13/11 10:16

Reconfinement - Philippe Etchebest en colère sur la situation des restaurateurs : "Qui subit tout ça ? C'est un petit peu nous et toutes les filières qui dépendent de nous, c'est dramatique!" - VIDEO

Hier soir, lors de sa conférence de presse, Jean Castex l'a affirmé, même si de «premières mesures d'allégement» du reconfinement pourraient intervenir au 1er décembre, elles seraient «strictement limitées aux commerces que nous avons dû fermer». Les bars, les restaurants, mais également les salles de sport, resteront, eux, fermés.

Suite à ces annonces, Philippe Etchebest a réagi sur CNews. Le chef a déclaré: "C'est un éternel recommencement! On l'a vu après le premier confinement, il y a eu les vacances, donc tout allait bien, on a fait ce qu'on voulait. C'est reparti, puis il y a eu les vacances de la Toussaint, c'était la fête à neuneu ! Donc là on reconfine! Et là il va y avoir les fêtes de fin d'années, et les gens qui vont passer les fêtes en famille. Donc ça va repartir à nouveau, et on va une fois de plus nous reconfiner. "

"Mais qui subit tout ça? C'est un petit peu nous quelque part! Je parle de nous, les restaurateurs, les bars, les cafés... mais il y a aussi toutes les filières qui dépendent de notre activité, il ne faut pas les oublier ceux là, il y en a énormément! Ca c'est dramatique!"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de muzo 28
13/novembre/2020 - 11h03
didi1969 a écrit :

il a des perssonE qui meurt du COVIT TOUS LES JOURS IL IL PENCES A SON PUTAIN DE RESTO  ,

il n'a pas parlé que de son cas, cela concerne aussi les autres. Il y a les fournisseurs qui prennent cher.

Oui des gens meurent, se sont ils contaminés au resto?