11/11/2020 10:01

Confinement : A travers la France, les coiffeurs multiplient les photos nus pour protester contre la fermeture de leurs magasins

Depuis le reconfinement, les coiffeurs français ont dû fermer leurs portes en raison de la crise sanitaire. Face à cette situation, Jean-Charles Gérard, l'un d'eux, a décidé de poster un message sur son compte Facebook et de lancer un hashtag.

"Aujourd’hui, je lance le #moncoiffeurapoil … et j’invite mes confrères de la France entière à me rejoindre", débute-t-il dans son message en rappelant que le secteur de la coiffure représente 85.192 salons et 200.000 travailleurs déclarés.

"Si j’ajoute à cela le fléau qu’est pour notre profession le travail non déclaré. Il n’en fallait pas plus pour que nous finissions tous à poil ! Mais la nature humaine a ceci de magnifique qu’elle sait toujours rebondir et trouver de nouvelles manières de nous surprendre. Alors malheureusement cette envolée lyrique n’a rien de positif", continue le coiffeur du Havre (Seine-Maritime).

Le coiffeur a tenu à de dénoncer "les plus importants grossistes de la profession qui inondent de mails et sms le tout-venant pour proposer - via le clic & collect - nos produits PRO aux particuliers et indépendants non déclarés".

Sur le site 76actu, Jean-Charles Gérard s'est expliqué après son message Facebook. "Quand on est coiffeur, le poil, ça nous parle", explique le professionnel en ajoutant "si on nous fait fermer, il faut que ce soit pareil pour tout le monde". Depuis la publication de son message sur Facebook, celui-ci a été partagé plus de 4.500 fois.

.

Aujourd’hui je lance le #moncoiffeurapoil … et j’invite mes confrères de la France entière à me rejoindre....

Publiée par The Torture Garden sur Mercredi 4 novembre 2020

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bib
11/novembre/2020 - 10h11

Je me rappelle des coiffeurs propageant l'analyse que leur activité ne risquait pas de se faire par internet...