Ce matin, en direct, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Au cours de l'émission, un débat autour de la crise sanitaire liée au coronavirus était proposé avec plusieurs invités, dont la chef Babette de Rozières et Ambroise Méjean, président des Jeunes avec Macron.
Entre les deux invités, un échange tendu s'est produit au sujet des différentes mesures prises par le gouvernement depuis des mois. "On nous prend pour des moutons. On lance les informations sur les chaînes info et, nous, on est comme des moutons. On doit suivre. Non, on n'est pas des moutons, monsieur ! On est des personnes", s'est emportée Babette de Rozières.
Et d'ajouter : "Il n'y a rien de concret dans ce gouvernement. Tout est sans queue ni tête. On ne peut pas gérer un pays comme ça. Je suis désolée, nous ne sommes pas des bêtes. On comprend, on sait appliquer des règles ! On ne sait plus où aller. On se moque de nous, on nous prend pour des cons. Je constate que c'est de l'amateurisme. Qu'est-ce qu'il y a de concret dans tout cela ? Dès le début de la crise, vous n'avez rien foutu, même les masques étaient interdits. Faites le boulot qu'on vous demande".
"Vous pouvez faire le bingo de toutes les critiques. Vous noterez qu'en France, c'est le gouvernement qui prend le plus de mesures de toute l'Europe pour protéger les restaurateurs", a répondu son interlocuteur.
"Le gouvernement devrait s'occuper de ce qu'il se passe chez lui, et non ce qu'il se passe ailleurs. On balaie devant sa porte avant de s'occuper du voisin", a continué Babette de Rozières. "Comment on protège la santé des gens tout en évitant que l'économie ?", a conclu Ambroise Méjean.
Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence qui s'est déroulée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
C'est surement dans ses casseroles qu'elle puise autant de haine ..... Pensant que les autres états font mieux ! Faut sortir la tête de vos fourneaux car ce n'est pas en parlant plus fort que cela vous donne raison. Et je rajoute que son sentiment n'est pas justifié dans ses propos
Je pense que Monsieur Méjean n'a pas encore compris que la forme de réponse politique qu'il pratique n'a plus aucun effet sur la majorité de la population. Pire cela dessert l'éventuel message qu'il veut faire passer.
Il faut arrêter avec ce type de communication, ça donne juste envie de distribuer des baffes!
ouaissssssssss babette, remet en place ce petit inssuportable
il ne te respecte pas, essaie de te couper la parole, mais babette, montre lui que c'est toi la cheffe
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?