22/01 09:41

Le communiste Maxime Cochard accusé de viol sur Twitter ainsi que son compagnon, par un jeune homme, doit se mettre en retrait de la vie politique

Accusé de viol ainsi que son compagnon par un jeune homme, Maxime Cochard (PCF) doit se mettre en retrait de la vie politique à la demande du parti communiste. Il va porter plainte pour diffamation. Âgé de 36 ans, Maxime Cochard est conseiller de Paris, communiste, élu du XIVe arrondissement, lié à la liste d'Anne Hidalgo, Paris en commun. Il faisait aussi partie du cabinet de Ian Brossat, l'adjoint (PC) au logement de la maire PS.

A l'origine de ses accusations apparues hier midi sur Twitter, un jeune homme, Guillaume TT, alias Prunille qui affirme sur Twitter : « Après plus de deux ans, sans savoir mettre les mots sur ce qui m'est arrivé, je me rends compte que j'ai été violé par Maxime Cochard, conseiller de Paris et son compagnon […] en octobre 2018 alors que je n'avais que 18 ans et étais particulièrement vulnérable. Je considère qu'ils ont profité de ma jeunesse, de ma naïveté, du fait qu'en raison de problèmes familiaux, je n'avais pas vraiment d'endroit où dormir, de leurs responsabilités au sein du PCF pour avoir des relations sexuelles non consenties avec moi."

Le PCF n'a pas tardé à réagir via un communiqué  : « Le PCF Paris tient avant tout à apporter son plein soutien à la victime dont le témoignage nous bouleverse. Nous avons demandé à Maxime Cochard et son compagnon de se mettre en retrait de toutes leurs responsabilités au sein du parti communiste de Paris. Nous avons en outre demandé à Maxime Cochard de se mettre en retrait du Conseil de Paris ».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
23/janvier/2021 - 10h20

Loin de moi, mais alors très loin de moi l’idée de défendre  le viol et les violeurs, que j’exècre au plus haut point.

Mais justement ces mots ont un sens, et les utiliser mal à propos est une insulte envers ceux qui en sont vraiment victimes.Quand on explique après 2 ans de réflexion, qu´à 18 ans, on a couché pour le gîte et le couvert, parce qu’on était jeune et naïf... bin désolé c’est autre chose. C’est trop facile de se déresponsabiliser totalement, en balançant des noms de gens connus qui vont perdre beaucoup dans l’histoire. (Même si ce sont des coco, que j’exècre aussi mais ça c’est une autre histoire).

Portrait de Nono75
23/janvier/2021 - 09h47
Capri a écrit :

Oui je me fais la même reflexion. La « victime » l’est-elle vraiment ?

Le PCF ne prend absolument aucun recul et « lache » son élu comme ça...

On dirait que pour eux, les jeux sont faits... c’est fou !

Malheureusement tout est devenu comme ça de nos jours à cause de ces put... de réseaux sociaux.

Si le PCF ne fait rien on va l'accuser de cautionner et de ne rien faire, s'il fait quelque chose, on va lui reprocher d'avoir agi sans aucune forme de procès. Bref une situation impossible à la Charybde et Scylla.

Pas la peine d'aller bien loin, JMM en est également rempli. Je juge avant même que la vérité ne soit établie. 66 millions de procureurs, qu'on ne l'aime ou qu'on ne l'aime pas, Macron n'a pas tort sur ce coup là. Et malheureusement il n'y a pas que les Français pour agir comme cela, c'est partout pareil, put... de réseaux sociaux.

Portrait de Capri
22/janvier/2021 - 21h41
michlo75 a écrit :

 : « Le PCF Paris tient avant tout à apporter son plein soutien à la victime dont le témoignage nous bouleverse." je remarque que les procès staliniens ont toujours cours . Rien n'est prouvé mais ils sont coupable. J'espère que les cocos ont prévu un goulag. 

Oui je me fais la même reflexion. La « victime » l’est-elle vraiment ?

Le PCF ne prend absolument aucun recul et « lache » son élu comme ça...

On dirait que pour eux, les jeux sont faits... c’est fou !

Portrait de michlo75
22/janvier/2021 - 19h03

 : « Le PCF Paris tient avant tout à apporter son plein soutien à la victime dont le témoignage nous bouleverse." je remarque que les procès staliniens ont toujours cours . Rien n'est prouvé mais ils sont coupable. J'espère que les cocos ont prévu un goulag. 

Portrait de YVESM
22/janvier/2021 - 19h00

M. COCHARD lâché par le PC sera-t'il soutenu par Science Po ou Mme HIDALGO ?

La présomption d'innocence existe-t'elle encore ?

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 18h34
Les Vrais Génies a écrit :

la pensée communiste produit la pire racaille que la terre ait jamais porté. Quoi que vous en disiez, ces gens se réclament des soviétiques ou sont négationnistes, aucun autre choix possible.

Dans les deux cas, ce sont des gens extrêmement dangereux pour la démocratie, et ce parti qui est le pire de tous les temps (désolé, c'est l'Histoire, la géographie et les chiffres, point) devrait être interdit.

Je me fous de savoir s'il prend ses ordres à Moscou, qu'est-ce que ça a d'important, aujourd'hui ?

C'est toujours la même mansuétude avec les pires ordures, dès qu'elles sont de gauche. Ça me rend dingue. DINGUE.

Et vous êtes d'une mauvaise foi sans borne, car si nous nous trouvions sur un post parlant d'un type de moins de 40 ans qui porterait une croix gammée, vous seriez en train de hurler comme une sirène, alors que le nazisme a été éradiqué.

Enfin, pour mon pseudo, vous vous méprenez, il n'évoque que les héros qui nous gouvernent et sont en train de nous mener au tapis.

Vous devriez vous présenter aux prochaines élections mon cher. Puisque vous savez tout, puisque vous êtes bien mieux que les autres, nul doute que vous feriez fureur. Heureusement que vous êtes là. Le monde est sauvé ! smiley

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 18h28
Les Vrais Génies a écrit :

C'est juste Monsieur-je-m'intéresse-àl'histoire-du-monde, et Mère Térésa ne prend pas de H.

Un sinistre personnage n'est pas une insulte, c'est un constat. Un sinistre personnage serait par exemple quelqu'un qui glorifierait encore les nazis. Accorder la moindre mansuétude à des criminels bien pires sur le plan historique fait des intéressés de sinistres personnages, v Genest pas bien compliqué à comprendre.

Les chiffres sont les chiffres, désolé, montrez-moi donc une seule de ces grandes lacunes intellectuelles et historiques que vous évoquez. S'il vous plaît.

Pas plus qu'elle prend des "e" avec accent aigu M. le Professeur. Il n'existe pas d'accent aigu (ni grave d'ailleurs) en albanais, ni en indien, ni en latin. A défaut d'être capable de débattre, vous attaquez sur ce genre de détail ? Wow (ou épelez-le comme bon vous le plaira !).Lacunes intellectuelles disais-je smiley

Portrait de Amos
22/janvier/2021 - 18h05
Les Vrais Génies a écrit :

Pas faux, mais un communiste de moins dans le décor, c'est la démocratie qui avance.

Je connais une ville où le fait que la liste communistes aient gagné contre une liste LREM non affilié a été un vrai bol d'air.

Pour l'ancien maire LERM-MODEM non affilié, il voulait virer tout le personnel communal, ne pas faire les travaux d'utilité publique comme le réseau routier ou les bâtiments municipaux (comme un école).

Ce qui fait que le nouveau maire fait des nervus break down a essayé de réparer ce qui n'a pas été fait pendant 5 ans.

Ah, une chose, je ne suis pas communiste mais le PCF français n'a jamais envoyé personne en camps. Il ne faut pas exagérer non plus. Et j'ai connu beaucoup de vieux communistes qui ne voulait pas détruire la république, et certains avaient fini en camps nazi.

 

(Modification de mon texte, je me suis aperçu que j'avais oublié des mots que je viens de souligner)

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 18h05
Mon bon Blaze a écrit :

« 2 ans peut être une période nécessaire pour comprendre »

Bah non vraiment pas. Il peut avoir réfléchi et regretter de ne pas avoir refusé , mais alors ce n’est pas un viol c’est un mauvais choix. Balancer des noms au bout de 2 ans, avec des arguments style « j’étais jeune et naïf donc je me suis laissé faire » ça fait plus vengeance qu’autre chose.

Je suis d'accord, votre avis est du domaine du possible. Je n'exclus rien mais en revanche, je ne sais rien non plus.. C'est pour cela que je me garde du moindre avis et qu'il me semble serein que la justice fasse son travail.

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 18h00
Les Vrais Génies a écrit :

Sinistre personnage ... Vous n'avez aucune idée de ce qu'est l'oppression. Aucune idée de ce que sont des partis extrémistes. Aujourd'hui le RN est très à gauche de Charles de Gaulle.

Quand un pays laisse une place au communisme, il mérite un vrai parti nazi pour se réveiller. Le communisme aurait dû être interdit comme l'a été le nazisme, et basta.

Vous êtes un faussaire, personne n'a envoyé plus de gens en camps de la mort que les communistes, les nazis sont des scouts à coté. C'est insupportable, de lire de pareilles conneries.

 

Il me semble que je ne vous ai aucunement insulté. La correction, au lieu de me traiter de sinistre personnage, serait d'avoir un minimum de politesse. Vous savez, le truc qu'on appelle le savoir-vivre. Il semble que votre manque d'éducation n'a d'égal que votre manque d'ouverture d'esprit et vos très grandes lacunes intellectuelles et historiques.

 

N'ayant pas l'âme de Mère Thérèsa et n'ayant pas pour ambition de me battre contre les moulins à vent, J'arrête ici. Restez dans vos convictions qui sont comme vous. D'une nullité sans borne. Carpe Diem Môssieur je sais tout bien mieux que les autres.

Portrait de Mon bon Blaze
22/janvier/2021 - 17h56
Cortex a écrit :

C'est toujours compliqué de juger alors que nous n'y étions pas..

2 ans c'est long pour se rendre compte qu'il n'était pas consentent. Mais était-ce vraiment le cas ? 2 ans c'est également un sérieux délai pour se monter le crâne, refaire le film, se faire influencer par d'autres tout comme 2 ans peut être une période nécessaire pour comprendre.

La justice jugera le cas échéant. Personnellement, je n'ai aucun avis pour ou contre.

« 2 ans peut être une période nécessaire pour comprendre »

Bah non vraiment pas. Il peut avoir réfléchi et regretter de ne pas avoir refusé , mais alors ce n’est pas un viol c’est un mauvais choix. Balancer des noms au bout de 2 ans, avec des arguments style « j’étais jeune et naïf donc je me suis laissé faire » ça fait plus vengeance qu’autre chose.

Portrait de Nono75
22/janvier/2021 - 17h50
Les Vrais Génies a écrit :

"Je ne suis pas sûr que le PCF a été à l'origine des déportations soviétiques", personne ne dit qu'il en est à l'origine. Mais les résistants communistes, qui devaient être 12 ou 14, ne le sont devenus qu'après l'entrée de la Russie : ils se cachaient, avant. Ce sont donc des TRAÎTRES.

Les Signoret, Montand, les Sartre et toutes ces ordures qui ont pendant des années fait allégeance aux monstres qui assassinaient par milliers sous nos fenêtres, on les a sanctionnés ?

Que signifie cette amnésie collective transférée à 100% sur le nazisme, qui est un grain de sable à côté des ravages communistes partout dans le monde ? 

Je vois que VOUS ne réagissez que sur ce qui VOUS intéresse et balayez d'un revers les autres arguments du même niveau que le votre : sans rapport.

Quid des Français et de l'Algérie ? Quid des Allemands et de la seconde guerre ? Quid des Américains et des Indiens ? On peut en ressortir des trucs vieux de dizaines d'années voire plus.

Donc comparer un communiste de même pas 40 ans et qui n'était même pas né à l'époque de ce que VOUS n'arrêtez pas de ressasser ne relève pas vraiment du génie. VOUS avez énumérer des gens qui sont morts depuis longtemps, cela ne vous met pas la puce à l'oreille ?

VOUS croyez sincèrement que le PCF d'aujourd'hui prend ses ordres auprès de Moscou ?

VOUS croyez sincèrement que la Russie d'aujourd'hui est communiste au sens d'il y a soixante ans ? Allons, allons, évoluez un peu.

Je vais arrêter là car il me semble avoir un disque rayé en face de moi et cela ne servira à rien de continuer, le disque sera toujours rayé. Je réitère : bienvenue en 2021.

Portrait de copysand
22/janvier/2021 - 17h26
Les Vrais Génies a écrit :

Mais alors dites-moi, on compare donc les nazis à un parti qui a directement fait plus de 300 millions de morts en un siècle ? Plus de 40 avec Mao tout seul dans son short ...

Comme c'est curieux, Monsieur le chatouilleux démocrate gauchiste , on a encore ce parti, en France, non ?

les nazis ont exterminés des juifs , des communistes et autre , mais de plusieurs pays , les communistes Mao et Staline , ont exterminés leur propre peuple , c'est fort quand même ...

Portrait de Alexdelouest
22/janvier/2021 - 17h10

Ça fait beaucoup, la gauche doit faire d’urgence un tri !

Portrait de MorandiniFANnumberOne
22/janvier/2021 - 16h42

Je pense que cette situation l'a excité mais que maintenant il est jaloux de la médiatisation du couple communiste HOMOSEXUEL alors il joue la victime sur les réseaux sociaux. Méfiez vous de ce genre d'individus et rappelez vous l'affaire Morandini avec les mensonges inventés par la presse et les témoignages accusateurs concernant les pratiques de Jean Marc. Ce n'est pas une preuve.

Portrait de Amos
22/janvier/2021 - 16h42
Nono75 a écrit :

Évidemment que je rebondissais sur la seconde partie du message mais comme on ne peut pas éditer ce qu'on cite sur JMM j ai bien été obligé de tout citer, seconde partie ridicule.

Sérieusement VOUS (ça c'est pour les pucelles effarouchées qui chouinent qu'on les tutoie, règle de base des forums, mais bon, de manière à VOUS être agréable, j'accepte de VOUS vouvoyer) avez quel âge ? Ok ils ont merdé à une époque et donc ? Tiens on est en plein débat sur le faut il s'excuser d'avoir colonisé l'Algérie. Donc quoi, tous les Français sont d'immondes sal..ds et on doit tous les mettre dans le même panier ? Pour un truc qui remonte à des dizaines d'années ?

Et les Allemands ils sont également tous à mettre dans le même panier après les atrocités de la seconde guerre ?

Les Américains qui ont exterminé les locaux, on dit pareil ?

En résumé il ne faut vraiment pas être un génie pour comparer un jeune communiste d'aujourd'hui à un communiste stalinien d'il y a 70 ans. Et comme le fait remarquer @Amos je ne suis pas sûr que le PCF a été à l'origine des déportations soviétiques.

C'est ce que je disais justement. On peut ne pas aimer les communistes, mais il ne faut pas toujours être contre eux, surtout le bon vieux PCF qui a fait beaucoup pour la jeunesses des années 50 et 60.

 

Portrait de maurice anticassos
22/janvier/2021 - 16h31

Communistes= 100 millions de morts. Point barre

Portrait de Avataar
22/janvier/2021 - 16h17
Nono75 a écrit :

Évidemment que je rebondissais sur la seconde partie du message mais comme on ne peut pas éditer ce qu'on cite sur JMM j ai bien été obligé de tout citer, seconde partie ridicule.

Sérieusement VOUS (ça c'est pour les pucelles effarouchées qui chouinent qu'on les tutoie, règle de base des forums, mais bon, de manière à VOUS être agréable, j'accepte de VOUS vouvoyer) avez quel âge ? Ok ils ont merdé à une époque et donc ? Tiens on est en plein débat sur le faut il s'excuser d'avoir colonisé l'Algérie. Donc quoi, tous les Français sont d'immondes sal..ds et on doit tous les mettre dans le même panier ? Pour un truc qui remonte à des dizaines d'années ?

Et les Allemands ils sont également tous à mettre dans le même panier après les atrocités de la seconde guerre ?

Les Américains qui ont exterminé les locaux, on dit pareil ?

En résumé il ne faut vraiment pas être un génie pour comparer un jeune communiste d'aujourd'hui à un communiste stalinien d'il y a 70 ans. Et comme le fait remarquer @Amos je ne suis pas sûr que le PCF a été à l'origine des déportations soviétiques.

« Je ne suis pas sûr que le PCF a été à l’origine des déportations soviétiques ». Certes, mais il les a pas mal cautionnées quand même. La regrettée Simone Veil ne pouvait pas blairer les cocos de l’epoque, pourtant classés parmi les resistants. Y’avait peut être une raison non?

Portrait de Nono75
22/janvier/2021 - 15h44
Les Vrais Génies a écrit :

Mon pseudo évoque les performants experts qui nous gouvernent. Et je n'envisage pas forcément de te consulter au moment du choix d'un pseudo, vois-tu (puisqu'on se tutoie, apparemment). Hein, "Nono75" ?

Si tu sais lire, mon message n'a rien à voir avec ce que tu dis. "Pas faux" signifie que la présomption d'innocence demeure (donc ton message ne me concerne pas) et la suite parle du fait qu'un communiste de moins est dans tous les cas une bonne chose pour la démocratie.

Donc, c'est quoi, que tu n'as pas compris, dans mon message, au juste ?

Évidemment que je rebondissais sur la seconde partie du message mais comme on ne peut pas éditer ce qu'on cite sur JMM j ai bien été obligé de tout citer, seconde partie ridicule.

Sérieusement VOUS (ça c'est pour les pucelles effarouchées qui chouinent qu'on les tutoie, règle de base des forums, mais bon, de manière à VOUS être agréable, j'accepte de VOUS vouvoyer) avez quel âge ? Ok ils ont merdé à une époque et donc ? Tiens on est en plein débat sur le faut il s'excuser d'avoir colonisé l'Algérie. Donc quoi, tous les Français sont d'immondes sal..ds et on doit tous les mettre dans le même panier ? Pour un truc qui remonte à des dizaines d'années ?

Et les Allemands ils sont également tous à mettre dans le même panier après les atrocités de la seconde guerre ?

Les Américains qui ont exterminé les locaux, on dit pareil ?

En résumé il ne faut vraiment pas être un génie pour comparer un jeune communiste d'aujourd'hui à un communiste stalinien d'il y a 70 ans. Et comme le fait remarquer @Amos je ne suis pas sûr que le PCF a été à l'origine des déportations soviétiques.

Portrait de Amos
22/janvier/2021 - 14h37
Tête rose a écrit :

C'est plus Maxime Cochard...mais Maxime Clochard smiley

Non là c'est Maxime Couche-tard.

Portrait de Tête rose
22/janvier/2021 - 14h28

C'est plus Maxime Cochard...mais Maxime Clochard smiley

Portrait de Lolito²
22/janvier/2021 - 14h21
Les Vrais Génies a écrit :

Mon pseudo évoque les performants experts qui nous gouvernent. Et je n'envisage pas forcément de te consulter au moment du choix d'un pseudo, vois-tu (puisqu'on se tutoie, apparemment). Hein, "Nono75" ?

Si tu sais lire, mon message n'a rien à voir avec ce que tu dis. "Pas faux" signifie que la présomption d'innocence demeure (donc ton message ne me concerne pas) et la suite parle du fait qu'un communiste de moins est dans tous les cas une bonne chose pour la démocratie.

Donc, c'est quoi, que tu n'as pas compris, dans mon message, au juste ?

 

Mon pseudo évoque les performants experts qui nous gouvernent. Et je n'envisage pas forcément de te consulter au moment du choix d'un pseudo, vois-tu (puisqu'on se tutoie, apparemment). Hein, "Nono75" ?Si tu sais lire, mon message n'a rien à voir avec ce que tu dis. "Pas faux" signifie que la présomption d'innocence demeure (donc ton message ne me concerne pas) et la suite parle du fait qu'un communiste de moins est dans tous les cas une bonne chose pour la démocratie.Donc, c'est quoi, que tu n'as pas compris, dans mon message, au juste ?

[/c'est quoi, que tu n'as pas compris, dans mon message

                                        LOL !

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 14h00
LOIC 33 a écrit :

Si il avait+de 18 ans il savait ce qu'il faisait donc regrettable pour lui, qui n'a pas été confronté à des situations de sexe, chacun a le droit d'accepter ou de refuser, moi j'ai refusé ! des poursuites tardives pour détruire les gens et tenter d'en tirer un avantage financier ça devient trop facile....

C'est toujours compliqué de juger alors que nous n'y étions pas..

2 ans c'est long pour se rendre compte qu'il n'était pas consentent. Mais était-ce vraiment le cas ? 2 ans c'est également un sérieux délai pour se monter le crâne, refaire le film, se faire influencer par d'autres tout comme 2 ans peut être une période nécessaire pour comprendre.

La justice jugera le cas échéant. Personnellement, je n'ai aucun avis pour ou contre.

Portrait de LOIC 33
22/janvier/2021 - 13h58

Si il avait+de 18 ans il savait ce qu'il faisait donc regrettable pour lui, qui n'a pas été confronté à des situations de sexe, chacun a le droit d'accepter ou de refuser, moi j'ai refusé ! des poursuites tardives pour détruire les gens et tenter d'en tirer un avantage financier ça devient trop facile....

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 13h52
Les Vrais Génies a écrit :

Pas de souci. Je suis pour le débat d'idées, justement. Donc, recréons un parti nazi en France, ils n'ont rien fait comme morts, à côté de communistes. On pourra échanger des idées. Non ?

Il existe déjà. Afin d'éviter tout problème, je ne citerai pas son nom mais il est très très à droite.

Trêve de plaisanterie, proposer la recréation d'un parti dictatorial qui a toujours refusé le débat d'idée au point d'envoyer dans les camps de la mort tous les opposants fait montre d'un grand esprit humoristique. J'ai presque eu un rictus smiley

Portrait de Mikhail63
22/janvier/2021 - 13h47
Les Vrais Génies a écrit :

Pas de souci. Je suis pour le débat d'idées, justement. Donc, recréons un parti nazi en France, ils n'ont rien fait comme morts, à côté de communistes. On pourra échanger des idées. Non ?

Vous êtes un malade! Les communistes comme ces saletés de nazis ont des morts sur la conscience! Ne vous en déplaise, mais les chambres à gaz ont bien existé du temps des nazis comme les goulags pour les soviets!

Portrait de Mikhail63
22/janvier/2021 - 13h45
lysniais a écrit :

En fait le programme électoral d'Hidalgo pour ses adjoints et conseillers: du Q, du Q et du Q!!!!

Joli!smiley

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 13h42

Ce serait plutôt Maxime Cochon, du coup... ^^

Portrait de Cortex
22/janvier/2021 - 13h24
Les Vrais Génies a écrit :

Mon pseudo évoque les performants experts qui nous gouvernent. Et je n'envisage pas forcément de te consulter au moment du choix d'un pseudo, vois-tu (puisqu'on se tutoie, apparemment). Hein, "Nono75" ?

Si tu sais lire, mon message n'a rien à voir avec ce que tu dis. "Pas faux" signifie que la présomption d'innocence demeure (donc ton message ne me concerne pas) et la suite parle du fait qu'un communiste de moins est dans tous les cas une bonne chose pour la démocratie.

Donc, c'est quoi, que tu n'as pas compris, dans mon message, au juste ?

Ce qui est vraiment incompréhensible dans votre message est votre conception de la démocratie...

Lorsqu'on dit qu'un communiste (ou un gauchiste, un droitiste, que sais-je) en moins est une bonne chose pour la démocratie, il est plus que clair que vous ne comprenez absolument pas le concept du débat d'idées. La dictature serait bien plus adéquat selon vous ? Façon "toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves !" ?Si tel est le cas, il existe encore quelques destinations dans le monde (et pas forcément communistes) Où vous trouveriez le paradis que vous semblez rechercher. Je vous souhaite un excellent voyage smiley

Portrait de ΣNIGMΛ
22/janvier/2021 - 13h11

Kiki à deux, c'est mieux. Kiki à trois, ça l'fait pas.