27/01 10:04

Météo France place ce matin quatre départements en vigilance orange pour des risques d'avalanches - Découvrez la carte

Météo France place ce matin quatre départements en vigilance orange pour des risques d'avalanches. L'alerte concerne les départements suivants : Haute-Savoie, Isère, Hautes-Alpes et Savoie.

"Accentuation des chutes de neige, surtout à partir du milieu d’après-midi (les précipitations commencent à toucher aussi le nord des Hautes Alpes), avec une remontée progressive de la limite pluie-neige sur les Préalpes (du Vercors au Chablais), beaucoup plus lente dans les massifs intérieurs. Dans un premier temps, l’activité avalancheuse spontanée sera due essentiellement à la pluie, d’abord des coulées de talus à basse altitude puis des avalanches d’abord petites puis plus volumineuses", explique Météo France dans son bulletin.

Et d'ajouter : "A plus haute altitude viendront s’ajouter en soirée, et surtout la nuit prochaine, des avalanches de neige poudreuse emportant la neige fraîche ainsi que la neige récente tombée ces derniers jours. Cette activité avalancheuse pourra atteindre les secteurs routiers habituellement exposés aux avalanches (dans les Hautes Alpes essentiellement le secteur du Lautaret)".

Ailleurs sur le web

Vos réactions