15/01 07:27

Coronavirus - Que sait-on de l'état de santé de Frédéric Mitterrand, touché par le virus et hospitalisé en urgence dans un établissement parisien ?

Malade du Covid-19, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, 73 ans, a été "admis en urgence mercredi" dans un hôpital parisien, selon un communiqué de la famille adressé jeudi à l'AFP. "Son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté (la maladie) Covid-19 il y a 10 jours à l'occasion d'un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël", ajoute le communiqué.

En novembre, l'ancien ministre, romancier et homme de télévision, a publié un livre, "Une Drôle de guerre" (Robert Laffont) racontant le combat mené en mars contre le virus par son frère Jean-Gabriel Mitterrand, et le quotidien des proches des patients.

Frédéric Mitterrand, neveu de l'ancien président de la République, tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, réalisateur de documentaires et de films, a dirigé la villa Médicis à Rome avant d'être nommé ministre de la Culture de 2009 à 2012. En février dernier, il a été installé à l'Académie des beaux-arts, au fauteuil précédemment occupé par l'actrice Jeanne Moreau, dans la section du cinéma et l'audiovisuel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
15/janvier/2021 - 13h29

Un digne représentant de la gauche qui,  pour un ministère,  avait renié ses convictions pour ensuite descendre en flèche Sarkozy  je serai curieuse d'avoir son opinion sur l'affaire Duhamel  ,l 'ancien ministre Kouchner etc et tout cette gauche bobo qui savait et s'est tue

Portrait de Amos
15/janvier/2021 - 09h03

Il 'est pas pédophile, il aime les jeunes hommes, ce n'est pas tout à fait la même chose. 

Et si je me souviens bien des extraits de son livre qui nous avait été présenté, il était partit écœuré du commerce sexuel de Thaïlande surtout des enfants, même s'il avoué être parti pour le commerce sexuel.

Depuis, il dit qu'il vit une vie d'ascète et il a adopté des enfants

Je n'ai jamais aimé Mitterrand en tant que présentateur, sa façon de parler probablement mais je souhaite qu'il se remette vite.