
Un mois après la diffusion d’une vidéo polémique montrant les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen en train de "conseiller" deux dirigeants du Parti socialiste sur la meilleure stratégie à adopter pour les prochaines élections et comment "s'occuper" de Rachida Dati, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a reçu Patrick Cohen pour une « une entrevue très amicale » selon les informations recueillies ce matin par nos confrères du Parisien.
"Delphine Ernotte a voulu s’assurer que le matinalier de France Inter et chroniqueur de C à vous sur France 5 allait bien, compte tenu des attaques subies après cette affaire" expliquent nos confrères.
Et d'ajouter :"Elle lui a assuré de son soutien et en même temps… lui a rappelé les règles d’impartialité du service public."
La diffusion d'une vidéo début septembre par le média L'Incorrect a déclenché une vive polémique politico-médiatique. On y voit les journalistes Thomas Legrand et Patrick Cohen, collaborateurs réguliers de France Inter et France 5, échanger avec des responsables du PS sur la stratégie à adopter pour les prochaines élection avec la volonté de promouvoir un candidat socialiste et d'affaiblir Rachida Dati.
De son côté, la PDG de Radio France Sibyle Veil dénonce, ce matin dans La Tribune du Dimanche le "dénigrement permanent" dont fait l'objet l'audiovisuel public :
"Je n'ai jamais formulé d'attaques, mais il est normal de défendre un service public de la nation quand des campagnes virulentes sont menées contre lui. Ces attaques de concurrents sont tout sauf désintéressées et impartiales. Leur objectif est de délégitimer l'audiovisuel public et d'obtenir sa destruction."
Elle s'est en revanche refusée à qualifier CNews de chaîe d'extrême droite comme l'a fait la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte Cunci, provoquant une véritable levée de boucliers à droite et de la part de nombreux journalistes.
La patronne du groupe public a également défendu l'existence d'un audiovisuel public fort, alors que des responsables à droite appellent à sa privatisation: "que veut-on pour notre pays, avoir des médias souverains et solides qui informent de manière fiable ou bien uniquement des médias d'opinion et des réseaux sociaux qui vampirisent le débat ?".
Vos réactions
Ils sont tombés d'accord sur la candidature à pousser pour 2027 : Raphaël Glucksmann.
Puis ils ont chanté l'Internationale devant un portrait de Staline.
La routine.
« Les règles d’impartialité du service public »…
Alors celle-là, il fallait oser !
J’ai les yeux désséchés à force de pleurer de rire !
Virée ! C’est moi qui la paye !
On connait le montant de la facture pour les petits fours ?
« Les règles d’impartialité du service public »…
Alors celle-là, il fallait oser !
J’ai les yeux désséchés à force de pleurer de rire !
DE :Bonjour Patrick, comment vas tu avec cette histoire?
PC (patrick Chohen pas Parti communiste, je sais on ne voit pas la différence) : C'est dur, j'ai beaucoup d'attaque de l'extrême-droite.
DE : Et le boulot?
PC : Non ça va, on parle que je prenne la matinale.
DE : Bon j'en ai parlé hier avec Manu. N'oublies qu'il ne faut pas prendre les français pour des imbéciles...
PC : Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont. Je ferais plus attention. La prochaine fois on ira chez Gagnaire, les prolos d'extrême-droite ni vont jamais.
DE : Merci Patrick, bon j'ai RDV chez ma manucure à Cassis, passe une bonne journée.
Elle ne lui a pas rappelé son aversion envers les "mâles blancs de plus de 50 ans" ? Parce qu'il coche toutes les cases... il devrait se méfier
Oh le pauvre Caliméro !
Les pauvres (et médiocres) choupinous : il a besoin d'être soutenu, et elle a besoin de materner. Ces deux-là, sir France Télévisions était tenue comme une entreprise lambda, devraient être virés.
Mais vivement qu'on ferme tout ça et qu'on vire tous ces profiteurs gauchistes !
"Elle a voulu s'assurer qu'il allait bien malgré les attaques "...... on rêve !!!!
Quand je pense à la raison pour laquelle l'Arcom a fermé C8.... on re-rêve !!!!
Aïe aïe, ça sent pas bon pour Patrick Cohen… Une rencontre soi-disant amicale avec la patronne de France Télévisions ? En général, quand ça arrive, c’est que ça chauffe aussi pour elle, et qu’elle est prête à sacrifier quelqu’un pour sauver sa peau
Cruella et Quasimodo del Paris : un duo de choc.
Patrick ne va pas bien, il est en forte surcharge pondérale. Avec tout l’argent reçu du service public, il se goinfre et stocke de la graisse dans ses multiples mentons.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?