23/01 13:02

Coronavirus - Monoprix publie aujourd'hui la première campagne de publicité qui surfe sur le couvre-feu à 18h imposé dans toute la France depuis une semaine

Monoprix publie aujourd'hui la première campagne de publicité qui surfe sur le couvre-feu à 18h. Une pleine page publiée ce matin dans plusieurs quotidien, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. Pour l'heure, cette mesure réduit les déplacements autorisés après 18 heures sur le territoire national. Plusieurs motifs ne sont désormais plus acceptés : les activités extra-scolaires (musique, sport, etc.), les balades pour se dégourdir les jambes ou encore les courses après 18 heures dans les magasins (qui seront fermés) sont donc interdits.

Depuis quelques jours, plusieurs commerces ont pris la décision d'avancer les horaires d'ouverture afin d'éviter un engorgement le week-end et aux alentours de 16/17 heures .En revanche, certaines dérogations prévues : les sorties des animaux de compagnie, les correspondances en transports publics, les gardes d'enfants, la livraison à domicile ou encore le ramassage scolaire. Évidemment, remplir l'attestation dérogatoire de déplacement sera toujours une obligation pour toute sortie hors du domicile. Pour rappel, toute entorse à ces règles, pourra faire l'objet d'une amende de 135 euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions