
La cour d'assises des mineurs du Puy-de-Dôme a confirmé vendredi en appel la condamnation de deux jeunes hommes à la réclusion criminelle à perpétuité et à 30 ans de prison pour avoir torturé et tué trois retraités, un couple et une septuagénaire vivant seule, en 2017 à Montluçon.
Zaki A.T, 18 ans au moment des faits, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté. S'agissant de son coaccusé Dailami A., 17 ans à l'époque, « l'excuse de minorité » avait été levée dès le début du procès, alourdissant automatiquement sa peine de 20 à 30 ans d'emprisonnement.
Les deux hommes comparaissaient depuis mardi à Riom pour les meurtres, « accompagnés ou suivis d'actes de torture ou de barbarie », de Ginette et Massimo Degl'Innocenti, 85 et 71 ans, et Jeannine Ponce, 74 ans, en mars 2017.
Coups de pied, de couteau, bouteille en verre brisée sur la tête, bombes insecticides vidées dans la bouche, avaient accompagné le calvaire des victimes, toutes de conditions modestes et à qui leurs tortionnaires avaient dérobé seulement quelques euros.
Les deux accusés ont également été condamnés pour l e « viol en réunion » d'une jeune femme dans son appartement, devant son compagnon séquestré, la même nuit que le meurtre de Mme Ponce.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?