08/12 10:46

Matt Pokora répond aux attaques d'Aya Nakamura en direct dans "TPMP": "Elle fait fausse route, je n'ai pas besoin de me justifier !" - VIDEO

Hier soir, Matt Pokora était l'invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Le chanteur a notamment été interrogé sur les critiques de Aya Nakamura qui, en novembre dernier, n'a pas compris sa victoire comme meilleur artiste français aux MTV EMA. "Il a gagné pour quels sons ? Rien contre lui, mais il est même pas dans le top 10", expliquait-elle à l'époque sur son compte Twitter.

"Là où elle fait fausse route. Après qu'elle mérite, il n'y aucun problème. Juste là où elle a fait une erreur, c'est quand elle parle de top 10. Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, j'y suis pas. Par contre, le top 10 physique j'y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j'y suis depuis dix-sept ans", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "En fait, il y a juste deux générations qui s'opposent : d'un public, d'une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream".

"Le problème d'un public streaming, c'est que c'est beaucoup de touristes. C'est le buzz du moment, beaucoup de gens qui l'écoutent, c'est une certitude. Mais quand on vend 500.000 albums, dont les trois quarts sont en streaming, on peut pas garantir que ça soit 400.000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j'en ai 300.000, j'en ai 300.000 qui votent", ajoute le chanteur qui précise qu'il n'a "pas besoin de se justifier".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fdupont
9/décembre/2020 - 01h23 - depuis l'application mobile

Bravo M. Pakora, ca c’est un artiste. Et il a raison, il n’a pas a se justifier a ??? De qui parle t’ont. Ah oui d’une soit disante chanteuse. MDR

Portrait de B612
8/décembre/2020 - 21h43

Peut-etre qu'il a gagné parce que son dernier album s'est vendu à 300.000 exemplaires (3x platine), catapulté dès sa sortie en 1re place, y est resté deux semaines, et dans le Top 10 pendant plusieurs mois. Yaka Nakurama est tellement éblouie par son propre succès qu'elle en nie celui des autres. Et pourquoi elle a pas gagné ? Peut-etre aussi que MTV voulait pas se retrouver au dernier moment avec une nana qui a la flemme de venir ou qui a mieux à faire, et qui les nargue via les réseaux sociaux. smiley

Portrait de Dédérinox
8/décembre/2020 - 17h18

Je n'aurais pas du visionner, j'aurais évité de revoir Pascal, un très mauvais souvenir de Koh Lanta.

Portrait de mikapat
8/décembre/2020 - 12h53

Il parle bien, pas dans l’agressivité, il est super ce gars. Qu’il laisse tomber, ce qu’elle pense, on s’en fou. Vu les show que fait M Pokora, ils ne jouent pas dans la même cour. 

Portrait de Blondissime
8/décembre/2020 - 12h44

Aucun des 2 n'est de ma génération mais j'aime beaucoup M. Pokora, artiste sensible et ....intelligent, lui. Il a été un formidable parrain du Téléthon alors que l'autre sans cervelle, participante l'an passé et invitée à parler des enfants malades a répondu ...........en faisant sa promotion.

Portrait de OlivierB
8/décembre/2020 - 12h05

smiley Mmmm Aya Nakamura : "la personnification de la vulgarité"

Portrait de endimion34
8/décembre/2020 - 11h44

même si je n'apprécie aucun des deux artistes, au moins l'un des deux chante en français. l'autre, je me pose toujours la question ce qu'elle cherche à dire.

donc si je devais choisir le moins pire des deux, mon choix se portera sur le plus audible et compréhensible des deux