
Ce samedi, plusieurs rassemblements se sont organisés dans différentes villes de France, tandis qu'un autre est prévu à Paris, ce dimanche place de la République à 15h. A Lille, Nice ou encore Rouen, des milliers de personnes ont participé, ce samedi après-midi à des marches blanches improvisées, à l'appel de parents d'élèves, d'élèves eux-mêmes et d'élus.
A Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, au lendemain du drame, une marche silencieuse s’est élancée en fin de matinée afin de rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur assassiné par décapitation vendredi 16 octobre en fin d’après-midi, à 300 mètres à peine de l‘établissement où il enseignait l’histoire et la géographie.
Une foule compacte, mêlant enseignants, élèves et parents, habitants et élus, s'est amoncelée devant le collège du Bois d'Aulne, où travaillait l’enseignant assassiné.
Vos réactions
J'ai participé au rassemblement à Bourges et j'ai apprécié le fait qu'aucun des politiques présents (dont le maire Yann Galut, fils d'ancien Principal et Proviseur) ) n'aient fait de discours. Pas de récupération et c'est très bien ainsi. En revanche, je viens de rentrer et j'entends le discours de M. Gérard Collomb. Il est temps qu'il prenne sa retraite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?