25/11 14:02

Mort de Christophe Dominici: Vincent Moscato agacé par les critiques de l'ex-joueur de rugby Abdelatif Benazzi sur RMC - Ecoutez

Hier après-midi, quelques minutes après l'annonce du décès de Christophe Dominici, l'équipe du "Moscato Show" sur RMC rendait hommage à l'ancien joueur de rugby.

Plusieurs témoignages ont été recueillis dont celui de l'ex-joueur Abdelatif Benazzi, qui a été très ému en rendant hommage son coéquipier. "J'ai envie de le pleurer aujourd'hui, parce que j'ai l'impression que l'après carrière a été compliquée pour lui, et il n'a surtout pas été accompagné... On savait qu'il avait une certaine fragilité", a-t-il déclaré en pointant du doigt "le rugby français et les instances qui n'ont pas été à la hauteur".

"Ce que tu dis n'est pas totalement vrai. Il y a des gens - des proches - qui s'en sont souciés. On ne l'a pas abandonné. C'est pas le moment !", a déclaré Denis Charvet à destination du joueur. "Non c'est pas le moment, mais ce n'est pas le moment non plus de rigoler. Avant de prendre le micro avec vous, vous rigoliez, à raconter des anecdotes", a rétorqué Abdelatif Benazzi.

De son côté, le journaliste Pierre Doriant a tenu à préciser que "chacun à sa manière de vivre un deuil". "C'est très dur pour Vincent et pour Denis qui ont du gérer ça en direct. Je pense que lorsque l'on rend un hommage, on peut avoir des pensées positives, même rire parce c'est aussi une façon d'exorciser sa peine", a-t-il continué avant de conclure l'interview.

Quelques minutes plus tard, Vincent Moscato qui ne s'est pas exprimé pendant l'échange avec Abdelatif Benazzi a brisé son silence. "J'en ai gros sur la patate ! Quand quelqu'un disparait, on se souvient des bons moments. Et surtout on ne juge pas qui l'a accompagné ou pas accompagné", a-t-il lancé. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir la séquence qui s'est déroulée hier après-midi en direct sur RMC (voir vidéo ci-dessus).

Ailleurs sur le web

Vos réactions