
Accusé de viol ainsi que son compagnon par un jeune homme, Maxime Cochard (PCF) doit se mettre en retrait de la vie politique à la demande du parti communiste. Il va porter plainte pour diffamation. Âgé de 36 ans, Maxime Cochard est conseiller de Paris, communiste, élu du XIVe arrondissement, lié à la liste d'Anne Hidalgo, Paris en commun. Il faisait aussi partie du cabinet de Ian Brossat, l'adjoint (PC) au logement de la maire PS.
A l'origine de ses accusations apparues hier midi sur Twitter, un jeune homme, Guillaume TT, alias Prunille qui affirme sur Twitter : « Après plus de deux ans, sans savoir mettre les mots sur ce qui m'est arrivé, je me rends compte que j'ai été violé par Maxime Cochard, conseiller de Paris et son compagnon […] en octobre 2018 alors que je n'avais que 18 ans et étais particulièrement vulnérable. Je considère qu'ils ont profité de ma jeunesse, de ma naïveté, du fait qu'en raison de problèmes familiaux, je n'avais pas vraiment d'endroit où dormir, de leurs responsabilités au sein du PCF pour avoir des relations sexuelles non consenties avec moi."
Le PCF n'a pas tardé à réagir via un communiqué : « Le PCF Paris tient avant tout à apporter son plein soutien à la victime dont le témoignage nous bouleverse. Nous avons demandé à Maxime Cochard et son compagnon de se mettre en retrait de toutes leurs responsabilités au sein du parti communiste de Paris. Nous avons en outre demandé à Maxime Cochard de se mettre en retrait du Conseil de Paris ».
Je considère qu'ils ont profité de ma jeunesse, de ma naïveté, du fait qu'en raison de problèmes familiaux je n'avais pas vraiment d'endroit où dormir, de leurs responsabilités au sein du PCF pour avoir des relations sexuelles non-consenties avec moi.
— Prunille (@TT_Guillaume) January 21, 2021
Je n'ai pas encore décidé des suites de tout cela mais je souhaite que ce soit su et que les gens prennent pleinement conscience des agissements de ces gens.
— Prunille (@TT_Guillaume) January 21, 2021
Vos réactions
Ça fait beaucoup, la gauche doit faire d’urgence un tri !
Je pense que cette situation l'a excité mais que maintenant il est jaloux de la médiatisation du couple communiste HOMOSEXUEL alors il joue la victime sur les réseaux sociaux. Méfiez vous de ce genre d'individus et rappelez vous l'affaire Morandini avec les mensonges inventés par la presse et les témoignages accusateurs concernant les pratiques de Jean Marc. Ce n'est pas une preuve.
Communistes= 100 millions de morts. Point barre
C'est plus Maxime Cochard...mais Maxime Clochard
Si les faits sont prouvés,il faut coincer l'objet du délit entre la faucille et le marteau.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?