04/01 12:05

Les pots de la célèbre pâte à tartiner Nutella vont-ils rétrécir avec un prix qui restera le même ? La marque Ferrero répond !

C'est une information qui a circulé sur les réseaux sociaux en ce début d'année après la publication d'articles sur plusieurs sites belges. Ces derniers rapportent que les pots de la célèbre pâte à tartiner Nutella vont rétrécir avec un prix qui restera le même. "Les pots de 975 grammes ne contiendront plus que 900 grammes et les pots de 750 grammes passeront à 700 grammes", peut-on ainsi lire sur SudInfo en précisant que les changements interviendront au cours du mois de janvier. 

Une information qui a surpris de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Pour les démentir, la marque Ferrero qui commercialise le Nutella a tenu à poster un message sur Twitter. "Comme en 2020, Nutella sera disponible dans ses formats habituels pour le plaisir de tous les gourmands", explique-t-elle. Et d'ajouter : "Nous confirmons d’ailleurs, qu’en 2021, le système métrique et le poids du gramme ne changent pas".

Selon Le Parisien, la rumeur a débuté dans la presse belge, en particulier après un article du Het Laatste Nieuws dans lequel un spécialiste explique la baisse en raison du prix des ingrédients (noisettes et cacao) qui ont augmenté ces dernières années. "Les prix sont, quant à eux, de la responsabilité des distributeurs et non de Ferrero. Ils peuvent donc fluctuer", indique nos confrères. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bonheur-25
4/janvier/2021 - 14h42

le scoop !

deja plein de produits sont passés par la, les barres chocolatées, les sodas, le danao qui passe de 1l a 900ml avec le meme prix

ils sont pas betes dans l'agroalimentaire, on change de look, on change le poids avec une belle promo dessus, histoire que les gens ne voient pas le changement de poids et 1 mois apres c'est la pirouette - de produit meme prix