27/01 08:01

Révélations sur l'agression de Yuriy à Paris : L'ado était connu des services de police et avait un tournevis dans la poche - Sa mère fait l'objet d'une enquête pour "traite des êtres humains"

L'enquête se poursuit autour de l'agression de Yuriy, dans le 15e arrondissement de Paris qui a fait la Une des médais ces derniers jours et qui a même provoqué de nombreuses réactions dans le monde politique. Les enquêteurs s'interrogent sur le rôle de l'adolescent de 15 ans, lors de la bagarre du 15 janvier dernier sur la dalle de Beaugrenelle. Selon BFM TV, le jour de son agression, Yuriy avait un tournevis dans sa poche. Un outil qui pose question: faisait-il partie d'une bande? Que faisait-il sur la dalle de Beaugrenelle à 18h30 avec ses amis? Son agression était-elle une réplique?

Selon des informations de sources proches de l'enquête, du Le Figaro, Yuriy serait «connu des services de police», pour des faits de petite délinquance, sans que l'on puisse donner plus de précisions pour l'instants sur les faits qui sont reprochés à l'adolescent. 

Le Figaro précise que de très nombreux éléments orientent les recherches vers un règlement de comptes entre bandes de jeunes. Un groupe basé à Beaugrenelle aurait ainsi précédemment agressé des membres de celui de Vanves. Ces jeunes du XVe arrondissement formeraient une bande historiquement fondée autour de la rue des Quatre Frères Peignot, d'où son nom de code supposé, «RD4». Ce premier affrontement aurait motivé l'expédition punitive de la bande rivale, responsable du lynchage de Yuriy.

Mais ce n'est pas tout car, dans Libération, c'est la mère de Yuriy qui fait l'objets d'une série de révélations. Selon le quotidien, cette femme qui multiplie les interviews dans les médias serait en fait la patronne d'une entreprise accusée de  de "travail dissimulé, de travail illégal et de traite des êtres humains" par une dizaine de jeunes femme. Onze Ukrainiennes auraient travaillé, sans rémunération décente, pour cette entreprise de conciergerie.

Elles disent avoir été embauchées illégalement par une société nommée V.I.P. Services-Concierges, un sous-traitant de HostnFly, une conciergerie dédiée notamment à la location Airbnb. Leur dossier avance rapidement : l’Inspection du travail a signalé les faits au procureur via l’article 40 du code de procédure pénale et s’est adjoint les services de l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) le 7 octobre dernier. Reçues par les gendarmes, elles ont déposé plainte fin novembre, et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. 

Libération précise que dans l'immédiat, les services de police ne lient pas cette enquête avec ce qui est arrivé au jeune Yuriy mais l'enquête se poursuit pour essayer de découvrir si les deux affaires peuvent avoir un lien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
28/janvier/2021 - 08h46
niconiccooo a écrit :

Je vais te répondre.

Si tous les gens qui ont eu une vie de merde devaient être des voleurs , des assassins ou autre , alors tu peux me croire , il n'y aurait plus grand monde de vivant dehors dans la rue.

Cette excuse avec laquelle on nous bassine depuis des lustres ça suffit.

La culture de l'excuse non !

Il y a des millions de gens qui ont eu des débuts de vie de merde et qui se sont battus , qui ont choisi le droit chemin et qui ont réussi ne t'en déplaises et moi même j'en connais.

Quant à dire que c'est de notre faute encore une fois non.

C'est de la faute du laxisme de l'état et de la justice.

Quand des parents ne font pas leur boulot de parent alors on devrait les avertir et si ils n'entendent pas alors il faut les sanctionner.

Voir des gamins à pas d'heures dehors par exemple ça devrait être puni soit par des amendes soit en menaçant et en enlevant des prestations sociales et si ça ne suffit pas alors enlever toutes les aides à vie pour en faire des exemples.

Beaucoup de gens croient que tout leur est du ici en France et en plus ils confondent école avec éducation.

L'école ça instruit ça n'éduque pas , ça ne remplace pas des parents.

Ce sont aux parents d'éduquer leurs gosses pas à l'école.

Moi je connais enfin en particulier une dame âgée qui a vécue seule avec ses deux gosses dans un HLM qui bossait dans un hypermarché pour pas grand chose.

Hé bien ses gamins elle les a pas lâché , jamais.

Aujourd'hui son fils est ingénieur et il vit à Londres il est marié avec deux enfants et sa fille même topo mais en France.

Donc être humain moi je veux bien oui , il peut nous arriver à tous des accidents de la vie.

Mais être faible face à des crevards qui ne veulent pas s'insérer honnêtement et qui en plus quand ça déraille pour eux viennent faire les pleureuses à la télé là non !

Et pour finir , pourquoi ça tombe plusieurs jours après tout ça pour cette famille de crevard ?

C'est très simple : il y a plusieurs mois les flics ont communiqué et ils ont dit qu'ils en avaient marre d'être toujours les boucs émissaires donc ils ont décidé de publier des vidéos de leurs interventions en entier et pas tronquée comme le font les crevards pour se défendre en mentant.

Donc moi je pense que ça vient des flics car ils en ont assez de faire face à toutes ces racailles que la justice relâche sans arrêt et moi je dis qu'ils ont bien raison.

Quand l'état devient l'ennemi de la population alors il ne faut plus courber l'échine.

Mais le pire dans tous ces genres de faits divers tu sais ce que c'est ?

C'est que les premiers à en pâtir ce sont les gens de diverses origines comme on dit primo ou de deuxième ou troisième génération d'immigrés qui eux vivent en paix et en règle qu'on met dans le même sac que ces bande de gangsters parce que la justice et l'état ont peur de faire leur travail et de sanctionner ces populations à problèmes.

Et ces gens qui vivent en paix sont très largement majoritaire et ils se voient affubler d'une mauvaise image par cette famille de merde par exemple ou d'autre comme les Traoré and Co.

Accompagner les gens oui mais les gens qui en valent la peine , et donc pas les crevards non.

Et d'ailleurs cela se fait très bien depuis longtemps de soi même avec les personnes de bonnes volonté.

Regarde autour de toi le matin en allant au boulot , tu verras que des personnes de toutes origines et de toutes couleurs sont ouvriers , cadres sups , médecins etc etc ...

Moi mon médecin d'ailleurs c'est un jeune algérien d'origine et c'est quelqu'un de super et il est français 100%.

Je veux dire par là qu'il a toute sa place ici et ça m'étonnerai que sa mère gérait des putes dans des airbnb ou que lui même se soit trimballé avec un tournevis dans la poche quand il était ado.

Voilà ça plait , ça plait pas ce que je dis , je m'en fous , c'est juste du bon sens et qu'on arrête de dire n'importe quoi et de tout mélanger sans arrêt.

 

Voilà un long roman ! Ce qui n'est pas pour me déplaire puisque vous justifiez point par point votre vision des choses.

Je sens qu'il y a de la réflexion, de l'humanisme et du bon sens chez vous. Vous ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Merci !

Je reste néanmoins sur une petite réserve : Crevard ou pas, la présomption d'innocence doit s'appliquer à tout le monde. Ni vous, ni moi, y étions et je n'ai toujours pas la preuve de proxénétisme.. Je me méfie des médias qui changent d'avis à chaque nouvelle édition. Je préfère la justice qui est longue, trop longue, mais qui est juste.

Je vous rassure, à mon âge, cela fait bien longtemps que je ne vis plus dans le monde des bisounours. J'ai grandit dans des quartiers difficiles donc j'ai vu le pire mais aussi le meilleur. C'est justement pour cela que je n'aime pas les jugements hâtifs par ceux qui ne connaissent que ce qu'on veut bien leur dire. Ce dernier point étant rarement la vérité...

Portrait de VNBis
28/janvier/2021 - 07h23
niconiccooo a écrit :

Je vais te répondre.

Si tous les gens qui ont eu une vie de merde devaient être des voleurs , des assassins ou autre , alors tu peux me croire , il n'y aurait plus grand monde de vivant dehors dans la rue.

Cette excuse avec laquelle on nous bassine depuis des lustres ça suffit.

La culture de l'excuse non !

Il y a des millions de gens qui ont eu des débuts de vie de merde et qui se sont battus , qui ont choisi le droit chemin et qui ont réussi ne t'en déplaises et moi même j'en connais.

Quant à dire que c'est de notre faute encore une fois non.

C'est de la faute du laxisme de l'état et de la justice.

Quand des parents ne font pas leur boulot de parent alors on devrait les avertir et si ils n'entendent pas alors il faut les sanctionner.

Voir des gamins à pas d'heures dehors par exemple ça devrait être puni soit par des amendes soit en menaçant et en enlevant des prestations sociales et si ça ne suffit pas alors enlever toutes les aides à vie pour en faire des exemples.

Beaucoup de gens croient que tout leur est du ici en France et en plus ils confondent école avec éducation.

L'école ça instruit ça n'éduque pas , ça ne remplace pas des parents.

Ce sont aux parents d'éduquer leurs gosses pas à l'école.

Moi je connais enfin en particulier une dame âgée qui a vécue seule avec ses deux gosses dans un HLM qui bossait dans un hypermarché pour pas grand chose.

Hé bien ses gamins elle les a pas lâché , jamais.

Aujourd'hui son fils est ingénieur et il vit à Londres il est marié avec deux enfants et sa fille même topo mais en France.

Donc être humain moi je veux bien oui , il peut nous arriver à tous des accidents de la vie.

Mais être faible face à des crevards qui ne veulent pas s'insérer honnêtement et qui en plus quand ça déraille pour eux viennent faire les pleureuses à la télé là non !

Et pour finir , pourquoi ça tombe plusieurs jours après tout ça pour cette famille de crevard ?

C'est très simple : il y a plusieurs mois les flics ont communiqué et ils ont dit qu'ils en avaient marre d'être toujours les boucs émissaires donc ils ont décidé de publier des vidéos de leurs interventions en entier et pas tronquée comme le font les crevards pour se défendre en mentant.

Donc moi je pense que ça vient des flics car ils en ont assez de faire face à toutes ces racailles que la justice relâche sans arrêt et moi je dis qu'ils ont bien raison.

Quand l'état devient l'ennemi de la population alors il ne faut plus courber l'échine.

Mais le pire dans tous ces genres de faits divers tu sais ce que c'est ?

C'est que les premiers à en pâtir ce sont les gens de diverses origines comme on dit primo ou de deuxième ou troisième génération d'immigrés qui eux vivent en paix et en règle qu'on met dans le même sac que ces bande de gangsters parce que la justice et l'état ont peur de faire leur travail et de sanctionner ces populations à problèmes.

Et ces gens qui vivent en paix sont très largement majoritaire et ils se voient affubler d'une mauvaise image par cette famille de merde par exemple ou d'autre comme les Traoré and Co.

Accompagner les gens oui mais les gens qui en valent la peine , et donc pas les crevards non.

Et d'ailleurs cela se fait très bien depuis longtemps de soi même avec les personnes de bonnes volonté.

Regarde autour de toi le matin en allant au boulot , tu verras que des personnes de toutes origines et de toutes couleurs sont ouvriers , cadres sups , médecins etc etc ...

Moi mon médecin d'ailleurs c'est un jeune algérien d'origine et c'est quelqu'un de super et il est français 100%.

Je veux dire par là qu'il a toute sa place ici et ça m'étonnerai que sa mère gérait des putes dans des airbnb ou que lui même se soit trimballé avec un tournevis dans la poche quand il était ado.

Voilà ça plait , ça plait pas ce que je dis , je m'en fous , c'est juste du bon sens et qu'on arrête de dire n'importe quoi et de tout mélanger sans arrêt.

 

Bravo !!!

Vous avez pris le temps d'argumenter votre point de vue et avez démonté dans les règles de l'art l'argumentaire de tous les bonimenteurs de la mondialisation heureuse, du multiculturalisme qui sont prêts à trahir leur pays pour être élus 

Portrait de Capri
28/janvier/2021 - 07h03
strass6756 a écrit :

Décidément, Omar Sy et consors feraient mieux de temporiser un peu avant de toujours crier et pleurer pour ces pauvres oies pas si blanches que ça...

Relisez le tweet d'Omar Sy : "Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens." Il ne s'est pas plus mouillé que ça. Perso, je suis, au contraire de vous, assez frappé par le manque de réactions des personnes "connues" par rapport à des faits de société (comme l'assassinat de Samuel Paty par exemple...)

Portrait de niconiccooo
28/janvier/2021 - 00h38
Cortex a écrit :

Voilà, enfin, un argumentaire qui tient la route !

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Selon mon point de vue, j'attends toujours la preuve que la mère est proxénète notoire (si tel est le cas, pourquoi cela tombe après plusieurs jours ?).

Vous mettez par ailleurs, un doigt sur le fond du problème : lorsqu'on a une vie de merde, il est plus facile d'avoir une vie de merde que de s'en sortir. Et là, je dis bien là, c'est notre faute. Parce que nous, moi le premier, n'avons pas été capables d'accompagner ces personnes (car oui, ils sont comme vous et moi, des êtres humains).

On va encore me sortir l'argument de la naïveté... Je sais. Toutefois, je préfère l'argument de l'humanisme parce que, ouep, parfois, ça fonctionne et cela pourrait avoir un effet boule de neige. Encore faut-il s'en donner les moyens.

Néanmoins, même si je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, je le comprends. Respect

Je vais te répondre.

Si tous les gens qui ont eu une vie de merde devaient être des voleurs , des assassins ou autre , alors tu peux me croire , il n'y aurait plus grand monde de vivant dehors dans la rue.

Cette excuse avec laquelle on nous bassine depuis des lustres ça suffit.

La culture de l'excuse non !

Il y a des millions de gens qui ont eu des débuts de vie de merde et qui se sont battus , qui ont choisi le droit chemin et qui ont réussi ne t'en déplaises et moi même j'en connais.

Quant à dire que c'est de notre faute encore une fois non.

C'est de la faute du laxisme de l'état et de la justice.

Quand des parents ne font pas leur boulot de parent alors on devrait les avertir et si ils n'entendent pas alors il faut les sanctionner.

Voir des gamins à pas d'heures dehors par exemple ça devrait être puni soit par des amendes soit en menaçant et en enlevant des prestations sociales et si ça ne suffit pas alors enlever toutes les aides à vie pour en faire des exemples.

Beaucoup de gens croient que tout leur est du ici en France et en plus ils confondent école avec éducation.

L'école ça instruit ça n'éduque pas , ça ne remplace pas des parents.

Ce sont aux parents d'éduquer leurs gosses pas à l'école.

Moi je connais enfin en particulier une dame âgée qui a vécue seule avec ses deux gosses dans un HLM qui bossait dans un hypermarché pour pas grand chose.

Hé bien ses gamins elle les a pas lâché , jamais.

Aujourd'hui son fils est ingénieur et il vit à Londres il est marié avec deux enfants et sa fille même topo mais en France.

Donc être humain moi je veux bien oui , il peut nous arriver à tous des accidents de la vie.

Mais être faible face à des crevards qui ne veulent pas s'insérer honnêtement et qui en plus quand ça déraille pour eux viennent faire les pleureuses à la télé là non !

Et pour finir , pourquoi ça tombe plusieurs jours après tout ça pour cette famille de crevard ?

C'est très simple : il y a plusieurs mois les flics ont communiqué et ils ont dit qu'ils en avaient marre d'être toujours les boucs émissaires donc ils ont décidé de publier des vidéos de leurs interventions en entier et pas tronquée comme le font les crevards pour se défendre en mentant.

Donc moi je pense que ça vient des flics car ils en ont assez de faire face à toutes ces racailles que la justice relâche sans arrêt et moi je dis qu'ils ont bien raison.

Quand l'état devient l'ennemi de la population alors il ne faut plus courber l'échine.

Mais le pire dans tous ces genres de faits divers tu sais ce que c'est ?

C'est que les premiers à en pâtir ce sont les gens de diverses origines comme on dit primo ou de deuxième ou troisième génération d'immigrés qui eux vivent en paix et en règle qu'on met dans le même sac que ces bande de gangsters parce que la justice et l'état ont peur de faire leur travail et de sanctionner ces populations à problèmes.

Et ces gens qui vivent en paix sont très largement majoritaire et ils se voient affubler d'une mauvaise image par cette famille de merde par exemple ou d'autre comme les Traoré and Co.

Accompagner les gens oui mais les gens qui en valent la peine , et donc pas les crevards non.

Et d'ailleurs cela se fait très bien depuis longtemps de soi même avec les personnes de bonnes volonté.

Regarde autour de toi le matin en allant au boulot , tu verras que des personnes de toutes origines et de toutes couleurs sont ouvriers , cadres sups , médecins etc etc ...

Moi mon médecin d'ailleurs c'est un jeune algérien d'origine et c'est quelqu'un de super et il est français 100%.

Je veux dire par là qu'il a toute sa place ici et ça m'étonnerai que sa mère gérait des putes dans des airbnb ou que lui même se soit trimballé avec un tournevis dans la poche quand il était ado.

Voilà ça plait , ça plait pas ce que je dis , je m'en fous , c'est juste du bon sens et qu'on arrête de dire n'importe quoi et de tout mélanger sans arrêt.

 

Portrait de Cortex
27/janvier/2021 - 22h27
niconiccooo a écrit :

Alors moi je vais te répondre un truc très simple.

Quand on vit dans les problèmes , quand on cherche les ennuis en général on les trouve.

Le gosse est un délinquant et sa mère une proxénète notoire si j'ai bien tout lu ...

Et c'est dit de manière très polie dans l'article.

Donc quand on vit comme ça , en général à un moment on a des ennuis.

Il y a des millions de gens qui vivent honnêtement sans problèmes et qui eux n'ont jamais de problème hein !

Donc ta litanie débile de 10 contre 1 etc ça ne veut rien dire.

Si ta vie c'est de faire des crimes et des délits il est donc normal qu'à un moment tu aies des ennuis.

Tout comme la famille Traoré d'ailleurs hein.

Il y a des milliers de noirs en France qui ont fait des études , qui vivent paisiblement , qui ont des bons jobs et qui n'ont JAMAIS AUCUN PROBLÈME ni avec la police , ni avec des bandes.

Donc au contraire de ce que tu dis TOUT je dis bien TOUT justifie que ce môme ait des ennuis et qu'il lui soit arrivé ce qui lui est arrivé !

Les premiers responsables sont SES PARENTS et en second lieu lui même car à n'importe quel âge on reste RESPONSABLE DE SES AGISSEMENTS ET DES CONSÉQUENCES QUI VONT AVEC.

Si tu choisis une vie de crevard tu auras un destin de crevard et c'est tout point barre.

Allez hein le tocard bisou quand même et bon dodo à toi !

Voilà, enfin, un argumentaire qui tient la route !

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Selon mon point de vue, j'attends toujours la preuve que la mère est proxénète notoire (si tel est le cas, pourquoi cela tombe après plusieurs jours ?).

Vous mettez par ailleurs, un doigt sur le fond du problème : lorsqu'on a une vie de merde, il est plus facile d'avoir une vie de merde que de s'en sortir. Et là, je dis bien là, c'est notre faute. Parce que nous, moi le premier, n'avons pas été capables d'accompagner ces personnes (car oui, ils sont comme vous et moi, des êtres humains).

On va encore me sortir l'argument de la naïveté... Je sais. Toutefois, je préfère l'argument de l'humanisme parce que, ouep, parfois, ça fonctionne et cela pourrait avoir un effet boule de neige. Encore faut-il s'en donner les moyens.

Néanmoins, même si je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, je le comprends. Respect

Portrait de axl59
27/janvier/2021 - 20h44
Kratusse a écrit :

Elle aurait sûrement été beaucoup moins ennuyée si comme de nombreux étrangers arrivant en France, elle s'était limitée à vivre des aides que l'État offre généreusement...

Ne t'inquiète pas pour elle (ni pour eux), l'un n'empêche pas l'autre. Tu peux cumuler travail illicite + aides sociales. 

Va faire un tour à Roubaix, une des villes les plus pauvre de "France", tu y croiseras pléthore de voitures allemandes à 40 000e. 

Portrait de niconiccooo
27/janvier/2021 - 20h14
7440 a écrit :

+1000

Alors moi je vais te répondre un truc très simple.

Quand on vit dans les problèmes , quand on cherche les ennuis en général on les trouve.

Le gosse est un délinquant et sa mère une proxénète notoire si j'ai bien tout lu ...

Et c'est dit de manière très polie dans l'article.

Donc quand on vit comme ça , en général à un moment on a des ennuis.

Il y a des millions de gens qui vivent honnêtement sans problèmes et qui eux n'ont jamais de problème hein !

Donc ta litanie débile de 10 contre 1 etc ça ne veut rien dire.

Si ta vie c'est de faire des crimes et des délits il est donc normal qu'à un moment tu aies des ennuis.

Tout comme la famille Traoré d'ailleurs hein.

Il y a des milliers de noirs en France qui ont fait des études , qui vivent paisiblement , qui ont des bons jobs et qui n'ont JAMAIS AUCUN PROBLÈME ni avec la police , ni avec des bandes.

Donc au contraire de ce que tu dis TOUT je dis bien TOUT justifie que ce môme ait des ennuis et qu'il lui soit arrivé ce qui lui est arrivé !

Les premiers responsables sont SES PARENTS et en second lieu lui même car à n'importe quel âge on reste RESPONSABLE DE SES AGISSEMENTS ET DES CONSÉQUENCES QUI VONT AVEC.

Si tu choisis une vie de crevard tu auras un destin de crevard et c'est tout point barre.

Allez hein le tocard bisou quand même et bon dodo à toi !

Portrait de niconiccooo
27/janvier/2021 - 20h06

Bon on va redire tout ça de manière plus claire et moins politiquement correcte ...

En gros le petit Yuri était un délinquant mineur et sa mère une proxénète qui louait des apparts airbnb avec service de putes ukraniennes clef en main ...

Et tout ce beau monde n'est pas français et est bien entendu logé dans un HLM de la ville de Paris parce que c'est le progrès ...

Bon je vais me faire des popcorns en attendant les tweets de Omar Sy et Antoine Griezmann suite à ces nouveaux développements ...

Et vive la France hein , c'est beau , c'est très beau !

Portrait de zig et puce
27/janvier/2021 - 18h43
toutvabien a écrit :

Pour le tournevis, il voulait peut être réparer sa mobylette?

Ouais ! celle qu'il a volé la semaine dernière , mais le soucis c'est qu'il l'a volé à la bande rivale qui pour se venger.....on connait la suite ...  

La gueule du thriller a succès à venir 

"Yuriy et la mobylette volée " ou "l'ado au tournevis" la saga ! smiley

 

Portrait de Kratusse
27/janvier/2021 - 18h24

Elle aurait sûrement été beaucoup moins ennuyée si comme de nombreux étrangers arrivant en France, elle s'était limitée à vivre des aides que l'État offre généreusement...

Portrait de LOIC 33
27/janvier/2021 - 18h13

Comment la police n'a pas révélé qu'il avait un tournevis ? et pour la mère les fichiers servent à quoi ? c'est incompréhensible....

Portrait de Berger Blanc
27/janvier/2021 - 17h40

Ça y est, l'engrenage nauséabond est lancé, quelle mentalité de merde ! Ils aiment ça sentir le cul des autres !

Portrait de strass6756
27/janvier/2021 - 16h58

Décidément, Omar Sy et consors feraient mieux de temporiser un peu avant de toujours crier et pleurer pour ces pauvres oies pas si blanches que ça...

Portrait de La-jolie-fille
27/janvier/2021 - 15h40
Cortex a écrit :

Excellent humour ! smiley

 

Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer.

Merci le barbier.

smiley

Portrait de VNBis
27/janvier/2021 - 15h31

Décidément on sait les choisir nos "pauvres migrants" 

Portrait de moije
27/janvier/2021 - 14h55

Recherchez les articles sur la fameuse entreprise V.I.P. Services-Concierges et vous aurez des éclairages sur cette famille de " victimes " ! Encore une chance pour la France !

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2021 - 14h17
bibilababiole a écrit :

Quel que soit le casier du jeune homme, les activités de la mère, RIEN ne justifie qu'un môme se fasse tabasser à 10 contre 1 et frôle ainsi la mort. Tout le reste n'est que déballage médiatique qui vient brouiller la perception de l'acte initial.

Pour ma part, je fais quand même la différence entre une victime qui passait par là sans rien faire de répréhensible, et la "victime" qui se baladait avec un tournevis, est connu des services de police pour violence, et avait provoqué ses agresseurs

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2021 - 14h13
GreenArrow a écrit :

Plus de nouvelle de "Les Vrais Génies" après cette info. Lui, et d'autre du RN, qui tentaient de faire de la récupération d'ordre raciale doivent aujourd’hui bien se sentir idiot !Je l'ai déjà dit et je le répète : extrême gauche et extrème droite : deux faces d'une même pièce !

Vous trouvez que Youri ça ressemble à du prénom gaulois ?

Portrait de 7440
27/janvier/2021 - 14h00
bibilababiole a écrit :

Quel que soit le casier du jeune homme, les activités de la mère, RIEN ne justifie qu'un môme se fasse tabasser à 10 contre 1 et frôle ainsi la mort. Tout le reste n'est que déballage médiatique qui vient brouiller la perception de l'acte initial.

+1000

Portrait de Cortex
27/janvier/2021 - 13h57
Ninie76700 a écrit :

Les premiers responsables sont les médias qui nous ont dans un premier temps présenté cette famille comme des gens bien victimes des racailles.

Famille à expulsé ci les faits sont avérés. 

Absolument. J'ajouterai aux médias : nous !Il est tellement facile de jeter l'opprobre sur tout le monde puis parfois, on se rend compte qu'il y avait erreur mais le mal est fait...

La justice doit faire son travail, les médias ne doivent relater que des faits et uniquement des faits. Malheureusement, sur les plateaux des médias, nous n'avons plus que des pseudos experts qui n'en savent rien mais qui savent tout. Jusqu'à l'édition suivante où ils nous sortent : "c'est ce que j'avais dit, je m'étais juste mal exprimé"

Portrait de Ninie76700
27/janvier/2021 - 13h48

Les premiers responsables sont les médias qui nous ont dans un premier temps présenté cette famille comme des gens bien victimes des racailles.

Famille à expulsé ci les faits sont avérés. 

Portrait de Sorj
27/janvier/2021 - 13h35
Franck640 a écrit :

Du moment que les voyous s' agressent entre eux ça me dérange pas .

Ce sont des petits ados parisiens fascinés par la délinquance de banlieue.

Ils fantasment à mort, se montent le bourrichon en s’organisant en pseudo bandes et essaient d’affronter ceux qu'ils regardent comme des vrais caïds.

Sauf que de l’autre côté du périphérique, ils sont ultra violents.

 

Portrait de Cortex
27/janvier/2021 - 13h34
Franck640 a écrit :

Il y en a toujours un qui fait le malin avec l orthographe c'est d'un chiant .....

Vous avez totalement raison.

A vrai dire, je m'en tape comme de ma première couche-culotte de l'orthographe des autres. Je n'ai jamais jugé les gens sur ce "détail" même si j'aime la langue française.

Toutefois, lorsqu'on se croit être au dessus des autres, que l'on juge sans savoir, sur de simples à priori négatifs liés à l'origine ethnique, je rebondis pour mettre le nez dans les propres défauts des détracteurs. Sans animosité aucune, c'est simplement de bonne guerre non ?

Portrait de Cortex
27/janvier/2021 - 13h29
La-jolie-fille a écrit :

Pas mettre tout les Youri dans le même sac.

Ma mother m'a parler d'un Youri Margarine très conu. Prems humin dans le comsos.

Excellent humour ! smiley

 

Portrait de Cortex
27/janvier/2021 - 13h28
Idaho a écrit :

"Notoriété publique" : énorme pléonasme. Si c'est notoire c'est forcément public. On l'apprend dès le collège. Retour de bâton ? Mieux vaut toujours attaquer ses contradicteurs sur le fond plutôt que sur la forme. Ou donner, sur la forme, des conseils amicaux.

Presque bien vu. Il s'agit néanmoins, en l'occurrence, d'une expression largement usitée dans le langage courant (oui, usité et courant, c'est aussi presque un pléonasme).

Toutefois, puisqu'on s'amuse, je m'interroge. Est-il possible qu'un fait (une idée) soit notoire sans que celui-ci (celle-ci) soit public ? Je pense, par exemple, aux choses connues (donc notoires) dans les hautes sphères et qui ne sont pourtant pas publiques ?

Surtout, n'hésitez pas à m'expliquer. N'ayant pas la science infuse, je suis toujours ravi d'apprendre ! :smiley

Portrait de La-jolie-fille
27/janvier/2021 - 12h58

Pas mettre tout les Youri dans le même sac.

Ma mother m'a parler d'un Youri Margarine très conu. Prems humin dans le comsos.

Portrait de GreenArrow
27/janvier/2021 - 12h52

Plus de nouvelle de "Les Vrais Génies" après cette info. Lui, et d'autre du RN, qui tentaient de faire de la récupération d'ordre raciale doivent aujourd’hui bien se sentir idiot !Je l'ai déjà dit et je le répète : extrême gauche et extrème droite : deux faces d'une même pièce !

Portrait de Gaston33
27/janvier/2021 - 12h38
Franck640 a écrit :

Il y en a toujours un qui fait le malin avec l orthographe c'est d'un chiant .....

Pas si chiant que ça en fait. Quand on voit le nombre de personnes qui nous expliquent leur vision nauséabonde de la France, leur vision de ce qu'est une bonne ou une mauvaise intégration et que ces mêmes personnes ne sont pas capables d'écrire deux phrases sans faire une faute, je trouve que c'est important à souligner smileysmileysmiley

Portrait de Idaho
27/janvier/2021 - 12h34
Cortex a écrit :

- "en parle = en parlent" (troisième personne du pluriel s'il vous plait). On se demande où se trouve l'ignorance ?

- "si il aurait = s'il avait été" (les si n'aiment pas les raies - moyen mnémotechnique pour éviter cette affreuse erreur).

- "j'aurai eu = j'aurais eu" (conditionnel présent)

Quant aux médias, il est de notoriété publique qu'il faut tout croire. Ils sont la bible du XXIeme siècle. Reste à savoir s'ils sont apocryphes ou non ?

Il semble que votre éducation est à revoir autant sur vos propos (je ne parle pas du fond, c'est votre droit le plus strict mais bien sur l'utilisation d'insultes) que sur votre intransigeance.

Au fait, ai-je réussi à vous énerver ? Si oui, ça s'appelle un juste retour de bâton. Lorsqu'on cherche, qu'on se pense supérieur, on trouve. Cela aussi s'appelle une tactique smiley

Petit aparté : puisque vous suivez les médias ukrainiens, vous comprendrez certainement le terme : Nazdarovia (ce n'est pas une insulte, je vous rassure smiley )

"Notoriété publique" : énorme pléonasme. Si c'est notoire c'est forcément public. On l'apprend dès le collège. Retour de bâton ? Mieux vaut toujours attaquer ses contradicteurs sur le fond plutôt que sur la forme. Ou donner, sur la forme, des conseils amicaux.

Portrait de Gaston33
27/janvier/2021 - 12h24
myckaelkel a écrit :

Bla bla bla lui a peut être fait la même chose auparavant

Bla bla bla en même temps, avec des peut-être...