10/02/2021 11:21

Une jeune femme américaine qui s'était coiffée avec de la colle extra forte a appelé au secours les réseaux sociaux, levant plus de 15.000 dollars avant une possible intervention chirurgicale!

Une jeune femme américaine qui s'était coiffée avec de la colle extra forte a appelé au secours les réseaux sociaux, levant plus de 15.000 dollars avant une possible intervention chirurgicale. Résidente de Louisiane, Tessica Brown a posté, en fin de semaine dernière, une vidéo expliquant qu'étant à cours de son gel pour cheveux habituel, elle avait utilisé de la colle extra forte comme substitut, sous forme de spray. "Mauvaise, mauvaise, mauvaise idée", s'est lamentée la jeune femme noire aux cheveux plaqués sur le crâne, au bord des larmes. "Mes cheveux sont comme ça depuis un mois. Ce n'est pas mon choix."

Cette colle chimique, qui contient notamment de l'acétone et du propane, ne doit normalement pas entrer en contact avec la peau, selon la fiche produit, car elle peut provoquer de graves irritations. Durant les jours qui ont suivi, Tessica Brown a essayé divers produits et lotions, parmi lesquels de l'huile de noix de coco, sans succès, tandis que des internautes lui proposaient mille et une solutions. Samedi, la jeune femme a posté des photos d'elle aux urgences d'un hôpital de Chalmette, en Louisiane, où elle espérait trouver de l'aide. La visite n'a pas suffi et Tessica Brown s'est rendue à l'évidence lundi sur Instagram: "Ca va vraiment être un long processus".

Le fabriquant de la colle, Gorilla Glue, a posté un message sur Twitter, se disant "désolé" de cet "incident malencontreux" et heureux de voir que la nouvelle martyre des réseaux sociaux avait sollicité un avis médical. Pour prendre en charge les frais médicaux consécutifs à son traitement, Tessica Brown a fait un appel aux dons sur le site Gofundme, et avait déjà levé plus de 15.000 dollars mardi. Le site TMZ a posté une vidéo, tournée mardi, dans laquelle une amie lui coupe la queue-de-cheval et applique un nouveau produit, sans beaucoup de succès. Toujours selon TMZ, Tessica Brown prévoit de se rendre à Los Angeles à l'invitation du chirurgien esthétique Michael Obeng, qui se dit capable de venir à bout de cette couche de colle durcie. Contactée par l'AFP, une assistante du chirurgien n'a pas confirmé l'information. La coiffeuse de Beyoncé, Neal Farinah, a également proposé de l'aider, via son compte Instagram.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
11/février/2021 - 18h50

  De la colle super glue en spray? cela me parait bizarre, et dangereux.

Portrait de B612
10/février/2021 - 22h20

Penser à 40 ans de se servir de colle comme gel coiffant, faut pas être bien malin. En plus elle a pas honte d'aller afficher sa bêtise sur les réseaux sociaux. Le pire, c'est que ça ne m'étonne pas. Dans le registre de la betise, l'etre humain peut avoir beaucoup d'imagination. smiley

On a bien eu celle qui a tué son mec en lui tirant dessus avec un calibre 50 à travers un bouquin car il voulait prouver qu'il pouvait arrêter la balle, celle qui s'est fait attaquer au visage par une pieuvre qu'elle voulait manger vivante, ceux qui ont pris un selfie avec une grenade dégoupillée...

On a aussi ceux qui font des challenges : avaler des capsules de lessive, bruler ses vêtements avant de se jeter à l'eau, ingérer des antihistaminiques en masse pour halluciner ou encore faire des choses du quotidien les yeux bandés, comme pour certains traverser la rue ou conduire une voiture.

smiley smiley

Portrait de Phantôme_
10/février/2021 - 20h57

On pari qu'elle a fait cela que pour faire un bad buzz (ce à quoi elle y est parvenue)?  Incroyable que les médias parlent d'un sujet si abrutissant et que pire encore, le fabriquant de la colle en question, se soit senti obligé de poster une excuse pour la connerie de cette pauvre fille.

Et en plus une cagnotte en ligne pour réparer sa connerie??? Moi, mes parents m'auraient donné (avec raison) un bon coup de pied au cul. On vit dans une époque bien sombre....

Portrait de Galileo.
10/février/2021 - 17h28

Tans pis pour elle !!!

Si elle était en panne de gel, elle n'avait qu'à utiliser "la méthode Cameron Diaz" dans le film Mary à tout prix !

Elle aurait eu du gel pour ses cheveux, et en plus ça aurait fait un heureux ! smiley

 

Portrait de JulianWytyb
10/février/2021 - 16h18

Moralité à l'Américaine : tu fais une erreur grotesque et ta communauté (noire en l'occurrence) te file 15000 dollars pour t'aider à la réparer dans la compassion et l'amour car l'erreur est vue comme un signe de fragilité humaine.

Moralité à la Française : tu passes pour une conne et tu peux aller te faire voir car l'erreur est vue comme un signe d'incompétence humaine.

Ceci dit, elle veut faire un procès au fabricant de colle car il ne précise pas que ça ne sert pas à fixer une chevelure. Lui pardonner son erreur, ok, mais valoriser son discours victimaire alors qu'elle a juste été stupide, ça semble pas ok.

Portrait de Nerfertiti
10/février/2021 - 15h51

elle n'a plus qu'à se raser les cheveux ! c'est la meilleure solution 

Portrait de jarod.26
10/février/2021 - 13h45

raaahhh c'est vachement intelligent 

Portrait de lucieat
10/février/2021 - 13h42

Quand on est bête à ce point, c'est est risible. Elle n'a qu'à attendre, les cheveux finiront par repousser et elle rasera dessous, en attendant, elle est plus vite coiffée, de quoi elle se plaint, elle voulait des cheveux plaqués, ils le sont, non ?

Portrait de hummerH2
10/février/2021 - 12h42

Et des gens lui donnent de l'argent pour réparer ses conneries en plus !!!

Dans ce monde de dingues, manque plus que l'association à la con, ou l'avocat en manque de notoriété pour lui conseiller de faire un procès au fabricant de la colle forte car il "oublié" d'écrire sur l'emballage qu'il ne fallait pas se coller les cheveux avec ! smiley

Portrait de Térisa
10/février/2021 - 12h24
bonheur-25 a écrit :

c'est ce que tout le monde fait au quotidien tu sais... jamais malade pourtant je paie, jamais eu d'accident pourtant je paie, jamais eu de procès pourtant je paie, jamais eu de soucis avec la justice pourtant je paie, jamais été a l'université pourtant je paie et je n'irai peut etre pas jusqu'a la retraite et pourtant je paie... ca s'appelle vivre en societe, tu paies toujours pour les autres, la au moins c'est franc

Ce n'est pas tt à fait juste. Reprenons:  "jamais malade pourtant je paie, jamais eu d'accident pourtant je paie". Ceux sont des assurances, c'est le principe, on paie jusqu'au jour ou...

"jamais eu de procès pourtant je paie, jamais eu de soucis avec la justice pourtant je paie, jamais été a l'université pourtant je paie": Cela fait partis des impôts pour payer les services public. Vous êtes peut être pas aller à l'université mais à l'école oui.

"et je n'irai peut etre pas jusqu'a la retraite et pourtant je paie": Cela fait partie des cotisations sociales sur votre feuille de paie. Si vous arrivez jusqu'à l'age de la retraite, ce que je vous souhaite, vous serez bien content d'avoir cotiser. Et meme si vous travaillez pas beaucoup vous avez un truc qui s’appelle le minimum vieillesse.

En ce qui concerne cette jeune fille, cela ne correspond à aucun de ses critères, sauf si l'on considère la connerie comme en faisant partie.