30/01 11:01

La chaîne de fast-food Subway attaquée en justice et accusée de ne pas mettre de thon dans ses sandwichs au... thon, par deux résidents Californiens - Vidéo

Deux résidents Californiens, Karen Dhanowa et Nilima Amin, ont porté plainte contre le géant du sandwich, Subway, l'accusant de faire passer pour du thon «un mélange de différentes préparations qui ne contiennent pas de thon mais en ont l'apparence». Les juges du district californien ont estimé que les deux consommateurs «ont été trompés en achetant des produits alimentaires qui ne contenaient absolument pas les ingrédients qu'ils pensaient acheter».

L'avocat des plaignants, Alex Brown, a indiqué qu'ils tentaient de déterminer les véritables composants des sandwichs. «Nous avons fait faire des tests. Pour l'heure, le laboratoire nous a indiqué ce qu'il n'y avait pas de thon», a-t-il expliqué auprès du média américain CBS.

Selon son site officiel, la salade au thon est composée de «thon en conserve et mayonnaise avec un additif». Si l'affaire venait à faire l'objet d'une action de groupe (un recours collectif de consommateurs pour obtenir la réparation d'un préjudice, ndlr), elle pourrait rassembler des milliers de clients californiens de Subway ayant consommé des sandwichs au thon depuis 2017.

La firme compte 2.266 restaurants dans l'Etat. Ce n'est pas la première fois que Subway est critiqué pour ses préparations. Au mois de septembre, la Cour Suprême d'Irlande a établi que le pain qu'elle vendait ne pouvait pas être appelé «pain» en raison de sa très forte teneur en sucre.

En 2017, un jugement faisant suite à une action de groupe établissait que la longueur de certains sandwichs n’était pas toujours aussi importante que celle promise aux clients.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de HELLO
31/janvier/2021 - 13h26

De la merde en barre!

C'est honteux, moi de toute façon je n'ai jamais rien acheté dans cette sandwicherie, cette odeur déguellasse et l'aspect de leur marchandises beurk

Tant que les Pouvoirs Publics n'instaureront pas une politique zéro tolérance contre une industrie alimentaire contraire à une alimentation saine, nutritive, et sans publicité mensongère, la santé de la population est en danger!

C'est hallucinant d'avoir laissé de telle dérive s'installer, le client n'est pas toujours responsable car il se pense protégé par des législations, inexistantes.

Portrait de Amos
30/janvier/2021 - 14h34
∞Steyr-Shoenauer∞ a écrit :

Ah bon ? Alors pourquoi le logo "Dolphin friendly-ami du dauphin" existe il et pourquoi on le voit de moins en moins sur les boites de thon ? 

Avant de m'accuser de fake news, renseignez vous. 

La fake news c'est de dire qu'il y a du dauphin dans les boites de thon. Ce n'est pas possible parce que ce n'est pas le même genre de viandes. 

Si vous avez mangé du "singe", vous voyez exactement la différence avec une boite de thon.

Portrait de Amos
30/janvier/2021 - 13h24
∞Steyr-Shoenauer∞ a écrit :

Il faut savoir que déjà dans les boites de thon on trouve aussi une part de dauphin car les bateaux-usine industriels ne font pas du tout le tri.  

C'est une fake news, ce n'est pas possible. Le dauphin est un mammifère, sa viande ressemble plus au boeuf qu'à du poisson.

Portrait de Nerfertiti
30/janvier/2021 - 12h28
Wouhpïnaise a écrit :

C'est une queue de rat qui dépasse du casse-croûte ?

Je n’avais pas fait attention mais maintenant que vous le dîtes, ça m’interpelle. Ça m’a l’air dégueu le truc qui pendouille dans le sandwich  smiley

Portrait de Wouhpïnaise
30/janvier/2021 - 11h28
∞Steyr-Shoenauer∞ a écrit :

smiley 

J'y voyais un oignon mais vous avez instauré le doute dans ma tête.  

smiley

Portrait de Wouhpïnaise
30/janvier/2021 - 10h50

C'est une queue de rat qui dépasse du casse-croûte ?

Portrait de YVESM
30/janvier/2021 - 10h34

Espérons qu'ils ne vendent pas le Krusty Krab de Bob l'éponge.