nouveau né En raison des embouteillages, RoissyBus, la ligne de bus reliant Opéra à l’aéroport Paris‑Charles‑de‑Gaulle, sera supprimé le 1er mars 2026 après plus de 30 ans de service. En dehors des horaires d’ouverture du RER B, il s’agit actuellement de la seule alternative au taxi ou au VTC pour rallier le hub aéroportuaire de Roissy‑en‑France depuis le centre de Paris.
Cette décision d’Île‑de‑France Mobilités, l’établissement public chargé d’organiser les transports de la région Île‑de‑France, a été prise en raison de la congestion régulière de l’A1 et des difficultés d’accès au centre de Paris, d’après nos confrères d’Actu Paris.
Île‑de‑France Mobilités n’entend pas laisser sans solution les voyageurs qui ne peuvent s’offrir une course en taxi. Pour remplacer le traditionnel RoissyBus, une nouvelle ligne de car 9517, opérée par Transdev dans le cadre d’une délégation de service public, sera mise en place. Elle partira de Saint‑Denis‑Pleyel, de sorte que les voyageurs puissent profiter des correspondances «avec les lignes 13, 14 et le RER D», puis, plus tard, «avec les lignes 15, 16 et 17» dont l’ouverture est prévue en 2027, selon Île‑de‑France Mobilités, citée par Actu Paris.
Vos réactions
Que le gouvernement supprime toutes les voitures, et le problème des embouteillages sera résolu
C'était ultra pratique et pas cher surtout quand le conducteur recyclait les tickets déjà validés. Il fallait payer en cash mais on avait un prix.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?