bernard arnault Les parents de Lilian qui passaient des vacances dans un camping sur la côte landaise avaient porté plainte contre l'entreprise Herta. La maman avait préparé des Knacki et des haricots verts et comme indiqué au dos de l’emballage à l’époque, elle avait coupé la saucisse en petits morceaux, indique à France Bleu Gascogne, l'avocat de la famille, maître Phillipe Courtois. Mais un morceau de saucisse était resté coincé dans la gorge de l'enfant qui était mort en dépit de l’intervention des pompiers et les secours appelés sur place.
Aujourd’hui la famille du petit Lilian voudrait que la justice reconnaisse la culpabilité de la société Herta pour que cette dernière soit contrainte de communiquer sur la dangerosité de ce produit pour les enfants en bas âge. Le PDG de l'entreprise est cité à comparaître lundi 25 janvier lors du procès qui se tient au tribunal correctionnel de Dax.
Après la mort du petit Lilian, Herta avait inscrit sur l'emballage des saucisses Knacki un avertissement concernant les jeunes enfants. Mais la famille voudrait que ce soit encore plus explicite.
Ce n’est pas la première fois que Herta se retrouve devant un tribunal. En 2012, une fillette de trois ans et demi avait été gravement blessée après à un étouffement causée par une Knacki Ball. La société avait été condamnée, en 2016 par le Tribunal de grande instance de Paris,à verser des dommages et intérêts à la famille, un jugement confirmé en appel en 2018.
Vos réactions
incroyable ! Mais que font les parents ??? Aucune surveillance ???? Aucune remise en cause !
On marche sur la tete
c'est bien dommage pour ce petit gamin
mais c'est de la faute des parents !
c'est a eux de couper la viande en morceaux de taille raisonnable
les parents méritent une amende pour "abus de procédure"
Il est décédé de ce qu'on appelle une fausse route.
On estime que 4000 personnes décèdent chaque année en France d'une fausse route, et que ce phénomène représenterait la 2eme cause de mortalité des accidents domestiques.
Heureusement que les 4000 familles concernées ne font pas un procès au fabricant ou au commerçant ayant commercialisé le produit concerné par cette fausse route !
Moi je vais déposer plainte contre tous les éleveurs de vaches de France !
C'est marqué nul part qu'il faut découper la bête avant de l'avaler !
Quand un boucher vend un steak je ne pense pas que sur l'emballage du steak il soit indiqué la taille des morceaux que les parents doivent respecter pour éviter que leurs enfants aient des problèmes...
Mais on peut comprendre que des parents en veulent à la terre entière après la perte d'un enfant et chercher des responsabilité avant de se remettre en cause c'est dans l'air du temps
moi aussi parfois je m'étouffe et je vais porter plainte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?