16/02/2021 11:02

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot annonce des “expérimentations” en mars et avril, à Marseille et Paris, pour des concerts “debout”

La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé des “expérimentations” en mars et avril, à Marseille et Paris, pour des concerts “debout” afin de trouver un modèle permettant la réouverture des lieux de spectacle malgré l’épidémie de Covid-19.  “Je suis très optimiste pour les festivals assis (...). Pour les spectacles debout, c’est plus compliqué, c’est pour cela que je mène des expérimentations et ces expérimentations sont destinées à bien tester ce qui se passe”, a déclaré Roselyne Bachelot sur la chaîne LCI.

“Sous réserve d’une situation sanitaire catastrophique” et si les protocoles sont validés, deux concerts test auront lieu “dans la deuxième quinzaine de mars”, avec un millier de personnes, dans la salle de spectacle du Dôme à Marseille, “assis avec la possibilité de se lever”. Une expérimentation menée avec l’Inserm, établissement public dédié à la santé et à la recherche.

Toutes les personnes seront testées avant le concert, et les cas positifs “ne seront pas filtrés parce qu’il faut se mettre en situation où il y aura un brassage”. Des tests seront également réalisés après l’évènement, pour constater ce que cela a donné au niveau des contaminations. Masques et gel hydroalcoolique seront distribués.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TITOU750_TIT1
16/février/2021 - 12h33

ah oui on risque moins la contamination debout qu'assis quelle connerie etelle empoche le fric pour entendre ca