19/01/2021 12:01

Le policier candidat des "Princes de l'amour" sur W9 fait l'objet de plusieurs enquêtes de la part de sa hiérarchie alors qu'il est en poste à Paris dans le XVIe arrondissement

Ces derniers jours, les téléspectateurs de W9 ont fait la connaissance d'un nouveau prétendant dans "Les Princes et Princesses de l'amour". Son nom : Zoubir, âgé de 25 ans et venant de Sartrouville (Yvelines). Selon Le Parisien, le jeune homme fait l'objet de plusieurs enquêtes administratives de la part de sa hiérarchie et un signalement a été fait sur la plateforme de l'Inspection générale de la police nationale.

Zoubir est fonctionnaire dans un commissariat du XVIe arrondissement de Paris. D'après nos confrères, sa hiérarchie se demande s'il n'aurait pas commis des "manquements au devoir exigé par sa fonction". Le policier ne l'a pas prévenue de sa participation au programme quotidien de W9 et, pendant le tournage de l'émission, il aurait été en arrêt de travail.

En plus d'être un prétendant des "Princes", Zoubir est présent sur l'application de vidéos TikTok, sur laquelle il compte 121.000 abonnés, où il enchaîne des challenges ou encore des danses. Sur certaines de ses vidéos, ses abonnés peuvent le voir porter son uniforme de policier. Un de ses collègues explique que Zoubir "est un bon flic, apprécié par ses collègues" en rappelant que, quand tu exerces ce métier, "tu dois faire preuve d'un minimum de discrétion".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
19/janvier/2021 - 15h44

Foutre en l'air une carrière pour se retrouver à poil sur les réseaux, ça  craint 

Portrait de Lepton
19/janvier/2021 - 15h03
®Schoenauer® a écrit :

Peut être bien ! Quoique j'en suis pas du tout convaincu. 

Ce genre de comportement (tiktok, téléreal) implique de fait qu'il fait une croix sur les avancements dans sa carrière.  On ne va pas nommer capitaine ou mieux un type qui s'est amusé à faire le clown pour lisser l'image de la Police. 

Comme un personnage qui saute sur un catcheur dans l'allée d'une salle bourrée de fans devant une foultitude de caméras.

Il ne finira jamais président des USA.

Si?

 Avec des supporters ici même ? Diantre c'est surprenant.smiley

Portrait de strass6756
19/janvier/2021 - 14h01
arquen a écrit :

Sauf erreur de ma part il a le droit d'être Flic et d'avoir également une vie privée non ? Rien n'oblige aujourd'hui à être 24h/24 tenu par les obligations de sa vie ou son statut professionnel sinon cela s'appelle des "heures supplémentaires" 

Et non, certains métiers comme celui de militaire ou le sien obligent à être considéré 24h/24 comme étant en service. C'est le statut et il le savait en signant. D'où un devoir de réserve, de neutralité etc, et une certaine retenue hors heures de service. Bref, tout ce qui pourrait porter préjudice à la fonction, et donc à l'image l' Etat.

Portrait de Balou59
19/janvier/2021 - 13h37
arquen a écrit :

Sauf erreur de ma part il a le droit d'être Flic et d'avoir également une vie privée non ? Rien n'oblige aujourd'hui à être 24h/24 tenu par les obligations de sa vie ou son statut professionnel sinon cela s'appelle des "heures supplémentaires" 

Oui, on a droit à une vie privée mais à partir du moment où on l'étale devant plus de 100 000 abonnés sur les réseaux "sociaux", çà n'a plus rien de privé.

 

Portrait de Ninie76700
19/janvier/2021 - 13h30
Amos a écrit :

J'allais dire "bienvenue dans les anges de la téléréalité" mais je serais plus nuancé.

Oui il mérite un blâme pour ne pas avoir prévenu sa hiérarchie mais montrer que même si tu es flic, tu restes proche de la populace sur certains média, je ne trouve pas ça génant même en portant l'uniforme, c'est même l'inverse ça montre que la police est ouverte pas une grande muette.

Si vraiment il a été en arrêt maladie pour participer à une émission de télé réalité c'est de la fraude à la sécurité sociale !!! Il mérite un licenciement si les faits sont avérés.

Les policiers représentent la loi ils ont le pouvoir de sanctionné les citoyens (amandes...) ils doivent avoir un comportement irréprochable.

C'est bien ce que réclame la population et qui a fait grand bruit avoir une police irréprochable ?  Donc je ne vois pas pourquoi un policier sous prétexte qu'il a un joli minois devrait être pardonné s'il y a eu fraude.

Portrait de la cannoise
19/janvier/2021 - 13h19

Pas d'accord avec Amos sur le coup. Je pense que pour être respectée, la police doit être respectable. Un flic n'a rien à faire à danser sur Tiktok ou dans une émission de téléréalité. C'est la même chose pour nos institutions en général. Trop proche des gens enlève la distance nécessaire au respect. 

Portrait de gml988
19/janvier/2021 - 12h15

une catastrophe cette saison !