
Alors que la polémique reste vive sur la lenteur de la campagne de vaccination contre le Covid-19 en France, le ministre de la Santé Olivier Véran était cet après-midi en déplacement à l'Hôtel-Dieu à Paris dans un centre de vaccination pour les soignants.
Lors de sa visite, le ministre a été interpellé par un médecin généraliste pour savoir quand les Français seront vaccinés. "Nous avons eu 500.000 vaccins qui ont été livrés entre Noël et Nouvel An. 580.000 vaccins qui seront livrés entre demain soir et mercredi", a-t-il déclaré en précisant que "nous aurons un million de doses disponibles d'ici la fin de la semaine". "Il nous faut deux doses [de vaccin] à chaque fois. Nous sommes en train de gérer les stocks en bon père de famille à mesure qu'ils arrivent", a continué le ministre.
"Vous pouvez répondre à vos patients que c'est bientôt qu'ils seront vaccinés. Pour l'instant, c'est vous qui vous faites vacciner parce que vous êtes prioritaire. Bientôt leur tour pourra venir. Incitez-les bien à se faire vacciner", a assuré Olivier Véran.
Vos réactions
Castête, Véran et Salomon, voilà un beau brelan de gagneurs.
Au contraire de ce qu'affirme Castête, la polémique a permis de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière endormie pour faire bouger les choses.Ceci étant, Castête a en partie raison, parce que même réveillé, Olivier Véran est encore dans les choux.Véran nous annonçait hier soir plusieurs milliers de vaccinations.Les compteurs de la France sont passés de 352 à ... 516.Il y a 36 pays qui déclarent le nombre de vaccinations, et nous sommes 36 ème.A la 35ème place, juste devant nous, la Lettonie, avec 573 vaccinations pour 1 886 000 habitants.A la 34ème place, le Luxembourg, avec 1200 vaccinations pour 626 000 habitants.On a vraiment l'air malin. Vous êtes sûr que notre pays possède bien l'arme atomique dans notre arsenal, parce que quand on voit comment est dirigé le pays, on peut avoir des doutes sur la capacité de nos dirigeants à être efficace et en capacité de prendre les bonnes décisions.La vraie question, c'est "comment se fait-il que Véran et Salomon soient encore en place après pareilles incompétences cumulées depuis quasiment 1 an ? "On a l'impression que Macron ne sait pas couper les branches sèches, ni retirer les fruits véreux de son gouvernement.
"En bon père de famille" est une formule qui a été supprimée du Code civil en 2014.
Maintenant, on parle de "personne raisonnable".
Sauf erreur de ma part, (je sais que ce n'est pas facile à suivre avec des "objectifs" et discours qui changent tous jours), ce sont les soignants de + de 50 ans qui sont prioritaires pour le moment.
+ de 50 ans à RISQUES , entre 50 et 65 ans si il ne sont pas à risques ils ne sont pas prioritaires
Véran est médecin – accessoirement ministre de la Santé – et aux dernières nouvelles n'est toujours pas vacciné, bien que prioritaire.
Cherchez l'erreur.
Il n'est pas prioritaire , ce sont les plus de 50 ans à risques qui sont prioritaires
Le Ministre de la Santé qui est actuellement à L'Hôtel Dieu à Paris pour la vaccination des Soignants de plus de 50 ans , eux , aussi refusent le vaccin !!!! ça donne à réfléchir .........
Et où avez vous vu que les soignants refusent le vaccin? il faudrait peut-être arrêter de propager des contres vérités
Combien de temps met le fût du canon pour refroidir ? Un certain temps..., comme disait Fernand Raynaud.
50 ans, c'est un détail. Surtout vu l'empressement que manifestent les soignants à se faire piquer...
Véran reste le premier de cordée – comme dit son mentor de l'Élysée – et se doit de donner l'exemple.
Il a déjà annoncé qu'il a "hâte de se faire vacciner", et qu'il le fera immédiatement quand viendra son tour.
Tant qu'a "donner l'exemple", cela ne servirait à rien !
Entre les gens qui hurleraient au scandale et l'accuseraient de voler son tour à d'autres, et les complotistes qui affirmeraient que rien ne prouve que ce soit le vaccin qui était dans la seringue, voir même que rien ne prouve que c'était bien le vrai Veran !!! , ça ne servirait à rien sinon a rajouter encore des polémiques.
Une grippette..... et oui ils sont devenus tous fou.
Les soignants sont prioritaires. Et il est médecin avant tout.
Sa fonction de ministre ne va pas durer éternellement...
Sauf erreur de ma part, (je sais que ce n'est pas facile à suivre avec des "objectifs" et discours qui changent tous jours), ce sont les soignants de + de 50 ans qui sont prioritaires pour le moment.
Véran est médecin – accessoirement ministre de la Santé – et aux dernières nouvelles n'est toujours pas vacciné, bien que prioritaire.
Cherchez l'erreur.
Pourquoi il serait prioritaire ?
déjà que le gouvernement ne sait pas gérer la France il gérer des stocks de vaccins qui vont finir à la poubelle lorsque la date de péremption sera dépassé
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?