01/01 18:24

Bergerac : Un jeune homme âgé de 27 ans tué par arme à feu lors d'un réveillon entre amis sur le thème de la série de gangsters "Peaky Blinders"

Un jeune homme âgé de 27 ans a été tué par arme à feu par un autre individu qui participait au même réveillon entre amis, ayant pour thème la série de gangsters «Peaky Blinders». Si les circonstances dans laquelle la victime a trouvé la mort restent encore floues, le tireur présumé, âgé lui aussi de 27 ans, l'aurait touché au thorax par balle.

Le jeune homme est décédé sur les lieux de l'accident, les secours arrivés sur place n'ayant pas pu le sauver. Une vingtaine de jeunes entre 27 et 29 ans, tous anciens camarades de lycée, s'étaient retrouvées jeudi dans une maison isolée pour une fête déguisée inspirée de cette très populaire série télévisée britannique, qui met en scène un groupe de gangsters qui règne sur la ville de Birmingham. 

Vers 21h30, un coup de feu est parti d'une arme apportée par un convive, a indiqué à un correspondant de l'AFP la procureure de Bergerac Odile de Fritsch.

Le tireur présumé, qui réside habituellement dans l'Ain, a été placé en garde à vue à Bergerac dans le cadre d'un homicide involontaire. L'enquête confiée à la gendarmerie de Bergerac doit notamment permettre de mieux connaître les circonstances de l'utilisation de cette arme, sur laquelle la procureure n'a pas donné plus de détails.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
2/janvier/2021 - 07h17

Des fous 

Portrait de auriol64
1/janvier/2021 - 21h01

Une chance que ce ne soit pas une soirée de djihadistes islamistes car il serait venu avec une ceinture explosive autour de la taille !

Portrait de Pas de bIague
1/janvier/2021 - 20h53

"Une vingtaine de jeunes nés entre 1991 et 1993, tous anciens camarades de lycée, s'étaient retrouvés jeudi dans une maison isolée pour une fête déguisée inspirée de cette série télévisée britannique, dans laquelle les gangsters portent des costumes trois pièces et des casquettes à visière. Vers 21 h 30, un coup de feu est parti d'une arme apportée par un convive, a indiqué à un correspondant de l'Agence France-Presse la procureure de Bergerac Odile de Fritsch."

Agatha, reviens !!! Y a du taf pour toi ..

Portrait de Amos
1/janvier/2021 - 19h39
ajc21 a écrit :

Non mais quelle personne saine d'esprit va a une soirée déguisée avec une vrai arme, qui plus est chargée?

Je l'ai vu avec une arme à grenaille. Un gars s'amuser avec, mettait le canon sur sa tête etc.

Il passe l'arme à un copain dont la première action fut de vérifier la chambre et le chargeur.

Devinez, une balle en est sortie.

Portrait de Lillois en vaucluse

le réveillon du 31 on pense avoir à chaque atteind la plus grosse connerie et bien non il y a toujours mieux bon cette année il y a quand même ce jeune qui a perdu la tête en utilisant de mauvaises manières un mortier on ne peut pas faire pire

Portrait de ajc21
1/janvier/2021 - 18h57

Non mais quelle personne saine d'esprit va a une soirée déguisée avec une vrai arme, qui plus est chargée?