
Ce matin, dans un communiqué, l'association L'Oeuvre d'Orient a annoncé qu'elle a souhaité diffuser des appels à don, en publicité payante, sur les ondes de Radio France "comme elle le fait depuis plusieurs années en décembre sur France Inter sans rencontrer d'objection".
Mais, selon l'association, cette année, le groupe a "refusé le principe" estimant que les appels étaient contraires à l'article 37 de son cahier des charges. Celui-ci prévoit que "les messages publicitaires ne doivent contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des auditeurs".
"L’Oeuvre d’Orient ne voit pas en quoi la mention des chrétiens d’Orient et de leur mission humanitaire, au service de tous, serait de nature à choquer les convictions des auditeurs", continue le communiqué.
A la suite de la publication du communiqué, Radio France a tenu à apporter des explications. "Le groupe a apporté une réponse positive à l’association tout en lui indiquant la nécessité de ne pas faire exception au cadre qui s’applique à tous les messages et à tous les annonceurs sur le service public".
"Sensible à l’engagement associatif et soucieuse de le soutenir, Radio France a toutefois donné une réponse positive à l’Œuvre d’Orient en proposant une alternative, consistant à parler de l’Œuvre d’Orient en lieu et place des Chrétiens d’Orient dans son message publicitaire", précise le texte.
Les chrétiens d’Orient interdits de publicité sur @franceinter. pic.twitter.com/MmOtVURhPK
— L'Œuvre d'Orient (@OeuvredOrient) December 7, 2020
Vos réactions
Ah oui mon Dieu, c'est mal de parler des chrétiens...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?