14/10/2010 17:06

Ruquier: "C'est tellement con ce qu'a dit Pascal Bataille !"

Dans une interview accordée à Yahoo, Laurent Ruquier est revenu sur les rumeurs de consommation de cocaïne dans le milieu de la télé après les déclarations de Pascal Bataille et Laurent Fontaine chez Morandini! sur Direct 8 où ils affirmaient que de très nombreux animateurs télé se droguaient.

Il a lâché: "J'ai trouvé ça tellement con la déclaration de Bataille qui disait que si on enlevait la cocaïne il y aurait beaucoup de trous dans les grilles des émissions de télé... C'est absolument faux. Il y a peut être deux ou trois animateurs ... mais il n'y en a pas plus que dans d'autres professions artistiques ou pas.
La plupart des animateurs télé que je connais, ils ne se droguent pas et j'en fais partie. 80 ou 90 % des gens de la télé ne se droguent pas. Pour 3 ou 4 cas très connus, c'est mensonger de dire que les animateurs télé se droguent, je voudrais rectifier cela"

Et d'ajouter: "Peut être qu'il s'est drogué ce jour là, je ne sais pas lequel des deux, Fontaine ou Bataille, le jour où il a dit ça, mais j'aimerais bien qu'il me dise les noms des animateurs qui se droguent, à part trois que je connais et que tout le monde connait, je n'en vois pas beaucoup d'autres..."

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micky57
15/octobre/2010 - 16h13

Bravo Ulysse69 !
Peut-être que Ruquier ferait mieux d'en prendre ( de la coke) ça lui donnerait du talent et peut-être que ça lui dégonflerait sa tête......

Portrait de Ampersand
15/octobre/2010 - 14h41

Sans vouloir interpréter ce que dit Ruquier, il me semble qu'il a voulu tempérer ce que disait Bataille, comme quoi la majorité des animateurs se shootaient en permanence, à la manière de Delarue. C'est clair que la coke doit circuler plus facilement que dans d'autres milieux mais entre ceux qui en consomment de manière récérative et très occasionnelle en soirées et ceux qui carburent à 10.000€ / mois, il y a une marge. Bataille sous-entendait que le cas de Delarue était chose courante alors que ce doit être un cas isolé et que seulement 2 ou 3 autres animateurs ont eu, ou ont encore une consommation similaire. Ruquier qui doit vouloir rationaliser les choses a voulu mettre les choses en perspective. Ce qui ne veut pas dire que le PAF est le pays des Bisounours mais que les gens ne sont pas en permanence en train de sniffer avant chaque plateau.

Portrait de sucramel
15/octobre/2010 - 14h35

ben moi j'aime les quiz, allez tant pis je me lance : t ardisson ( bien que je croyais qu'il touchait + à rien, j l delarue ( en sevrage actuellement ) et c rousseau ( selon la balance d'un confrère animateur dont j'ai oublié le nom...
ce qui nous permet de rebondir, quel est donc le nom mais de cet animateur mystère ?

Portrait de ampoule14
15/octobre/2010 - 14h32

c'est ce qu'on leur demande, c'est ce qu'on regarde et c'est pourquoi laurent ruquier est toujours à la télé! En meme temps c'est ce qu'on fait aussi ici à chaque fois que quelquchose nous plait ou deplait!

Portrait de julia1975
15/octobre/2010 - 14h24

Ruquier, toujours aussi "Corporate", infatué et donneur de leçons....

Portrait de bleuglacier
15/octobre/2010 - 12h27

J'laime bien ce Ruquier <3

Portrait de Ninaprovence
15/octobre/2010 - 11h09

on peut avoir les noms des 3 que "tout le monde" connait ? ok Delarue, Ardisson.... et ????

Portrait de ZOL69
15/octobre/2010 - 11h03

Par curiosité.... c'esi qui les 3 ou 4 que tu connais Laurent ?

Portrait de Francesca46
15/octobre/2010 - 10h59

Il ferait mieux de laisser terminer les sketches des candidats de la nouvelle émission "on ne demande qu'à en rire", car cela doit être très frustrant de ne pas pouvoir terminer son sketch. Ils peuvent donner de mauvaises notes, mais pas les arrêter. Avec Christine Bravo c'est le bouquet des interruptions. Je ne supporte pas. Pour la drogue, je trouve qu'il aurait mieux fait de se taire. Il ne doit pas dire de mal des autres animateurs.

Portrait de langoisse
15/octobre/2010 - 10h32

pourquoi venir se justifier si ya rien a se peprocher ? pour moi c'est une confirmation cet video !

Portrait de alphy
15/octobre/2010 - 09h53

Ah ça, vous avez le droit d'en douter ! C'est d'ailleurs une de vos rares manifestations d'intelligence ! :)

Portrait de alphy
15/octobre/2010 - 09h38

Réflexion qui se veut méchante contre Ruquier mais qui se retourne contre son auteur : il faut être très intelligent pour juger de la connerie des gens et parfois même de la sienne.
Voyez vos propres messages depuis quelques mois ici ; vous êtes dans l'incapacité totale de voir à quel point ils sont stupides.

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
15/octobre/2010 - 09h07

il est un peu faux cul sur ce coup... dans les soirées mondaines ou soirées people, on sait bien que ses gens "bien pensant" ne sucent pas que de la glace (bien evidemment à des niveaux différent) et que l'alcool et la drogue sont bienvenus et quand ses gens se font prendre par la police, ils jouent les victimes harcelés par le système (beigbeder, ardisson, dechavanne, ...);
Dans les émissions d'ardisson, ils ne se cachaient pas d'ailleurs... Alors enfoncer Delarue alors qu'il estloin d'être le seul.. Peut être que Bataille et Fontaine (très sympa tous les 2) sont trop proche du public pour Monsieur Ruquier ?

Portrait de marie louise
15/octobre/2010 - 08h47

j 'apprécie LAURENT RUQUIER , mais j' aurais tendance à croire MR FONTAINE; la chose que l'ont peux lui reprocher , c'est peux etre d ' avoir mal formulé sa réponse, je pense qu'il a voulu dire pourquoi s' acharner sur lui , alors que d' autres le font, mais comme le dit LAURENT , il y en partout qui se drogue.:(

Portrait de Jteflash
15/octobre/2010 - 07h56

On veut des noms :!: :!: :!:

Portrait de cxelvis
15/octobre/2010 - 07h55

+5

Portrait de lyon1958
15/octobre/2010 - 07h50

J'aime bien Ruquier mais là il a perdu une bonne occasion de se taire.
Je pense que Bataille n'a pas complètement tort. Il est évident que les animateurs qui se shootent sont bien plus que 3 !! Mais comme le soulignent de nombreux commentaires ici, il ne voit rien quand il s'agit de ses amis ou de sa bande, où là on pourrait aussi dire que 80% ont de gros problème d'alcoolisation !!!:lol:

Portrait de Ulysse69
15/octobre/2010 - 04h51

On peut rajouter chaque année au moment de l'été une longue liste: les dopés du Tour du Dopage. D'ailleurs c'est amusant ils ont viré Delarue parce qu'en se droguant il apportait une mauvaise image du SP mais ils continuent de diffuser la mascarade du Tour de France. :twisted:

Portrait de Ulysse69
15/octobre/2010 - 04h45

La palme revenant au maoïste sans parler des pas drôles qu'ils recrutent depuis quelques temps: Mustapha, Lambers...

Portrait de Ulysse69
15/octobre/2010 - 04h41

Quel hypocrite. Isabelle Mergault avait pris quoi pour être si désagréable avec les deux Eric ? Ruquier je ne le supporte plus, il rigole comme une baleine chaque fois qu'il est gêné et protége les invités dès qu'il s'agit de ses potes. Heureusement qu'il y a les deux Eric parce que son émission serait d'un ennui

Je suppose qu'il serait encore capable de nous dire qu'il n'y a pas d'amateur de petits thaïlandais dans le monde de la télé :twisted: :mrgreen:

Portrait de ritaldai
14/octobre/2010 - 23h47

Lol, ben franchement on ne peut pas comparer Ruquier avec Fontaine ! Fontaine est un gros hypocrite de 1ere et une langue de vipere, ce que Ruquier n'est pas, enfin moi je le regarde souvent et je le trouve hyper pro, trés carré, c'est certainement l'animateur le plus professionnel de toute la TV en france, trés intelligent, il sait de quoi il parle sur quasi tout les sujets qu'on peut lui presenter, un sens de la repartie inégalée, une finesse dans la parole, rien a dire quoi.
Fontaine, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Ce gars là est une grosse P...... de premiere oui !

Portrait de pierrokos
14/octobre/2010 - 22h44

bel interview je trouve!!

Portrait de parisgayzik
14/octobre/2010 - 21h52

Bluesman, Castaldi ? T'es cho mais c'est une case horaire très proche. Wouaf....

Portrait de gigaaa
14/octobre/2010 - 21h46

Cet article démontre que le jeu des petites phrases à véritablement atteint ses limites. Ca devient particulièrement ridicule au point que cela commence à en devenir pesant...

Portrait de Cel17
14/octobre/2010 - 21h05

Laurent Ruquier ne nous dit pas tout :
http://www.video-marrante.com/insolite/un-journaliste-drogue-a-la-marijuana-video_911e7d907.html
;)

Portrait de Cecilia jones
14/octobre/2010 - 20h38

Ce que je préfère chez Ruquier ... Steevie

ça n'a rien à voir avec le fil mais j'avai juste envie de l'écrire :mrgreen:
bon OK:arrow:

Portrait de lili1507
14/octobre/2010 - 20h30

"à part trois que je connais et que tout le monde connait"

Il parle de qui?

Portrait de jakline
14/octobre/2010 - 20h27

tout a fait d'accord avec vous, je le pense aussi
Quand on a entendu Mamy Sarraute dire qu' elle fumait des joints :idea:

J'aimais bien Ruquier mais je le trouve de plus en plus poncif

Portrait de Audy
14/octobre/2010 - 20h00

Etant une ancienne intermittente du spectacle, je peux vous dire que la cocaïne est monnaie courante dans l'audiovisuel autant chez les animateurs que les techniciens, alors que Monsieur Ruquier arrête son hypocrisie... cette "pseudo" révélation de Bataille et Fontaine dérangerait-elle à ce point lui et ses compères...oui c sûr que maintenant ils seront bcp + surveillés et ça, ça dérange c sûr!!

Portrait de cortox
14/octobre/2010 - 19h41

il est clean !