11/11 15:01

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) annonce faire une pause dans sa carrière de pilote MotoGP en 2021 et "vouloir rester libre de tout engagement pour le moment"

L'Italien Andrea Dovizioso (Ducati) a annoncé faire une pause dans sa carrière de pilote MotoGP en 2021 et "vouloir rester libre de tout engagement pour le moment", sur les réseaux sociaux.

Âgé de 34 ans, Dovizioso occupe actuellement la 6e place du classement mondial avec 117 points, à 45 points du leader Johan Mir (Suzuki).

Le Transalpin est principalement connu pour avoir été l'adversaire le plus coriace de Marc Marquez (titré 6 fois champion du monde dans la catégorie reine sur sa Honda) finissant à chaque fois deuxième derrière l'Espagnol en 2017, 2018 et 2019.

"Je reviendrai en MotoGP dès que je trouverai un projet qui réponde à (ma) passion et à (mon) ambition, avec une organisation qui partage les mêmes objectifs, valeurs et méthodes de travail", a précisé "Desmodovi" dans sa courte déclaration en ligne.

Le natif de Forli (nord-est de l'Italie) avait annoncé mi-août qu'il quitterait Ducati quoiqu'il arrive à la fin de la saison. Avec cette déclaration, il écarte les bruits de couloirs qui faisaient de lui un possible pilote essayeur pour différents constructeurs du championnat du monde moto.

En 19 saisons de Grand Prix, toutes catégories confondues, Andrea Dovizioso a raflé pas moins de 20 poles positions, 103 podiums dont 25 victoires.

En 2021 les pilotes de l'écurie officielle Ducati seront l'Australien Jack Miller et l'Italien Francesco Bagnaïa (9e et 16e).

Ailleurs sur le web

Vos réactions