29/11 07:16

Loi Sécurité Globale : Les images insoutenables d'un policier lynché au sol par des casseurs hier soir à Paris peu après 18h30, Place de la Bastille - Vidéo

Des vidéos montrent l’agression particulièrement violente de plusieurs policiers sur la place de la Bastille vers 18h30, durant la dispersion de la manifestation contre la loi « sécurité globale » à Paris. Sur ces images  ces policiers, qui sont affectés à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) font face à des émeutiers.  La scène a été filmée par Amar Taoualit, journaliste reporter d’images.

Dépassés, une dizaine de policiers dos-à-dos a tenté de quitter un coin chaud de l’émeute. Chargés par les manifestants, les policiers ont alors été contraints de rompre la formation et de se battre au corps à corps. 

Au moins deux policiers tombent au sol. L’un est littéralement lynché, recevant de multiples coups de pied. Il finit par arriver à se dégager avec l’aide de plusieurs de ses collègues.

Selon le site Actu17, les agresseurs au visage dissimulé sont vêtus de noir et avec des bâtons hurlent alors en direction des policiers : "Alors petite salope, on l’a baisé ton collègue !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
30/novembre/2020 - 09h06
LeGaulois a écrit :

Afin de rétablir certaines vérités concernant Michel Z. Le producteur de musique : 

Sur LCI, Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat Synergie-Officiers indique les fonctionnaires, repérant un homme sans masque, « se sont aperçus que cet individu avait une énorme sacoche avec une odeur de stupéfiants très très forte ». C'est d'ailleurs dans cette sacoche que du cannabis sera ensuite retrouvé par les enquêteurs, le lendemain, selon Le Parisien. « Lui-même a frappé les policiers. Un des policiers est blessé », poursuit le syndicaliste, ajoutant que l’homme « est connu pour vol à main armée, association de malfaiteurs, a déjà fait de la prison et qui a des antécédents judiciaires très lourds ». Michel Z. disposait déjà d'antécédents judiciaires de stupéfiants, de vols et d’outrages.

Et pour faire plaisir à "j.t'.m.m" quelques smileys, elle a-do-re ça ! smileysmiley

 

"repérant un homme sans masque" = comme si on repérait un homme armé où quelque chose du genre. Je ne vis pas à Paris et la plupart des gens ne porte pas de masque dans la rue où je suis. Ca ne fait pas de nous des délinquants. Tout le monde porte le masque dans les boutiques, centre-villes etc.

"une énorme sacoche avec une odeur de stupéfiants très très forte" = forcément, la sacoche est "ENORME"... l'odeur se dégageait était TRES TRES FORTE, bien sûr à distance, laissant une trainée odorifante dans la cette rue (donc en plein air) du 17ème arrondissement, alors que les policiers suivent la personne à distance, en voiture

"du cannabis retrouvé le lendemain" = ben oui, c'est mieux LE LENDEMAIN, comme ça, ça permet éventuellement d'en mettre dans cette "sacoche" entre temps

Et la quantité de cannabis ? Quelle est-elle ? On apprend par une autre "source" qu'on aurait retrouvé 0,5 gramme (oui : 1/2 gramme !!). Une poussière de cannabis dans un énorme sac dégageait une très très forte odeur dans une rue de Paris, en plein air, c'est ça ??

A propos des "antécédents" de Michel Zecler, ressortis par ce syndicat, un autre syndicat (VIGI) avait prévenu que des policiers allaient organiser une sorte de diffamation qui ne dit pas son nom et sortir cette information pour attenter à l'image de Michel qui n'a rien à se reprocher depuis plus de 10 ans, qui s'est totalement réinséré dans la musique et qui a payé pour ce qu'il a fait dans le passé, donc il est totalement quitte.

Ce qui est effrayant dans tout ça, c'est qu'on voit toute la "machinerie" à nu de ce type de police (faux témoignage, faux procès-verbal, syndicat Synergie-Officiers qui fait tout pour protéger les siens quitte à insinuer des choses...). Tout le monde est témoin de ça et c'est effrayant.

HEUREUSEMENT qu'il y avait la surveillance vidéo et HEUREUSEMENT que Michel Zecler n'a fait que se débattre et n'a donné aucun coup car sinon, tout ceci se serait retourné contre lui !

Portrait de li li
29/novembre/2020 - 23h27
Bruno13 a écrit :

Silence assourdissant des Melenchon, Griezmann, Mbape,  Nakamura et tant d'autres qui y sont tous allés de leur indignation, laquelle est visiblement à géométrie variable

 

Vous n'en avez pas un peu marre de vouloir opposer tout le monde? Ils ne sont pas exprimé non plus sur le journaliste syrien hier aussi. Prenez du recul et buvez une camomille.

Portrait de li li
29/novembre/2020 - 23h20

C'est terrible, ces laches devraitent etre jugés mais les superieurs hiérarchiques de ce policier devraient étres jugés encore plus durement, ils laissent ces personnes dangereuses entrer dans les manifs en toute connaissance de qui ils sont, ils mettent en danger leurs hommes pour des questions politiques.

Portrait de Bruno13
29/novembre/2020 - 18h39

Silence assourdissant des Melenchon, Griezmann, Mbape,  Nakamura et tant d'autres qui y sont tous allés de leur indignation, laquelle est visiblement à géométrie variable

 

Portrait de Azrael68
29/novembre/2020 - 16h41 - depuis l'application mobile

J’espère bien que la aussi Mbappé, Griezmann et compagnie vont vite mettre un petit tweet pour dénoncer ces faits de violence a l’encontre de notre police !

Portrait de boubouline1
29/novembre/2020 - 15h42
Brotherchris a écrit :

Gandhi  ? le pédophile ?

Gandhi!

Celui qui a renvoyé les britanniques manger leur Fish and Chips sur leur île .

Portrait de boubouline1
29/novembre/2020 - 15h05

La victoire obtenue par la violence est une défaite car elle est momentanée.

Gandhi.

Portrait de scalaire
29/novembre/2020 - 14h28 - depuis l'application mobile
Maxicoco a écrit :

Je regarde cela et, étrangement, je ne me sens appartenir a aucun des deux camps qui s'affrontent : Des bobos marxistes et anti-français d'un côté et des miliciens progressistes microniers  de l'autre.

@Maxicoco pareil

Portrait de Maxicoco
29/novembre/2020 - 13h48

Je regarde cela et, étrangement, je ne me sens appartenir a aucun des deux camps qui s'affrontent : Des bobos marxistes et anti-français d'un côté et des miliciens progressistes microniers  de l'autre.

Portrait de Cloclo80
29/novembre/2020 - 13h02
Rosette a écrit :

Depuis Mitterrand puis Hollande et maintenant Macron la France est victime d'une idéologie de gauche qui fait des ravages. Tout le monde se croit tout permis, réclame, ne veut plus avoir aucun devoir, exige un état providence, n'a plus aucun respect pour nos institutions républicaines, veut le beurre et l'argent du beurre sans rien faire. Chaque jour dans les faits divers on donne au monde des images de violences lamentables et indignes de ce qu'était notre grand et beau pays quand l'ordre régnait encore. Mais voilà, aujourd'hui on protège les délinquants contre leurs victimes et cette chienlit là nous mènera au pire petit à petit.

Tout à fait d'accord avec vous .

Portrait de Petoulet
29/novembre/2020 - 12h37
L'écume des choses a écrit :

au même titre qu'il est inconcevable de jeter l'opprobre sut toute la police à cause de 4 salopards, il ne faut pas accepter de le faire sur tous les contestataires, dont la cause est tout à fait légitime.

Néanmoins la violence est inhérente à la fonction de policier.

Ben voyons,la cause des blacks blocks est "tout à fait légitime" et un flic,c'est fait pour se faire lyncher !!!

T'en as beaucoup des perles comme celle-ci?

Portrait de axl59
29/novembre/2020 - 12h26

Pour les blacks blocs se sont pour la plupart des blancs anticapitalistes (parfois issus de milieu pas si défavorisé, des fils de prof gauchiste) ancrés dans une "culture" de haine "ANTI" Anti-flics, Anti-capitaliste (mais ils ont quand même des Iphone pour se filmer et des Nike pour courir plus vite). Ils écoutent France Inter toute la journée, du coup ils pensent  représenter la majorité. En revanche, les pilleurs sont plus des mecs de banlieues. 

Portrait de LedZeppGirl
29/novembre/2020 - 12h26
Mon bon Blaze a écrit :

Les distanciations c’est pas ça, mais bon globalement j’ai l’impression que tout le monde portait bien son masque.

Dans les magasins il faut 8m de distance.... smiley  là ça n'est pas respecté et ça ne dérange personne ! on file même pas une petite amende à 135€ !!!

 

Portrait de Angelussauron
29/novembre/2020 - 12h16
Jako III a écrit :

Quelle naïveté ... Les pilleurs sont quasiment TOUS des racailles black-beur, les "politiques" ne sont qu'un tout petit nombre. Et arrêtez avec le mot "jeune", ce sont des sous-citoyens qui attaquent à 4 et vous défoncent pour vous piquer un portable qu'ils revendent 50 balles. Un jour ou l'autre ça va mitrailler et tout le monde feindra l'étonnement. La seule chose étonnante est que les agressés ne répliquent toujours pas, mais ça va finir par péter ...

 

Les pilleurs il y a certainement des personnes de quartiers en effet mais ceux qui s'attaquent aux flics ce n'est pas une majorité.

Car j'habite dans un quartier et je connais leur mode de fonctionnement face aux flics et les voir sans arme et surtout en ayant une intelligence de guérilla urbaine (je parle de la stratégie qu'ils mettent en place pour se fondre dans la masse et arriver en masse d'un coup) ce n'est en rien la méthode banlieusard. D'ailleurs les experts de la police l'ont déjà dit.

Oui il y a des personnes de banlieue avec les black block et non la naiveté c'est vous qui l'avez car c'est en effet une minorité. Vous vous voilez la face en croyant que les ultra gauche et droite sont majoritairement des personnes de quartier. Ils appartiennent à une mouvance organisée et dans les quartiers ce n'est pas une mouvance organisée (du moins de guérilla urbaine , il y a bien une mouvance islamiste organisée par contre mais ce n'est pas liée car ils sont plus dans la discrétion)

Portrait de Bien Fait
29/novembre/2020 - 11h27

Silence assourdissant de Nakamura, Mbappé et Griezman. Ils semble donc qu'ils aient choisi leur camp...

Portrait de Rosette
29/novembre/2020 - 11h23

Depuis Mitterrand puis Hollande et maintenant Macron la France est victime d'une idéologie de gauche qui fait des ravages. Tout le monde se croit tout permis, réclame, ne veut plus avoir aucun devoir, exige un état providence, n'a plus aucun respect pour nos institutions républicaines, veut le beurre et l'argent du beurre sans rien faire. Chaque jour dans les faits divers on donne au monde des images de violences lamentables et indignes de ce qu'était notre grand et beau pays quand l'ordre régnait encore. Mais voilà, aujourd'hui on protège les délinquants contre leurs victimes et cette chienlit là nous mènera au pire petit à petit.

Portrait de Linoïe
29/novembre/2020 - 10h20

C...ards de Black Blocs, merci à celui ou celle qui a filmé cette scène... Ça prouve que la violence est partout en ce moment.

Portrait de benvoyons
29/novembre/2020 - 09h59

alors messieurs les footeux et chanteurs ont dit rien la???????? vous avez pas mal a votre France?

Portrait de Beleg
29/novembre/2020 - 09h43

c'est honteux !!! vive la France

Portrait de przalex
29/novembre/2020 - 09h37

Ralala ces journsliates prêt à tout pour avoir la meilleure image vidéo pour nuire au FDO.

Toute la journée ils se prennent dans la tronche normal qu'ils se défendent.

 

Ras le bol de ces gauchos associations islamo gauchiste des médias.  Vive la France Républicaine  soutien total aux FDO.

 

Portrait de Altair44000
29/novembre/2020 - 09h25 - depuis l'application mobile

Et cette fois combien de sportifs, chanteurs ou avec un pseudo talent vont prendre la parole pour exprimer leur soutien à ce pauvre type ??

Portrait de Angelussauron
29/novembre/2020 - 09h09
Jako III a écrit :

Allez les gauchos, on attend vos larmes et vos hurlements plaintifs. Mais surtout aucune allusion raciste quant à l'origine des agresseurs, hein. Ni celle des petites ordures qui filment avec leurs téléphones payés par les allocs.

Sincèrement je pense que vous vous trompez de cible (comme beaucoup), dans les black blocks il n'y a pas une majorité de jeunes de banlieues qui en ont rien à foutre de ça eux ils attaquent que quand les flics viennent dans leurs territoires. D'ailleurs on peut voir que certains qui tabassés ce flic ont la peau bien blanche.

D'ailleurs pour preuve il y a pas de kalachnikov dans ces manifestations.... car bon il faut avouer qu'heureusement qu'ils sont pas en masse avec les black blocks sinon ça serait encore pire...

Ceux qui sont d'ultra gauche ou d'ultra droite ce sont des marginaux, une majorité d'ultra gauche sont ceux de la ZAD de Nantes aussi. C'est eux qu'on retrouve en majorité.

Par contre ça commence à venir car hier on a vu des armes de tirs de mortiers du coté des black block et là on sait d'où ça vient. En même temps il y avait le collectif Adama donc ça peut que se durcir...

Portrait de ThierryG
29/novembre/2020 - 09h09

Mais dans quel monde vit-on mon Dieu, il va finir par ne plus y avoir que du laid et de la violence. De nouveau les blacks blocks qui agissent en toute impunité, et comme le signalait Madame Kebbab il y a quelques temps sur Cnews: 

"Ceux-ci sont clairement identifié et pourtant les force de l'ordre ont pour instruction de les laisser faire".

L'attitude de nos responsables politique me laisse perplexe... Je commence à comprendre ces vieux couplets de Balavoine qui expliquaient que l'homme de loi se fraye un chemin à coup de représailles enserrant les tenailles autour d'un peuple dont on paiera les funérailles, et que l'homme qui travaille n'est pas de taille face à un pouvoir qui a tout prévu pour la bataille...Elle était belle ma France, mais qu'est-elle devenue ? :'( 

Portrait de LOIC 33
29/novembre/2020 - 09h09

Honte aux voyous qui ont frappé ce policier, DÉMISSION de ceux qui ont provoqué cette situation SUPPRIMEZ CETTE LOI....

Portrait de jarod.26
29/novembre/2020 - 09h06

certains n'ont honte de rien

Portrait de geneve
29/novembre/2020 - 08h45

Alors qu'en penses ceux qui crachent sur la police ? Qu'en pense Griezman ou m'Bappé, Mélenchon et sa bande? On aimerait bien les entendre.

Que pensent-ils de ces casseurs qui ont brûlé des voitures, incendié la Banque de France et autres dégâts ? On aimerait bien les entendre.

Mais on ne les entendra pas, car c'est plus facile de "se payer du flic", c'est plus porteur en ce moment dans notre "beau" pays....smiley

  
Portrait de Angelussauron
29/novembre/2020 - 08h45

On attends la réaction des pseudos célébrités qui soutiennent ces policiers tabassés autant qu'ils soutiennent ceux qui subissent les bavures policières.

Oui il y a des ripoux dans la police comme il y a des politiciens véreux, on tabasse pas pour autant tous les politiciens? Cette minorité doit elle remettre en cause tout un système? (Des ajustements uniquement)

C'est loin d'être l'impunité dans la police comme on peut entendre, les policiers sont ultra sanctionnés dans ce pays même ceux qui font uniquement leur métier...

La loi de sécurité globale est très bien à 90% mais bon il y a déjà des lois qui sont faites dans ce pays et qui ne sont pas appliqués...

 

Ces gens qui demandent plus de liberté c'est faux, l'anarchie n'est pas la liberté. Qu'ils soutiennent la police et justement quand il y a des ripoux car c'est toute une profession qui est touché pour 4-5 policiers...

La police essaye de protéger la population avec des moyens précaires, ce sont eux qu'on envoie en 1ère ligne en France se faire taper dessus comme des punchingball, il serait tant de les équiper et de donner l'ordre de tirer face à ses barbares mais le problème c'est que si on en tue un les associations vont s'en mêler alors que si un policier meurt on s'en fout il est mort dans le cadre de son métier...

 

J'aimerai tellement qu'ils se retirent de ce genre de manifestations barbares et qu'ils laissent faire l'armée... Le gouvernement serait dans une merde...

Portrait de Rolland Laporte
29/novembre/2020 - 08h16
Mon bon Blaze a écrit :

Les distanciations c’est pas ça, mais bon globalement j’ai l’impression que tout le monde portait bien son masque.

La le gouvernement a gagné son pari.

Portrait de Mon bon Blaze
29/novembre/2020 - 07h52

Les distanciations c’est pas ça, mais bon globalement j’ai l’impression que tout le monde portait bien son masque.