23/11 13:52

Tony Arpin, le psychologue qui a expertisé Jonathann Daval après son arrestation, s’exprime en direct dans "Morandini Live": "C'est une personnalité très infantile" - VIDEO

Ce matin, Tony Arpin, le psychologue qui a expertisé Jonathann Daval après son arrestation, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'expert est revenu sur la personnalité de Jonathann Daval, qui a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Alexia.

"Jonathann Daval dit-il la vérité ? Il a plusieurs versions des faits. Est-ce qu'il sait lui-même exactement ce qu'il s'est passé ? C'est tout le problème", a débuté le psychologue. Avant de revenir sur sa personnalité : "C'est une personnalité très infantile. C'est quelqu'un qui n'a pas dépassé le stade de la pré-puberté au niveau mental. On sait que l'enfant est très égocentré et qu'il va réagir en fonction de lui-même essentiellement. C'est dans ce sens là que j'ai parlé d'une personnalité très égocentrée".

Pour le psychologue, "Jonathann Daval présentait une personnalité de quelqu'un de soumis. A sa mère au départ, probablement à sa femme, à sa belle famille. C'est le côté visible de sa personnalité". "Au fond, il y a une sorte de seconde personnalité (...) C'est quelqu'un d'assez séducteur qui réussit en quelque sorte à faire passer ses messages et à s'imposer non pas à travers la force, mais à travers la séduction".

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ce soir là ? Je pense qu'on ne le saura jamais. Mais je pense qu'un mot, un geste, une attitude a déclenché chez lui une rage (...) Jonathann Daval a accumulé pendant des années des petits traumatismes, des vexations, peut-être des choses qu'il n'a pas pu exprimer. Et puis ce soir là, un mot, une expression ou une attitude a fait exploser le système", a conclu Tony Arpin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mikhail63
24/novembre/2020 - 06h53
bisou mon végé Morandinien a écrit :

il a une tete de gamin quand meme,ça faisait pas trop crédible comme couple.

tiens çà me rappelle un autre couple: un jeune et une mémé! smiley

Portrait de sergio43
23/novembre/2020 - 14h10

Ca commence (continue !) à bien faire tous ces articles sur l'affaire Duval !

Pourquoi un nombre pareil d'articles sur un mec ayant  tué son conjoint et qui en prend pour 25 ans alors que dans la même semaine, on a eu 2 procés pour tortures et assassinats d'enfants de 5 et 8 ans, ignominieux, soldés par 20/25 ans de prison et qui n'ont pas eu ce même retentissement ? ...*

Peut être parce qu'"il s'agit d'un blanc, hétéro, de moins de 25 ans, ayant fait un féminicide ?...