drogue C'est en direct que s'est déroulée hier soir peu avant minuit l'annonce des résultats de la finale de La France à un incroyable talent. Malgré une série de problème techniques, chacun étant chez soi en raison de la situation sanitaire, la saison 15 a été remportée par la famille Lefebvre devant les Wonsembe, les Sancho, la Lemonade dance company et Klek Entos. Elle remporte 100 000 euros.
La famille Lefebvre, ce sont les parents et leurs six enfants, originaires de Versailles, passionnée par la musique sacrée qu'elle interprète à travers un chœur polyphonique. Une façon de témoigner de sa foi chrétienne. "Nous voulions faire passer notre amour de la musique sacrée et notre foi catholique est rendue visible de cette manière", expliquent les parents.
De confession catholique, la famille Lefèvre a du réaliser sa prestation depuis son domicile étant donné que l’un des enfants a été testé positif à la Covid-19 durant l'enregistrement de la finale, au mois de novembre. Passionnée de musique et de chant, elle avait déjà ému le jury lors des précédents tours en interprétant le chant de Salomon, de l’œuvre Northern Lights du compositeur contemporain norvégien Ola Gjeilo ou en revisitant Hallelujah de Leonard Cohen.
La famille est composée de Gabriel, lé père, qui est ténor mais aussi spécialiste de la musique chrétienne française contemporaine et Anne, la mère, qui donne des cours de chant pour la chorale de la paroisse familiale, à Versailles. Leur passion commune s'est plus que jamais transmise sur leurs six enfants, Gaël (22 ans), Blanche (21 ans), Clément (17 ans), Emmanuel (15 ans), Colombe (12 ans) et Raphaël (8 ans), qui chantent tous incroyablement juste. Les deux aînés se destinent d'ailleurs à faire carrière dans le chant, selon La Vie.
Vos réactions
Quelle belle finale. Quels beaux gagnants. Bravo à eux, car c'était absolument magnifiqueTous méritaient de gagner. Pas un moins que l'autre
Ce qui me désole le plus en lisant tous ces commentaires, c'est de constater qu'on est vraiment rentrés dans une ère de médiocrité. Les gens jugent sans savoir, méprisent sans connaitre, critiquent, polémiquent.
L'impression générale que ça me donne, c'est que la majorité des gens valorisent la nullité, le néant : la téléréalité de bas étage (les marseillais, etc.), les débats d'Hanouna, certains rappeurs qui prônent la violence, ... Et ça plait apparemment, quelle tristesse.
La famille Lefevre n'était peut-être pas le vainqueur idéal (d'ailleurs c'est quoi un vainqueur idéal ?), mais au moins on a vu une famille unie, heureuse, avec un projet commun, des valeurs de partage, de gentillesse. Mais on s'en fout qu'ils soient catho, qu'ils mettent des slips bleus, ou qu'ils mangent des haricots verts le dimanche ! c'est quoi le problème ? Moi je dis que par les temps qui courent, voir des gens sains, heureux, et qui procurent de l'émotion, ça fait du bien !!! peu importe les préjugés qu'on peut avoir. Alors les rageux, continuez à regarder Hanouna, Praud, Zemour et cie, beugler et entretenir cette agressivité ambiante, allez casser vos vitrines, critiquez tout ce que vous voulez, mais n'emmerdez pas ceux qui savent apprécier les belles choses de la vie.
Le plus important pour le public est de se divertir et non choisir un lauréat ....
Quand j'ai vu tous les finalistes, cela m'a semblé très évident que le public votant allait plébisciter la famille Lefebvre ...
Pour info , hier la page insta a publié un message pour chaque candidat .... La famille Lefebvre a obtenu 4000 Like ... les autres sont en dessous et ne dépassent pas les 3000 like ...
Mon avis perso il y a très peu d'engouement 4000 like c'est super faible .... la video du golden buzzer de Issa Doumbia a fait 8000 en une semaine .... bref le public s'en fout un peu de qui gagne
Le seul talent de cette famille de culs bénis, remplir à elle seule une église tout les dimanches. Il y avait tellement d’autres choix parmi les autres concurrents dont certains absolument incroyables eux.....
Effectivement, j'ai envie de dire : "tout ça pour ça". Cette famille n'a pas un incroyable talent, beaucoup d'autres numéros étaient largement au-dessus, mais ils ont bien joué. J'ai en effet l'impression que inclure dans un groupe un jeune enfant tout mignon, joue beaucoup dans l'émotion et influence le choix d'un jury.
bravo, leur vie est finie, ils viennent de faire au moins 3 péchés capitaux
orgueil, la gourmandise et l'envie
reste plus qu'a tout donner a l'eglise et faire penitence
amen
Dieu merci, ils sont catholiques... Dieu leur pardonnera volontiers !
pour les aigris qui ralent, il y avait deux solutions : voter pour son candidat ou zapper. Tous avaient du talent, seule la subjectivité fait que l'on préfère un numero ou un autre
Il y avait beaucoup plus de travail et de risques chez les acrobates.
mouai il y avait mieux que cette famille
Zut, je me suis vraiment spoilé la tête comme un idiot, mais je suis vraiment heureux pour cette famille qui avait pourtant été gentillement moquée par Eric Antoine et par belzebuth en début de parcours.Avoir réussi à fonder une telle famille, si unie, et l'avoir regroupé autour du chant; c'est juste incroyable et je félicite les parents et leur enfants pour le travail accomplis. Il y a de l'amour, de l'éducation et du talent Bravo à tous!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?