27/01/2021 08:01

Révélations sur l'agression de Yuriy à Paris : L'ado était connu des services de police et avait un tournevis dans la poche - Sa mère fait l'objet d'une enquête pour "traite des êtres humains"

L'enquête se poursuit autour de l'agression de Yuriy, dans le 15e arrondissement de Paris qui a fait la Une des médais ces derniers jours et qui a même provoqué de nombreuses réactions dans le monde politique. Les enquêteurs s'interrogent sur le rôle de l'adolescent de 15 ans, lors de la bagarre du 15 janvier dernier sur la dalle de Beaugrenelle. Selon BFM TV, le jour de son agression, Yuriy avait un tournevis dans sa poche. Un outil qui pose question: faisait-il partie d'une bande? Que faisait-il sur la dalle de Beaugrenelle à 18h30 avec ses amis? Son agression était-elle une réplique?

Selon des informations de sources proches de l'enquête, du Le Figaro, Yuriy serait «connu des services de police», pour des faits de petite délinquance, sans que l'on puisse donner plus de précisions pour l'instants sur les faits qui sont reprochés à l'adolescent. 

Le Figaro précise que de très nombreux éléments orientent les recherches vers un règlement de comptes entre bandes de jeunes. Un groupe basé à Beaugrenelle aurait ainsi précédemment agressé des membres de celui de Vanves. Ces jeunes du XVe arrondissement formeraient une bande historiquement fondée autour de la rue des Quatre Frères Peignot, d'où son nom de code supposé, «RD4». Ce premier affrontement aurait motivé l'expédition punitive de la bande rivale, responsable du lynchage de Yuriy.

Mais ce n'est pas tout car, dans Libération, c'est la mère de Yuriy qui fait l'objets d'une série de révélations. Selon le quotidien, cette femme qui multiplie les interviews dans les médias serait en fait la patronne d'une entreprise accusée de  de "travail dissimulé, de travail illégal et de traite des êtres humains" par une dizaine de jeunes femme. Onze Ukrainiennes auraient travaillé, sans rémunération décente, pour cette entreprise de conciergerie.

Elles disent avoir été embauchées illégalement par une société nommée V.I.P. Services-Concierges, un sous-traitant de HostnFly, une conciergerie dédiée notamment à la location Airbnb. Leur dossier avance rapidement : l’Inspection du travail a signalé les faits au procureur via l’article 40 du code de procédure pénale et s’est adjoint les services de l’Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) le 7 octobre dernier. Reçues par les gendarmes, elles ont déposé plainte fin novembre, et une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris. 

Libération précise que dans l'immédiat, les services de police ne lient pas cette enquête avec ce qui est arrivé au jeune Yuriy mais l'enquête se poursuit pour essayer de découvrir si les deux affaires peuvent avoir un lien.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/janvier/2021 - 07h03
strass6756 a écrit :

Décidément, Omar Sy et consors feraient mieux de temporiser un peu avant de toujours crier et pleurer pour ces pauvres oies pas si blanches que ça...

Relisez le tweet d'Omar Sy : "Bon rétablissement à toi Yuriy, je pense bien à toi et aux tiens." Il ne s'est pas plus mouillé que ça. Perso, je suis, au contraire de vous, assez frappé par le manque de réactions des personnes "connues" par rapport à des faits de société (comme l'assassinat de Samuel Paty par exemple...)

Portrait de niconiccooo
28/janvier/2021 - 00h38
Cortex a écrit :

Voilà, enfin, un argumentaire qui tient la route !

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous. Selon mon point de vue, j'attends toujours la preuve que la mère est proxénète notoire (si tel est le cas, pourquoi cela tombe après plusieurs jours ?).

Vous mettez par ailleurs, un doigt sur le fond du problème : lorsqu'on a une vie de merde, il est plus facile d'avoir une vie de merde que de s'en sortir. Et là, je dis bien là, c'est notre faute. Parce que nous, moi le premier, n'avons pas été capables d'accompagner ces personnes (car oui, ils sont comme vous et moi, des êtres humains).

On va encore me sortir l'argument de la naïveté... Je sais. Toutefois, je préfère l'argument de l'humanisme parce que, ouep, parfois, ça fonctionne et cela pourrait avoir un effet boule de neige. Encore faut-il s'en donner les moyens.

Néanmoins, même si je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, je le comprends. Respect

Je vais te répondre.

Si tous les gens qui ont eu une vie de merde devaient être des voleurs , des assassins ou autre , alors tu peux me croire , il n'y aurait plus grand monde de vivant dehors dans la rue.

Cette excuse avec laquelle on nous bassine depuis des lustres ça suffit.

La culture de l'excuse non !

Il y a des millions de gens qui ont eu des débuts de vie de merde et qui se sont battus , qui ont choisi le droit chemin et qui ont réussi ne t'en déplaises et moi même j'en connais.

Quant à dire que c'est de notre faute encore une fois non.

C'est de la faute du laxisme de l'état et de la justice.

Quand des parents ne font pas leur boulot de parent alors on devrait les avertir et si ils n'entendent pas alors il faut les sanctionner.

Voir des gamins à pas d'heures dehors par exemple ça devrait être puni soit par des amendes soit en menaçant et en enlevant des prestations sociales et si ça ne suffit pas alors enlever toutes les aides à vie pour en faire des exemples.

Beaucoup de gens croient que tout leur est du ici en France et en plus ils confondent école avec éducation.

L'école ça instruit ça n'éduque pas , ça ne remplace pas des parents.

Ce sont aux parents d'éduquer leurs gosses pas à l'école.

Moi je connais enfin en particulier une dame âgée qui a vécue seule avec ses deux gosses dans un HLM qui bossait dans un hypermarché pour pas grand chose.

Hé bien ses gamins elle les a pas lâché , jamais.

Aujourd'hui son fils est ingénieur et il vit à Londres il est marié avec deux enfants et sa fille même topo mais en France.

Donc être humain moi je veux bien oui , il peut nous arriver à tous des accidents de la vie.

Mais être faible face à des crevards qui ne veulent pas s'insérer honnêtement et qui en plus quand ça déraille pour eux viennent faire les pleureuses à la télé là non !

Et pour finir , pourquoi ça tombe plusieurs jours après tout ça pour cette famille de crevard ?

C'est très simple : il y a plusieurs mois les flics ont communiqué et ils ont dit qu'ils en avaient marre d'être toujours les boucs émissaires donc ils ont décidé de publier des vidéos de leurs interventions en entier et pas tronquée comme le font les crevards pour se défendre en mentant.

Donc moi je pense que ça vient des flics car ils en ont assez de faire face à toutes ces racailles que la justice relâche sans arrêt et moi je dis qu'ils ont bien raison.

Quand l'état devient l'ennemi de la population alors il ne faut plus courber l'échine.

Mais le pire dans tous ces genres de faits divers tu sais ce que c'est ?

C'est que les premiers à en pâtir ce sont les gens de diverses origines comme on dit primo ou de deuxième ou troisième génération d'immigrés qui eux vivent en paix et en règle qu'on met dans le même sac que ces bande de gangsters parce que la justice et l'état ont peur de faire leur travail et de sanctionner ces populations à problèmes.

Et ces gens qui vivent en paix sont très largement majoritaire et ils se voient affubler d'une mauvaise image par cette famille de merde par exemple ou d'autre comme les Traoré and Co.

Accompagner les gens oui mais les gens qui en valent la peine , et donc pas les crevards non.

Et d'ailleurs cela se fait très bien depuis longtemps de soi même avec les personnes de bonnes volonté.

Regarde autour de toi le matin en allant au boulot , tu verras que des personnes de toutes origines et de toutes couleurs sont ouvriers , cadres sups , médecins etc etc ...

Moi mon médecin d'ailleurs c'est un jeune algérien d'origine et c'est quelqu'un de super et il est français 100%.

Je veux dire par là qu'il a toute sa place ici et ça m'étonnerai que sa mère gérait des putes dans des airbnb ou que lui même se soit trimballé avec un tournevis dans la poche quand il était ado.

Voilà ça plait , ça plait pas ce que je dis , je m'en fous , c'est juste du bon sens et qu'on arrête de dire n'importe quoi et de tout mélanger sans arrêt.

 

Portrait de niconiccooo
27/janvier/2021 - 20h14
Azérol a écrit :

+1000

Alors moi je vais te répondre un truc très simple.

Quand on vit dans les problèmes , quand on cherche les ennuis en général on les trouve.

Le gosse est un délinquant et sa mère une proxénète notoire si j'ai bien tout lu ...

Et c'est dit de manière très polie dans l'article.

Donc quand on vit comme ça , en général à un moment on a des ennuis.

Il y a des millions de gens qui vivent honnêtement sans problèmes et qui eux n'ont jamais de problème hein !

Donc ta litanie débile de 10 contre 1 etc ça ne veut rien dire.

Si ta vie c'est de faire des crimes et des délits il est donc normal qu'à un moment tu aies des ennuis.

Tout comme la famille Traoré d'ailleurs hein.

Il y a des milliers de noirs en France qui ont fait des études , qui vivent paisiblement , qui ont des bons jobs et qui n'ont JAMAIS AUCUN PROBLÈME ni avec la police , ni avec des bandes.

Donc au contraire de ce que tu dis TOUT je dis bien TOUT justifie que ce môme ait des ennuis et qu'il lui soit arrivé ce qui lui est arrivé !

Les premiers responsables sont SES PARENTS et en second lieu lui même car à n'importe quel âge on reste RESPONSABLE DE SES AGISSEMENTS ET DES CONSÉQUENCES QUI VONT AVEC.

Si tu choisis une vie de crevard tu auras un destin de crevard et c'est tout point barre.

Allez hein le tocard bisou quand même et bon dodo à toi !

Portrait de niconiccooo
27/janvier/2021 - 20h06

Bon on va redire tout ça de manière plus claire et moins politiquement correcte ...

En gros le petit Yuri était un délinquant mineur et sa mère une proxénète qui louait des apparts airbnb avec service de putes ukraniennes clef en main ...

Et tout ce beau monde n'est pas français et est bien entendu logé dans un HLM de la ville de Paris parce que c'est le progrès ...

Bon je vais me faire des popcorns en attendant les tweets de Omar Sy et Antoine Griezmann suite à ces nouveaux développements ...

Et vive la France hein , c'est beau , c'est très beau !

Portrait de Kratusse
27/janvier/2021 - 18h24

Elle aurait sûrement été beaucoup moins ennuyée si comme de nombreux étrangers arrivant en France, elle s'était limitée à vivre des aides que l'État offre généreusement...

Portrait de LOIC 33
27/janvier/2021 - 18h13

Comment la police n'a pas révélé qu'il avait un tournevis ? et pour la mère les fichiers servent à quoi ? c'est incompréhensible....

Portrait de Berger Blanc
27/janvier/2021 - 17h40

Ça y est, l'engrenage nauséabond est lancé, quelle mentalité de merde ! Ils aiment ça sentir le cul des autres !

Portrait de strass6756
27/janvier/2021 - 16h58

Décidément, Omar Sy et consors feraient mieux de temporiser un peu avant de toujours crier et pleurer pour ces pauvres oies pas si blanches que ça...

Portrait de La-jolie-fille
27/janvier/2021 - 15h40
Cortex a écrit :

Excellent humour ! smiley

 

Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer.

Merci le barbier.

smiley

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2021 - 14h17
bibilababiole a écrit :

Quel que soit le casier du jeune homme, les activités de la mère, RIEN ne justifie qu'un môme se fasse tabasser à 10 contre 1 et frôle ainsi la mort. Tout le reste n'est que déballage médiatique qui vient brouiller la perception de l'acte initial.

Pour ma part, je fais quand même la différence entre une victime qui passait par là sans rien faire de répréhensible, et la "victime" qui se baladait avec un tournevis, est connu des services de police pour violence, et avait provoqué ses agresseurs

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2021 - 14h13
GreenArrow a écrit :

Plus de nouvelle de "Les Vrais Génies" après cette info. Lui, et d'autre du RN, qui tentaient de faire de la récupération d'ordre raciale doivent aujourd’hui bien se sentir idiot !Je l'ai déjà dit et je le répète : extrême gauche et extrème droite : deux faces d'une même pièce !

Vous trouvez que Youri ça ressemble à du prénom gaulois ?

Portrait de Ninie76700
27/janvier/2021 - 13h48

Les premiers responsables sont les médias qui nous ont dans un premier temps présenté cette famille comme des gens bien victimes des racailles.

Famille à expulsé ci les faits sont avérés. 

Portrait de La-jolie-fille
27/janvier/2021 - 12h58

Pas mettre tout les Youri dans le même sac.

Ma mother m'a parler d'un Youri Margarine très conu. Prems humin dans le comsos.

Portrait de Gaston33
27/janvier/2021 - 12h38
Franck640 a écrit :

Il y en a toujours un qui fait le malin avec l orthographe c'est d'un chiant .....

Pas si chiant que ça en fait. Quand on voit le nombre de personnes qui nous expliquent leur vision nauséabonde de la France, leur vision de ce qu'est une bonne ou une mauvaise intégration et que ces mêmes personnes ne sont pas capables d'écrire deux phrases sans faire une faute, je trouve que c'est important à souligner smileysmileysmiley

Portrait de Gaston33
27/janvier/2021 - 12h24
myckaelkel a écrit :

Bla bla bla lui a peut être fait la même chose auparavant

Bla bla bla en même temps, avec des peut-être...

Portrait de myckaelkel
27/janvier/2021 - 11h52
bibilababiole a écrit :

Quel que soit le casier du jeune homme, les activités de la mère, RIEN ne justifie qu'un môme se fasse tabasser à 10 contre 1 et frôle ainsi la mort. Tout le reste n'est que déballage médiatique qui vient brouiller la perception de l'acte initial.

Bla bla bla lui a peut être fait la même chose auparavant

Portrait de bibilababiole
27/janvier/2021 - 11h31

Quel que soit le casier du jeune homme, les activités de la mère, RIEN ne justifie qu'un môme se fasse tabasser à 10 contre 1 et frôle ainsi la mort. Tout le reste n'est que déballage médiatique qui vient brouiller la perception de l'acte initial.

Portrait de fredouille22
27/janvier/2021 - 11h27

Les médias sont souvent dans l''émotion et c'est ça le problème. 

Portrait de ThierryG
27/janvier/2021 - 11h10

C'est bien d'avoir ces informations complémentaires, mais la gravité des faits reste bien réélle. Quelles que soit les motivations de la bande rivale, il y a eu lynchage avec intention réélle de donner la mort.

On peut pas comparer une blessure à l'arcade d'un coté, et un mollestage en bonne et due forme de l'autre. On ne peut pas non plus faire porter à ce gosse le fruit des erreurs de ses parent. Le prix de ses propres erreurs est suffisament conséquent à porter.

Ce que cette triste histoire démontre, c'est que la France est bel et bien devenue un coupe-gorge, et le danger vient de partout. La faute probablement à un laxisme évident de la part de nos autorités, qui laisse ces bandes s'imaginer qu'elles peuvent s'approprier une partie du territoire de la république. Cela fait trop longtemps que l'état laisse faire au nom d'une paix somme toute relative, et si il y a une guerre à mener aujourd'hui, c'est bien contre ces territoires perdus de la république ou les lois française ne s'applique que partiellement.

 

Tout ce qu'on risque avec notre laxisme, c'est que ces territoires finissent par vouloir prendre leur indépendance, et les armes qui circulent à l'intérieur de ceux-ci pourraient être suffisantes pour qu'ils puissent avoir temporairement gain de cause.

Faut se réveiller parce que sans cela, le pire est à venir .

Portrait de Harriet
27/janvier/2021 - 10h58
benvoyons a écrit :

le proverbe "il faut tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler" se verifie encore une fois 

Allo Messieurs Griezman, Omar Sy et consort  une petite declaration ??????? 

C'est pour cette raison que je n'ai jamais de réaction "à chaud" dans ce genre de fait-divers ...

Cf, G. Darmanin qui est contraint de se livrer à un numéro de contorsionniste en évoquant désormais la responsabilité des parents ...

S'il s'agit d'un règlement de comptes entre bandes rivales  , c'est hélas un phénomène connu ... ce mois ci  Hismaël perdait la vie , poignardé au cours de l'une une de ces rixes entre ados .. smiley

Portrait de Jilou1994
27/janvier/2021 - 10h52

Dans un premier temps le fait divers semble être le fruit d'une pure injustice et puis l'enquête avançant on se rend compte que le jeune Yuriy n'est pas blanc comme neige, et par la suite encore c'est la maman émouvante au possible qui pourrait être mouillée dans l'exploitation d'êtres humains. Donc on voit bien que notre perception évolue en fonction des informations auxquelles nous avons accès et en fonction de notre capacité à les comprendre.

Si l'on analyse la partie encore plus cachée qui est liée spirituellement avec la notion de l'âme éternelle, le karma individuel qui nous suit vie après vie à cause d'une mauvaise utilisation de notre libre arbitre dans d'autres formes humaines et dans celle-ci, et d'autres notions inconpréhensibles pour le matérialiste obstiné, on finit par accepter qu'il n'y a pas d'injustice divine et que toute chose, toute situation ont une origine, une raison d'être et sont coordonnées par une pure logique spirituelle. 

En conclusion, lorsque nous souffrons physiquement, mentalement, intellectuellement nous devons en conclure que nous sommes à l'origine des conséquences bonnes, mauvaises, mixtes, ou spirituelles de cette vie et d'autres. Certes le criminel doit être puni mais nous devons nous efforcer de nous rappeller que notre passage dans la matière n'est que temporaire le temps que nous acquérions la pleine maturité spirituelle. Sans cete prise de conscience pas d'espoir d'en finir avec le cycle des morts et des rennaissances et aussi avec tous les conflits relationnels qui prennent naissance dans notre désir profond de contrôler la matière, d'être des dieux indépendants. Paix et prospérité aux âmes de bonne volonté. smiley

 

  
Portrait de lucieat
27/janvier/2021 - 10h12

au lieu de se pavaner sur les écrans à faire pleurer la France, elle aurait mieux fait de surveiller son "cher" petit, à 15 ans, il n'avait pas à trainer la nuit. C'est bien sur terrible cette agression, pas d'excuses, mais des explications qui commencent à arriver. Tout n'est pas clair dans cette affaire

Portrait de nina83
27/janvier/2021 - 09h33

l'histoire est déjà plus "cohérente", ce n'était pas un petit ange et c'est un juste un règlement de compte entre bandes de jeunes paumés.... et la mère aurait sans doute fait mieux d'être discrète.... bonne chance à elle....

Portrait de Nos Joe
27/janvier/2021 - 09h25

Malheureusement,et encore une fois,même si l'on peut comprendre que les parents défendront toujours leurs enfants, si on écoute uniquement le témoignage de la maman, la première chose que l'on se dit qu'est-ce que son fils est un ange et il n'a jamais eu de problème, et au fur et à mesure que l'enquête avance, maintenant on trouve des tournevis, son fils est connu de la police et la maman est sous le coup d'une enquête aussi ! Je sais pas vous mais j'ai remarqué que la plupart des personnes dans ce genre de situation et qui ne sont pas issus de la France, sont toujours dans le mensonge !!! Il y a vraiment un problème de comportement d'état d'esprit et de vision des choses qui est récurrent chez toutes ces personnes ! Alors évidemment je vois déjà et j'imagine que des personnes vont prendre mon propos comme quelque chose de raciste mais je précise que je suis moi-même issue de l'immigration par rapport à mes parents et je suis né en France. aucune personne de ma famille ni moi-même n'avons eu de problèmes avec la police,ni la justice ! Jusqu'à l'âge de 17 ans, à 21h  maximum je devais être chez moi et je n'allais pas traîner dans les rues. À un moment donné la génération perdue et quand même lié on manque d'éducation des parents qui en ont rien à faire. Je connais beaucoup de famille dans les enfants traînent très tard la nuit, sont dans des trafics, et permettez-moi de vous dire que pour des parents qui ont un enfant de 15 ans qui s'achète des baskets à 300 € et qui en train de vie énorme alors qu'il ne travaille pas,il est impossible pour des parents responsables et normaux de ne pas se poser de question et comme ils ont profite aussi alors ils sont responsables et après ils viennent pleurer qu'on ne les intègre pas ou qu'on fait du racisme anti Black Beur ou je ne sais quoi. les enfants mineurs qui ont déjà un casier judiciaire alors si on disait aux parents qu'on leur enlève où les allocations ou des retenues sur leur salaire je peux vous dire que les choses iraient beaucoup mieux... Je vois déjà des réponses de personnes qu'ils vont trouver mon analyse négative mais je dis ce que je pense ,et ceux que ça dérange c'est certainement ceux qui profitent du système et qu'ils ont peur qu'on leur enlève tous les avantages de la France pour laquelle ils sont venus. Bonne journée à tous. .

Portrait de minnetonka
27/janvier/2021 - 08h46
air libre a écrit :

quand on monte à l'arbre il faut avoir le cul propre.....

Bien dit!

Portrait de STSTSTSTST
27/janvier/2021 - 08h32

Ouais.. Et alors.. Même si elle vendait de la drogue ou je ne sais quoi encore,  ou si son fils avait tabassé un autre gars avant, en quoi ça justifierait l'agression immonde dont il a été victime ? C'est quoi la démarche ?

Portrait de jarod.26
27/janvier/2021 - 08h30

encore une chance dans notre pays

Portrait de Doubitchouk
27/janvier/2021 - 08h26

Ca commence à être intéressant cette histoire