L’ex-producteur québécois Gilbert Rozon, dirigeant déchu du groupe Juste pour rire et ancien juré de l’émission «La France a un incroyable talent» sur M6, a été acquitté cette nuit des accusations de viol et d’attentat à la pudeur. La juge Mélanie Hébert a estimé que le procès, qui s’était ouvert le 13 octobre à Montréal, a opposé deux versions contradictoires et n’avait pas permis de conclure à la culpabilité de M. Rozon « hors de tout doute raisonnable ».
Gilbert Rozon, 65 ans, avait été inculpé en décembre 2018 pour des faits qui se seraient produits en 1980 et impliquant une victime, dont l’identité n’avait jusqu’alors pas été révélée.
A l’issue du procès, le 6 novembre, le représentant du ministère public avait réclamé la condamnation de l’ancien producteur, jugeant que la version des faits qu’il avait livrée lors des audiences « défie la logique ».
« Ce mardi 15 décembre va rester un jour sombre pour toutes les victimes d’agressions sexuelles au Québec », a immédiatement réagi la plaignante, Annick Charette, qui a décidé, à l’annonce du verdict, de briser l’anonymat dont elle bénéficiait. «Je pense que je suis un autre exemple des limites du système de justice en matière de violence sexuelle», a-t-elle ajouté devant les médias. Mme Charette avait affirmé que M. Rozon avait tenté de l’embrasser et de lui enlever ses sous-vêtements alors qu’ils étaient seuls dans une maison au nord de Montréal. Elle avait résisté, il n’avait pas insisté et ils avaient dormi chacun dans une chambre séparée.
La défense de M. Rozon avait au contraire estimé que son client devait être acquitté au bénéfice du doute, en raison des « incohérences » et des « trous de mémoire » de la plaignante dans son récit des faits, survenus il y a quarante ans et alors qu’elle n’avait que 20 ans.
Le fondateur du groupe Juste pour rire avait été éclaboussé par plusieurs accusations d’agression sexuelle en octobre 2017, qui l’ont forcé à quitter ses fonctions en plein mouvement #metoo. Seule la plainte d’une femme avait finalement été retenue par la justice.
Vos réactions
Pas encore (et malheureusement), il fait durer au maximum et va voir ses amis pour qu'il n'y ai plus de trace de tout ça, juste 5 procèdures pour attouchement sexuels qu'il essaye de "payer", comme ça en plus, il fait passer ses victimes pour des prostituées...
Ca reste sa principale "excuse" comme des milliers d'autres, pas de SA faute si à 60 ans il est aussi sexy qu'un jeune de 20 ans, même des professionnelles avec +10 ans de carrière se jettent sur lui...
Peu importe les excuses, s'il est coupable de ce qu'on l'accuse c'est suffisamment grave.
Par contre de votre côté, transformer des procédures de tentatives d'attouchements ou d'exhibitions en des viols avérés c'est de la fake news pure...
C'est juste le "bénéfice du doute", ça ne prouve pas qu'il soit innocent de toute façon.
Il reste les 8 autres femmes qui ont aussi fait des plaintes et c'est pas comme les USA avec des millions de dollars à "récupérer".
Comme bruel et la majorité des violeurs, sa défense c'est : "je suis le + beau et elles se jettent toutes sur moi, pas de MA faute".
Bruel a été condamné pour Viol ?
En tout cas, le tribunal médiatique et le bûcher des réseaux sociaux l'ayant déjà jugé et condamné, pas sûr qu'il soit réellement blanchi un jour et qu'il puisse reprendre une activité normale.
Il a 65 ans , l'âge de profiter de la vie avec ses proches il n'a pas besoin forcement d'etre à la une des médias .... surtout après une affaire comme celle là
Pas evident à juger ce type d'histoire .... Parfois il faut analyser ce qui s'est passé après .... les faits et c'est là que la vérité éclate .... On n'a aucune info là dessus ...
Ai déjà eu un récit où la femme a rejoint une connaissance pendant la nuit et lui a demandé des relations sexuelles ....
Les envies ne sont pas exclusivement masculines ....
t'être un retour dans la france à un incroyable talent
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?