance électorale de 3 partis. GE /FEA/ MEI qui a notre connaissance existent toujours, je trouve scandaleux qu'une seule composante s'exprime au nom de tous s'en en référer aux autres
Le conseil national de Génération Écologie se réunira le 6 Novembre prochain et statuera sur les suites a donner à cette affaire.
Bon week-end à tous.
Raymond Chaumont. Conseillé National G.E.Afficher la suite
Communiqué de presse le 15 Octobre 2010
Bonne blague ou faute de frappe ? Qui veut donc tuer Génération Ecologie ?
Les instances de Génération Ecologie s’étonnent du libellé paru dans la presse du 15 Octobre, en particulier dans le tres série...ux « Le Parisien ».
En effet, contrairement au communique transmis et publie le 15 octobre 2010 dans le Parisien, L'alliance Ecologique Independante n'est pas du tout "l'ex Generation Ecologie".
Generation Ecologie est un parti actif et indépendant qui va fêter prochainement ses 20 ans d'existence depuis sa creation par Brice Lalonde en 1990".
Le President de Generation Ecologie
Jean Noel DebroiseAfficher la suite
moi aussi je me presente sous la liste "marre des peoples":lol: :lol: :lol:
du coup ça laisse toutes ses chances à Casimir,pollux,Lorie ou même Dubosc!
..héhé, en France on rit souvent de la Belgique (à raison!) mais là.. faut avouer qu'on ne peut plus vous envier grand chose ces temps-ci...
un vrai supermaché de la casserolle ;)
si elle se présente je vote peut-être bien pour elle !
présidente ............. de la SPA , trés bonne idée !!
Communiqué de presse le 15 Octobre 2010
Bonne blague ou faute de frappe ? Qui veut donc tuer Génération Ecologie ?
Les instances de Génération Ecologie s’étonnent du libellé paru dans la presse du 15 Octobre, en particulier dans le très sérieux « Le Parisien ».
En effet, contrairement au communique transmis et publie le 15 octobre 2010 dans le Parisien, L'alliance Ecologique Indépendante n'est pas du tout "l'ex Génération Ecologie".
Génération Ecologie est un parti actif et indépendant qui va fêter prochainement ses 20 ans d'existence depuis sa création par Brice Lalonde en 1990".
Le Président de Génération Ecologie
Jean Noel Debroise
http://www.ge-normandie.com/
Sammy, j'ai peur !
C'est sûr que pour défendre des idées, le physique est primordial.....
Elle est comme elle est, mais elle est sincère , défendre les animaux c'est forçément ringard pour beaucoup !!! Il y a tellement d'autres combats plus importants .... Mais il faut des gens pour défendre TOUTES les bonnes causes, et le respect des animaux en fait partie !
Attend d'avoir son age et sans retouche :idea:
En tous les cas, ce ne sera surement pas Ségolène, ni Martine et encore moins Nounours..... Alors qui ???? Il n'y en a aucun de crédible, avec leurs fausses promesses!!!!
voui, c'est trash ! mais bon, ça fait rire un peu... et ça fait du bien de rire :lol: :lol:
Elle ressemble à un yorkshire sur la photo
je n'ai rien contre elle vu que je défends les mêmes causes qu'elle, mais bon si on va par là, toutes les célébrités peuvent se présenter ... bon alors, michel drucker, delarue, sabatier, morandini aussi ?:mrgreen:
J'aime bien les animaux m'enfin là y a des limites. C'est quoi son programme ? Défendre les animaux ? Et le reste, économie, social, éducation, etc on en fait quoi ??
Pourquoi homophome je ne vois pas le raport encore quelq'un qui n'aime pas les annimaux , si ça pouvais marcher cette loi ,pourtant je ne suis pas raciste , nous somme en 2010 beaucoup de choses ont changer sauf pour les animaux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?