13/11 09:41

Le ministre de la santé, Olivier Véran, annonce que la France a acheté 50 "super-congélateurs" pour stocker le vaccin Pfizer-BioNtech qui doit être maintenu à -80°C

Le candidat vaccin Pfizer-BioNtech doit être maintenu à -80°C. Raison pour laquelle le ministre de la santé, Olivier Véran, annoncé lors de la conférence de presse sur le confinement de ce jeudi 12 novembre, que la France avait acheté 50 «super-congélateurs» pour le stocker. La France veut être prête en cas de validation du vaccin par l'Agence européenne du médicament. L'achat de matériel indispensable au stockage du fameux vaccin fait partie des éléments importants à prendre en compte.

«Nous nous préparons pour débuter le plus tôt possible une campagne vaccinale en remplissant deux conditions : que le vaccin soit efficace et soit sûr, a expliqué Olivier Véran. Quand je vous dis que nous nous préparons, c'est par exemple s'agissant du vaccin commercialisé par Pfizer et BioNtech -une start-up européenne-.

Il nécessite d'être conservé à -80 C°, ça ne court pas les rues, nous avons déjà acheté 50 super-congélateurs qui permettent de stocker des produits de santé qui sont reliés à des alarmes, qui seront entreposés dans des endroits sécurisés à partir desquels des équipes pourront se déployer pour ensuite alimenter tous ceux qui seront amenés à être vaccinés, c'est un chantier monumental le chantier de la vaccination.» Le ministre de la santé a toutefois mis en garde sur le fait que le vaccin Pfizer n'était pas encore totalement prêt.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ALAIN PERSIA
5/décembre/2020 - 00h25

Espérons que J.CASTEX qui a lamentablement échoué lorsqu'il était Ministre du Déconfinement va être à la hauteur pour permettre aux Français d'y voir clair sur les différents vaccins dont ils pourront bénéficier . Les déclarations de Monsieur Vaccin faites le jour de sa nomination avec franchise ne peuvent que nous rendre méfiants sur l'efficacité de chacun des vaccins . Un sondage nous apprend aujourd'hui que 61% de la population française ne veulent pas se  faire vacciner C'est très inquiétant pour l'avenir et l'éradication du virus.

Portrait de titwo48
13/novembre/2020 - 16h46

On constate que le virus continu sa mutation dans nos laboratoires et que ce vaccin ne pourra peut-être pas montrer son efficacité au moment voulu

Portrait de air libre
13/novembre/2020 - 10h57

et toujours pas de Vaccin contre la grippe dans les pharmacies, pourquoi ???

Portrait de jarod.26
13/novembre/2020 - 09h50
qui nous dit que ce vaccin sera fiable !!!
Portrait de preshovich
13/novembre/2020 - 09h47

le prochain scandale à venir apres les masques de bachelot ... les vaccins covid.