messe Le procès du meurtrier du petit Tony aux assises de la Marne a rendu son verdict : Loïc Vantal, beau-père de l'enfant mort à l'âge de 3 ans en 2016, a été reconnu coupable de "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur un mineur de moins de 15 ans" et "violences habituelles". Le jeune homme de 28 ans est condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté des deux-tiers. La mère de l'enfant mort sous les coups de son compagnon, Caroline Letoile, 23 ans, écope pour sa part d'une peine de quatre ans de prison dont une année avec sursis probatoire. Elle a été reconnue coupable de "non-dénonciation de mauvais traitements" et "non-assistance à personne en danger".
Battu continuellement pendant plusieurs jours par son beau-père, qui venait d'emménager chez Caroline Letoile à Reims, Tony avait été transporté à l'hôpital le 26 novembre 2016. À son arrivée, le corps couvert de bleus, les côtes cassées, la rate et le pancréas éclatés, le petit garçon était déjà mort.
L'avocat général Matthieu Bourrette avait requis 30 ans de réclusion criminelle avec 15 ans de sûreté à l'encontre du beau-père "tueur" et cinq ans d'emprisonnement, dont un avec sursis, pour une mère au silence "complice", dont la défense a plaidé la relaxe.
"Notre décision de faire appel est en suspens. Nous nous laissons le temps du recul et du repos après ces cinq jours de procès. Caroline Letoile continue de pleurer. C'est le poids de l'émotion qui la fait craquer après ces cinq jours. Elle ne pleure pas sur sa peine", a rapporté son avocate Pauline Coyac.
"Nous sommes un peu déçus. On espérait un peu plus pour les deux au vu des violences qui ont été exercées sur Tony", a réagi auprès de l'AFP Me Olivier Chalot, avocat du père et de la grand-mère de l'enfant après l'annonce du verdict.
Déjà condamné sept fois pour violence, Loïc Vantal avait affirmé jeudi qu'il ne "pouvait pas" s'arrêter "de taper", reconnaissant avoir entraîné la mort de l'enfant, mais sans volonté de le tuer.
"Je regrette tout ce qui s'est passé, d'avoir fait du mal aux deux familles. J'ai eu un comportement inacceptable. Je mérite d'être condamné. Je travaille et continuerai de travailler sur mon comportement", a-t-il déclaré vendredi juste avant que le jury ne se retire pour délibérer.
Vos réactions
faux cul! Votre point goodwin vous pouvez vous le carrer ou je pense! Car pavlov , çà rien à voir ! le réflexe pavlovien c'est un apprentissage que l'on reçoit dès la naissance par des stimuli! Quand aux communistes, ils ne valent pas mieux que les nazis! ils sont maîtres et valets! La prochaine fois au lieu d'écrire des conneries en croyant que vous êtes malins, alors que vous êtes la crétinerie faîte homme , réfléchissez, si c'est dans le domaine du possible (j'ai un doute)
Apprenez l"Histoire, au lieu de raconter de la merde ... Et oui, Pavlov, parce que le fait de colporter les idées de gauche témoigne d'une vie passée dans un écosystème où se pratique le lavage de cerveau permanent, l'apprentissage de l'amnésie sélective, qui mène à nier les évidences.
Ca s'apprend, le lavage de cerveau, ça s'appelle même, par exemple, "révolution culturelle" même si ce n'est que de la tuerie de masse. Alors oui, apprentissage et stimuli pour de petits cerveaux bien limités, c'est le lot commun des gauchistes. L'Histoire en atteste.
12 ou 13 ans on s’en tape ! Le môme lui il ne sera plus là de toute façon ! Il a rien demandé lui ! Ce gars c’est une creuvure qui ne mérite pas de vivre ! Point barre ! Rien à foutre qu’il en bave en prison ! Manquerait plus qu’il ce la coule douce là-bas !
Dans 12 ans il sera dehors libre de recommencer ! Cette justice est une mascarade ! C’est bien dans ces cas là que je regrette la peine de mort ! Perso si j’étais le père je l’éteint dès sa sortie de prison ! N’oublions pas que le gamin lui a pris perpétuité ! Justice a deux balles !
d'abord ça ne fait pas 12 ans mais 13 ans (faut apprendre à compter 20X2:3= 13,3 ) Ensuite allez faire 13 ans de prison (en plus pour avoir tué un enfant, vous allez en baver) je ne crois pas que lorsqu'il ressortira au minimum à 41 ans (si sa libération est acceptée) ce sera le même homme ! C'est bien mal connaitre la justice. On sera en 2034, vous croyez vraiment que vous, qui êtes en liberté, serait la même personne ??? Après je ne pleure pas sur son sort, je regrette qu'il n'ait pas pris 30 ans, mais ça aurait été avc une peine incompressible de 15 ans ça ne change pas grande chose au 13 ans.
Vous êtes nostalgique du petit moustachu non aryen!?
HA ! HA ! HA ! Voilà, Pavlov avait bien raison !!! Quel rapport avec la nostalgie ? Je compare simplement ce qui est à comparer, et hop ! Un réflexe !
Que de bêtise ... Pourquoi, vous, vous êtes nostalgique du goulag et des camps chinois ?
Dans 12 ans il sera dehors libre de recommencer ! Cette justice est une mascarade ! C’est bien dans ces cas là que je regrette la peine de mort ! Perso si j’étais le père je l’éteint dès sa sortie de prison ! N’oublions pas que le gamin lui a pris perpétuité ! Justice a deux balles !
On fini souvent par trouver un point d'entente et sur celui-ci je vous rejoins, en tout cas pour en revenir sur le post du p'tit homme parti bien trop vite j'espère une chose que le tueur fasse son temp en prison sans en sortir avant.
Belle journée à vous
Cool. A vous aussi !
Il n'y a pas d'échelles dans la barbarie des uns et des autres! Les nazis étaient aussi pourris que les stalinistes! C'étaient les mêmes! seuls l'uniforme changeait!
Oui, c'est vrai. 5 millions et 300 millions de morts , c'est pareil. Et faire exécuter les parents par les enfants, c'est que dalle par rapport aux HORREURS NAZIES (vite, un mouchoir !).
la je comprends pas la peine même pour la mère qui au dernier moment pense a son fils qu'elle a laissé brutalisé par son compagnon quelle honte .J'ai vu qu'elle réfléchis a faire appel je l'espére comme ça elle risque de prendre plus comme la mère de Fiona dans le puy de dôme
Je peux te dire qu'il va sortir avec un sacré tunnel dans quelques années celui-ci
Peine bien légère quand on considère les horreurs commis sur cet enfant. Si cela ne suffit pas à avoir la peine maximal, je me demande bien ce que faut-il faire pour l'avoir ?
Cette justice me débecte, car il a bien fallut trouver des circonstances atténuantes pour ne pas mettre le maximum. Il faudra donc m'expliquer lesquelles ? Les coups pas encore assez violent ? Les tortures physique, et psychologique sur des années pas assez immonde encore ? On a trouvé quoi encore pour des excuses ?
Ces saloperies aurait mérité la perpétuité réelle a minima, car il n'y a pas de crime plus ignoble que celui de tuer un enfant et d'autant plus de cette manière et à cet âge.
selon l'avocat de ce sale type, après le verdict, sur BFM, il expliquait qu'il se réjouissait de cette peine, car les jurés avaient vu "l'humanité" de son client.
Quand on voit cette petite tête d'ange, faut être un monstre pour agir comme l'a fait, cet imbibé d'alcool et de drogue.En tôle on aime pas trop les tueurs d'enfants je crois......!
Tout à fait d'accord.
Certes la Gauche n'est pas très reluisante de son passé et même présent mais depuis quelques pays sont passé par l'extrême droite Pologne, Hongrie, Autriche, Italie, Brésil et d'autres que j'oubli, certes ils s'attaquent aux droits des migrants en arrivant au pouvoir mais pas que ! baisse d'impôts pour les entreprises pendant que les travailleurs perdent une partie des droits mainmise sur les médias et d'attaques aux droits des femmes
Pas forcément top, certes, mais ce ne sont en aucun cas des régimes extrêmes. Absolument sans le moindre rapport avec la barbarie communiste. Les nazis sont des scouts, à côté. Et en nombre et en sauvagerie. Rien que Mao ou Pol Pot ...
Pauvre petit martyr ... Ignoble. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que cette pourriture le paie à des gros blacks furieux 3 fois par jour sous les douches pour au moins les 12 ou 14 ans qu'il va faire ...
@Bogrov Et l'importance des fachos de connaitre la couleur ou l'identité des coupables pour bien expliquer aux gauchistes qu'il sont aussi coupables de défendre ces personnes là .Il n'y a malheureusement pas de frontières ni d'origines pour les violences en tout genres dans tout les pays du monde .
Oui, les gauchistes sont des criminels, cela fait cinquante ans qu'ils livrent l'occident à la racaille qui nous colonise, juste pour se faire élire, en achetant le vote de hordes de gens qui ne peuvent juger car dénués d'éducation. Et ça ne fait finalement qu'un siècle que la cancer de gauche existe ... 300 millions de morts avec les communistes, mais c'est pas grave, quand les peuples sont assassinés par les gauchistes ça ne compte pas. Et les peuples ne sont assassinés QUE par les gauchistes. Les rares dictatures fascistes n'ont jamais fait les morts de masse du communisme.
L'occident est ravagé, bouffé par la lèpre de gauche. Des siècles de merveilles et de talent laissent place à la sous-culture généralisée installée par les MJC dès les années staliniennes, au rap et à toute cette diarrhée "culturelle". Plus aucun libre-arbitre, plus de culture, plus aucune connaissance de rien ...
Exactement comme pour l'islam (bien évidemment défendu par les gauchistes, tu m'étonnes !), il n'existe aucun pays de gauche où les gens soient heureux. Uniquement des dictatures, et c'est logique, la pensée de gauche ne peut qu'avilir, elle ne fait appel qu'aux instincts les plus bas des êtres humains. L'être humain est violent, certes, il n'est pas bien génial à la base, mais la "pensée" de gauche en fait un animal malfaisant.
Peine bien légère quand on considère les horreurs commis sur cet enfant. Si cela ne suffit pas à avoir la peine maximal, je me demande bien ce que faut-il faire pour l'avoir ?
Cette justice me débecte, car il a bien fallut trouver des circonstances atténuantes pour ne pas mettre le maximum. Il faudra donc m'expliquer lesquelles ? Les coups pas encore assez violent ? Les tortures physique, et psychologique sur des années pas assez immonde encore ? On a trouvé quoi encore pour des excuses ?
Ces saloperies aurait mérité la perpétuité réelle a minima, car il n'y a pas de crime plus ignoble que celui de tuer un enfant et d'autant plus de cette manière et à cet âge.
Je leur souhaites un bon sejour en prison, en esperant qu'ils se fassent violer tout les jours.
Des, suédois? Ah non des français ben d'cheu nous!
La seule obsession des gauchistes : vérifier que le suspect est blanc.
La victime, la sentence, les conséquences... on s’en fout !
L’important, c’est que le méchant soit blanc !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?