16/10/2020 23:12

Professeur décapité - Emmanuel Macron : "C'est un attentat islamiste caractérisé. L'obscurantisme et le violence ne passeront pas " - L'agresseur s'appelle Aboulakh A., 18 ans, d'origine tchétchène né à Moscou

23h11: Des perquisitions sont actuellement en cours au domicile de l'assaillant et à plusieurs adresses. Les enquêteurs vont saisir du matériel informatique, des téléphones, cherche de la documentation pour tenter de retracer son emploi du temps pendant les dernières heures.

22h38: Selon Le Parisien, les premiers éléments indiquent que le suspect s'appelle Aboulakh A., un jeune homme de 18 ans d'origine tchétchène et né à Moscou (Russie). Ce qui correspondrait au pseudonyme utilisé par l'internaute qui a publié la photo macabre de la décapitation, ainsi que des clichés à la gloire de « la Tchétchénie libre » sur Twitter. Aboulakh A. n'est pas fiché S ni connu du renseignement territorial pour une quelque conque radicalisation, selon nos informations. Il est en revanche connu pour des faits de droit commun.

22h26: Emmanuel Macron: "Un de nos concitoyens a été assassiné, aujourd'hui, parce qu'il enseignait, parce qu'il apprenait à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire. Notre compatriote a été lâchement attaqué, a été la victime d'un attentat terroriste islamiste caractérisé. Nous sommes aux côtés des enseignants. Cette bataille pour faire des citoyens libres est la notre. Je veux dire ce soir à tous les enseignants de France que nous sommes avec eux, que la nation toute entière sera à leur côté, aujourd'hui et demain, pour les protéger, les défendre, leur permettre de faire leur métier qui est le plus beau qui soit : faire des citoyens libres. 

Je veux le dire de façon claire, ils ne passeront pas. Tous et toutes nous ferons bloc ! L'obscurantisme et le violence ne passeront pas.  Il n'y a pas de hasard si ce soir c'est un enseignant que ce terroriste a abattu. Parce qu'il a voulu abattre la République dans ses valeurs, les Lumières, la possibilité de faire de nos enfants, d'où qu'ils viennent, qu'ils croient ou qu'ils ne croient pas, quelle que soit leur religion, des citoyens libres.

 

 

.

22h08: L'agresseur a diffusé sur twitter un message revendiquant son acte avec la photo de la tête coupée du professeur (Nous avons bien sûr censuré la photo) 

 

22h06: Emmanuel Macron rencontre actuellement, au sein du collège devant lequel un enseignant a été tué, le proviseur, des policiers, le procureur, les préfets du Val-d'Oise et des Yvelines et les maires de Conflans-Sainte-Honorine et Eragny-sur-Oise. Jean-Michel Blanquer et Marlène Schiappa sont présents.

21h35: La rédaction de Charlie Hebdo vient de réagir à ce drame, lié une nouvelle fois aux carricatures de Charlie.

.

21h15: Emmanuel Macron vient d'arriver sur place

 

.

21h01: Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a fait savoir ce soir qu'il recevrait samedi "les représentants des personnels et des parents d’élèves

.

20h12: L'assaillant abattu est âgé de 18 ans est serait né à Moscou. Il est officiellement décédé par les tirs de la police car il a refusé de répondre aux injonctions des agents. Après avoir découvert le corps, les policiers ont tenté d’interpeller un homme équipé d’une arme blanche qui les menaçait dans la commune d’Eragny, toute proche, et ont fait feu sur lui. Sa mort a été confirmé au Monde par une source judiciaire. Un périmètre de sécurité a été installé et le service de déminage appelé, en raison d’une suspicion de gilet explosif.

20h03: Emmanuel Macron va se rendre ce soir dans le Val d'Oise où les faits se sont déroulés. Après son passage par la cellule de crise, Emmanuel Macron se rendra à Conflans-Sainte-Honorine, indique l'Elysée.

19h53: Marine Le Pen vient de réagir : "Un professeur décapité pour avoir présenté les caricatures de Charlie Hebdo : nous en sommes, en France, à ce niveau de barbarie insoutenable. L’islamisme nous mène une guerre : c’est par la force que nous devons le chasser de notre pays"

 

 

 

19h46: Le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, se rend à la cellule de crise Place Beauvau

.

.

19h43: Gérald Darmanin vient de twitter: "De retour à Paris, je me tiens informé en direct de la cellule de crise que j’ai faite ouvrir, en lien avec le Président de la République et le Premier ministre"

 

 

19h36: La victime était, selon une source policière, un professeur d'un établissement de Conflans Sainte-Honorine, à proximité duquel il a été retrouvé. Il avait montré à ses élèves, lors d'un cours, des caricatures de Mahomet. Le suspect, lui, a été abattu à Eragny-sur-Oise par des policiers, qui ont tiré à dix reprises. Il était muni d'un couteau. Âgé de 18 ans, il avait selon France Info publié une photo de son acte sur Twitter.

19h20: Selon les premiers éléments d'enquête, la victime décapitée serait un professeur et l'auteur un parent d'élève. Les magistrats du parquet national antiterroriste, dont le procureur Jean-François Ricard, se déplacent sur les lieux du crime afin d'établir s'il y a eu lieu de se saisir de l'enquête sous une qualification terroriste. D'après Le Parisien, la victime avait récemment donné un cours à ses élèves sur la liberté d'expression et avait montré les caricatures de Mahomet.

19h15: Un homme a été décapité en fin d’après-midi, à Conflans Saint-Honorine (Yvelines) et son agresseur présumé blessé gravement par balle par la police dans la ville voisine d’Eragny (Val-d’Oise), a appris l’Agence France-Presse (AFP) de source proche de l’enquête. Les faits se sont déroulés vers 17 heures, près d’un établissement scolaire, a ajouté par ailleurs une source policière à l’AFP. La police des Yvelines a prévenu à 17 h 30, dans un message publié sur Twitter, qu’une intervention était en cours sur la place René-Picard, dans le quartier des Hautes-Roches, où se trouve le collège du Bois d’Aulne. Le parquet national antiterroriste (PNAT) a annoncé être saisi. L’enquête a été ouverte pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle », selon le PNAT. La sous-direction anti-terroriste (Sdat) de la police et la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont été saisies.

18h56: Selon les premiers éléments d'enquête, la victime décapitée serait un professeur et l'auteur un parent d'élève. D'après les informations du Parisien, la victime avait récemment donné un cours à ses élèves sur la liberté d'expression et avait montré les caricatures de Mahomet.
18h40: Le Premier ministre va se rendre sur place. Le ministre de l'Intérieur rentre en urgence du Maroc, a indiqué Beauvau à BFMTV.
18h38: Le parquet antiterroriste annonce se saisir de l'enquête, ouverte pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste criminelle".
18h37: L'auteur présumé, blessé par balle par les policiers, est mort. Ce dernier était porteur d'un couteau, et a menacé les forces de l'ordre, qui ont alors ouvert le feu à plusieurs reprises.
18h34: Un homme a été décapité en fin d'après-midi vendredi à Conflans Saint-Honorine (Yvelines) et son agresseur présumé, blessé gravement par balle par la police dans la ville voisine d'Eragny (Val-d'Oise), a appris l'AFP de source proche de l'enquête.

Les faits se sont déroulés vers 17h, près d'un établissement scolaire, a-t-on ajouté par ailleurs de source policière. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oh Yes It's Good
16/octobre/2020 - 23h57

Macron : "Ils ne passeront pas".

Lorsqu'un Président de la République en est à écrire cela, moi ça me rassure pas spécialement... smiley (enfin, sur nos dirigeants)

Portrait de Jilou1994
16/octobre/2020 - 23h56
th93100 a écrit :

ton éducation semble plutôt avoir été très endoctrinée... en dehors du respect qui me parait etre 'laîc et républicain', l'humilité et la tolérance sont plutôt des valeurs d 'croyance'.... Je pense qu'éduquer des gens doit leur permettre de réfléchir et choisir... leur mettre des connaissances et des éléments de réflexion en tête plutôt que d'en faire des ânes obéissants.

Nous sommes tous endoctrinés d'une façon ou d'une autre, c'est la nature de tout conditionnement humain. J'ai le mien, vous avez le votre. Le mien me convient parfaitement pour avancer sereinement avec des personnes compatibles et peut-être c'est aussi le cas pour vous. Le fait d'obéir à nos croyances ne fait par autant de nous des ânes automatiquement, mais peut-être avez-vous une mauvaise expérience avec des ânes. Moi je les trouve très affectueux pourtant. La notion de penser sentir et vouloir est naturel pour l'homme alors quant à savoir qui a raison, seul le temps nous le dira sans faux semblant. Au moment de la mort, au moment de faire le grand saut peut-être vous rendrez vous compte que le respect, la tolérance et l'humilité sont des qualités essentielles faute d'en avoir apprécié toute la profondeur avant. C'est tout le bien que je vous souhaite. 

Portrait de tchoobidoo
16/octobre/2020 - 23h52 - depuis l'application mobile

L’islam reste est resta une religion d’extrémiste ! Ils doivent quitter le pays ! Point pas de place pour les rageux ! Bye ! Un charter et hop sa dégage !

Portrait de Jilou1994
16/octobre/2020 - 22h50
th93100 a écrit :

Faut il te rappeler dans dans une DEMOCRATIE LAIQUE, un enseignant a le droit d'apprendre la subversion, l'insolence, la réflexion... qu'un prof soit décapité aux EAU, Libye, Iran... je trouverai ça regrettable, mais il connaitrait le tarif à payer... que ça se passe das un pays libre, démocratique, pensant, éduqué, cultivé, entré dan le XXIeme siècle est hautement insupportable

l'insolence, la subversion ? Tiens, pourquoi je ne suis pas étonné ? Moi, et pourtant j'ai été dans éduqué en partie dans une école de la république, j'ai eu la bonne fortune de rencontrer des profs qui ont participé à m'apprendre l'humilité, le respect et la tolérance.  

Portrait de vix
16/octobre/2020 - 22h42
Jilou1994 a écrit :

De toute situation nous devons en tirer des enseignements et c'est ce je fais. Il y a beaucoup à apprendre pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs, si l'on prend du temps en sortant du sentimentalisme.

D'accord sur le fait qu'à l'école on n'apprend pas tout ce que l'on veut mais il n'est pas écrit dans les lois qui régissent l'éducation nationale qu'un professeur se doit de manquer de respect à une religion sous prétexte d'enseigner à réfléchir. 

Est-ce vraiment intelligent d'agir ainsi dans le contexte actuel où plus d'un milliard de personnes (au bas mot) se sent offensé dans sa foi, réprouve les caricatures, dont plusieurs millions manifestent leur colère, et dont quelques centaines voire milliers basculent dans le terrorisme ? Avec tout ce que nous avons déjà vécu avec les  attentats, d'exhiber ces dessins offensants encore et encore dans un journal, dans les médias, et dans, cerise sur le gâteau, dans une école pour bien rendre fou certains parents d'élèves ? Est-ce bien raisonnable ? Est-ce que l'on comprend bien le contexte ?

Et bien moi qui ne suis pas musulman, je comprends la suite logique de tout cela et je suis aussi indigné des caricatures et de leurs effets désastreux dans notre société. En même temps je suis triste pour ce professeur qui n'a pas réfléchit suffisamment au contexte et aux conséquences possibles. A moins qu'il était pour lui-même prêt à mourir. Mais alors dans ce cas, a t-il pensé au conséquences sur sa famille ? D'ailleurs qu'en pense t-elle maintenant ? Comment va t'elle vivre avec cela ? 

Maintenant vous pouvez être certains que les profs et même les médias vont faire un peu plus attention au moins pendant un temps avant de s'aventurer dans la provocation exotique sous prétexte de liberté d'expression. On a la liberté de se moquer de tout et tous certes mais il faut aussi en assumer toutes les conséquences.

Quelqu'un de tolérant, de vertueux, tolérera plus facilement l'irrespect, alors qu'une personne plus passionnée pourra réagir violemment, mais une personne passionnée comateuse pourra en prendre tellement ombrage qu'il pourra devenir fou de colère. Mécanisme psychologique très connu chez l'humain.

Donc soyons prudents. Quand nous apprenions les maths modernes nous comprenions la loi des ensembles et sous ensembles avec leurs points communs et divergents. Lorsque nous apprenions la chimie, nous apprenions qu'un bout de pâte de potassium solide au contact de la chaleur de friction d'un couteau fait exploser le potassium. Ainsi il y a des lois naturelles, mathématiques, que nous devons respecter pour vivre ensemble en harmonie, mais si nous croyons que par la pensée magique nous pouvons les ignorer alors ne nous étonnons pas des conséquences possibles. 

Nous avons un libre arbitre et une conscience. Nous sommes tous responsables de nos actes dans la forme humaine. Alors respectons-nous mais dans le cas contraire soyons prêts à en assumer toutes conséquences à court, moyen et long terme. Il y a quelques rares gagnants au Loto mais il y a aussi 100% des perdants qui ont tenté leur chance. Je préfère être investi à 10% dans une bonne affaire qu'à 100% dans une mauvaise. Pour moi les caricatures de Charlie c'est 100% une mauvaise affaire et je pense que nous sommes des milliards à en être certains.   

Vous essayez de trouver toutes les excuses possibles aux islamistes.

On a toujours bouffé du curé en France, si ces valeurs ne correspondent pas à celles de ces personnes alors il y a plein de pays musulmans qui leur ouvrent les bras volontiers.

Ici, c'est la France, on est libre de critiquer les religions et même de les insulter.

On a la libre conscience, ce n'est pas à nous de nous soumettre à leurs mode de vie, c'est à eux de prendre les notre s'ils veulent devenir nos compatriotes.

Vous pourrez toujours essayer de vous soumettre un peu plus mais cela ne sera jamais assez.

On ne se fait pas respecter en se soumettant toujours un peu plus.

Portrait de Jilou1994
16/octobre/2020 - 22h36
Idaho a écrit :

Faudrait-il, à l'école, ne parler que de ce que les élèves demandent ??? Le foot, par exemple, plutôt que la philosophie qui donne à réfléchir sur les libertés, la civilité, la réflexion sur les religions ?

De toute situation nous devons en tirer des enseignements et c'est ce je fais. Il y a beaucoup à apprendre pour ne pas retomber dans les mêmes erreurs, si l'on prend du temps en sortant du sentimentalisme.

D'accord sur le fait qu'à l'école on n'apprend pas tout ce que l'on veut mais il n'est pas écrit dans les lois qui régissent l'éducation nationale qu'un professeur se doit de manquer de respect à une religion sous prétexte d'enseigner à réfléchir. 

Est-ce vraiment intelligent d'agir ainsi dans le contexte actuel où plus d'un milliard de personnes (au bas mot) se sent offensé dans sa foi, réprouve les caricatures, dont plusieurs millions manifestent leur colère, et dont quelques centaines voire milliers basculent dans le terrorisme ? Avec tout ce que nous avons déjà vécu avec les  attentats, d'exhiber ces dessins offensants encore et encore dans un journal, dans les médias, et dans, cerise sur le gâteau, dans une école pour bien rendre fou certains parents d'élèves ? Est-ce bien raisonnable ? Est-ce que l'on comprend bien le contexte ?

Et bien moi qui ne suis pas musulman, je comprends la suite logique de tout cela et je suis aussi indigné des caricatures et de leurs effets désastreux dans notre société. En même temps je suis triste pour ce professeur qui n'a pas réfléchit suffisamment au contexte et aux conséquences possibles. A moins qu'il était pour lui-même prêt à mourir. Mais alors dans ce cas, a t-il pensé au conséquences sur sa famille ? D'ailleurs qu'en pense t-elle maintenant ? Comment va t'elle vivre avec cela ? 

Maintenant vous pouvez être certains que les profs et même les médias vont faire un peu plus attention au moins pendant un temps avant de s'aventurer dans la provocation exotique sous prétexte de liberté d'expression. On a la liberté de se moquer de tout et tous certes mais il faut aussi en assumer toutes les conséquences.

Quelqu'un de tolérant, de vertueux, tolérera plus facilement l'irrespect, alors qu'une personne plus passionnée pourra réagir violemment, mais une personne passionnée comateuse pourra en prendre tellement ombrage qu'il pourra devenir fou de colère. Mécanisme psychologique très connu chez l'humain.

Donc soyons prudents. Quand nous apprenions les maths modernes nous comprenions la loi des ensembles et sous ensembles avec leurs points communs et divergents. Lorsque nous apprenions la chimie, nous apprenions qu'un bout de pâte de potassium solide au contact de la chaleur de friction d'un couteau fait exploser le potassium. Ainsi il y a des lois naturelles, mathématiques, que nous devons respecter pour vivre ensemble en harmonie, mais si nous croyons que par la pensée magique nous pouvons les ignorer alors ne nous étonnons pas des conséquences possibles. 

Nous avons un libre arbitre et une conscience. Nous sommes tous responsables de nos actes dans la forme humaine. Alors respectons-nous mais dans le cas contraire soyons prêts à en assumer toutes conséquences à court, moyen et long terme. Il y a quelques rares gagnants au Loto mais il y a aussi 100% des perdants qui ont tenté leur chance. Je préfère être investi à 10% dans une bonne affaire qu'à 100% dans une mauvaise. Pour moi les caricatures de Charlie c'est 100% une mauvaise affaire et je pense que nous sommes des milliards à en être certains.   

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h47

HHOOOO georges nous rappelle qu'un tchétchène peut être musulman et islamiste, le scoop !!!!!

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h45

Oui, je suis sur cnews, la chaine d'infos qu'il vous faut (je suis même pas payé)

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h43

Bienvenu à Georges Fenech et ses poncifs, on dirait Zeribi, ceux qui tiennent l'antenne en nous gavant de poncifs.

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h27

Bientôt l'émotion à la TV, tenez vous prêt. La grande séance arrive. Bonnes gens, on vous rassure.

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h26

Masse bien sur

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h25

Que la mase dorme et le pouvoir se porte bien

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h24

Pour ce weekend, je vous conseille morandini car les chaines d'info ont déjà leur programme entre Fenech, zeribi ou le communiste de chez pro devenu éditorialiste qui ne nous sortent que des poncifs du genre "la violence n’apporte rien" ou "personne n'a la réponse". quelle tristesse.

Portrait de Azrael68
16/octobre/2020 - 21h22 - depuis l'application mobile

Il est grand temps de rétablir la peine de mort pour toute cette racaille de merde ! J’espère juste que toute la famille sera purement et simplement expulsée de notre pays ! Macron pose tes couilles sur la table et fais ce qu’il faut faire !

Portrait de Tampouille
16/octobre/2020 - 21h16
Jilou1994 a écrit :

Mais pourquoi montrer les caricatures aux élèves qui n'ont rien demandé ? De la provocation gratuite et inutile qui a nourrit la folie d'un fanatique qui a basculé dans le terrorisme. 

Non mais je rêve !!!!!Et la liberté d'expression??? Si vous voulez baisser culotte libre à  vous!smiley

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h14

Les croque-mort arrivent sur place pour expliquer l'unité nationale. Je vous conseille le film Mars attacks de l'excellent team burton.

Portrait de tchoobidoo
16/octobre/2020 - 21h08 - depuis l'application mobile

L’école française, la France, le pays des droits de l’homme, n’as pas le droit de montrer les atrocités que des personnes étrangères à notre pays... c’est une vaste plaisanterie ! Les pays coupable des actes criminels ignoble commis en France réagis mal aux enseignements inculqués à leurs progénitures ! Ils font des atrocités chez nous alors qu’ils ne sont que des étrangers en attentes de papier. Je suis horrifié des agissements de cette religions de merde et s’attarder... il faut en finir avec les religions qui n’acceptent pas l’enseignement français les lois françaises ! STOP, Madame LEPEN s’en forte les mains et ne fera que augmenter le nombre d’électeurs pour son parti !

Portrait de Clara Onthebeach
16/octobre/2020 - 21h08

Les SI de 60 bourrés au shit et à la coke sont en piste !!!! Gaffe les Macron et Darmanin vous êtes les prochains avec ces neruones grillés prêts à tout !

 

Suis Horrifiée d'avoir lu ça un jour ! ça aurait pu être moi qui croit que les autres sont aussi intelligents  et comprennent le pourquoi  mais sauf les neurones grillés et I de 60

 

désespoir !

 

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h06

Mais non, c'est la preuve d'une parfaite assimilation de l'histoire de France, condamné égal la guillotine (sans la machine infernale)

Portrait de fredfalcoz
16/octobre/2020 - 21h02

Hoooo, le pauvre humaniste qui voulait ouvrir les esprits et qui croyait aux lumières

 

Portrait de lumelec
16/octobre/2020 - 20h59
Jilou1994 a écrit :

Mais pourquoi montrer les caricatures aux élèves qui n'ont rien demandé ? De la provocation gratuite et inutile qui a nourrit la folie d'un fanatique qui a basculé dans le terrorisme. 

il avait proposé  aux élèves qui ne voulaient pas voir de sortir de la classe 

Portrait de vix
16/octobre/2020 - 20h51
Jilou1994 a écrit :

Mais pourquoi montrer les caricatures aux élèves qui n'ont rien demandé ? De la provocation gratuite et inutile qui a nourrit la folie d'un fanatique qui a basculé dans le terrorisme. 

Alors qu'il se suffit de se soumettre aux islamistes et avec un peu de chances ils nous laisseront en vie.

Comment retourner la retourner la situation. C'est plus la faute des islamistes qui tuent les gens mais des profs qui veulent essayer de nous montrer un vieux machin des philosophes.

Alors qu'aujourd'hui, on a la TV, TPMP, facebook, tweeter, les livres ne servent plus à rien.

Portrait de L_AFRANCE
16/octobre/2020 - 20h42
GreenArrow a écrit :

ouais bravo quel respect pour la victime et sa famille ! Honteux de dire un truc pareil. On sait très bien ce qu'est l'horreur d'une décapitation si il vous faut la photo en + c'est que vous avez vraiment un problème.

Je comprend votre point et je la partage mais je ne pensais pas de la sorte...

Et les français pour infos ont des soucis depuis 30 ans vu la gangrenne installée sans que rien ne change

Portrait de Jilou1994
16/octobre/2020 - 20h36

Mais pourquoi montrer les caricatures aux élèves qui n'ont rien demandé ? De la provocation gratuite et inutile qui a nourrit la folie d'un fanatique qui a basculé dans le terrorisme. 

Portrait de L_AFRANCE
16/octobre/2020 - 20h08

On devrait publier aux infos la photo du prof décapitée qui est effroyable à voir pour faire prendre conscience des choses aux gens

Portrait de Wouhpïnaise
16/octobre/2020 - 19h43

Encore une saleté de fanatique au cerveau atrophié par la religion ! Son acte est juste effroyable et barbare !!!! Une pensée pour la famille et les proches de ce professeur.

Portrait de L_AFRANCE
16/octobre/2020 - 19h42

Bienvenue dans votre pays les bouseux ! 

Et n'oubliez pas de faire barrage à la haine comme vous le rabachera la télé 5 mois avant les élections et les veaux auront tout oublier et voteront Macron smiley 

Portrait de mestoutou
16/octobre/2020 - 19h42
nouvellesdujour a écrit :

  Mélenchon  la République Islamiste c'est MOI...

C'est vrai, qu'en pense monsieur mélenchon?

Et les traoré, jordana etc..., enfin, les défenseurs des délinquantssmiley

Portrait de yenavraimentmarre
16/octobre/2020 - 19h34

De pire en pire, en arriver à décapiter un professeur pour de simples dessins, je n'arrive pas à comprendre.Et on dit que l'islam est une religion de paix et d'amour, laissez-moi rire.Les islamo-gauchistes nous disent que c'est Eric Zemmour et le RN qui sont dangereux ! On voit bien ce soir qui dit la vérité.Il serait temps maintenant que nos dirigeants se réveillent avant qu'il ne soit trop tard.

 

 

Portrait de RODGER17
16/octobre/2020 - 19h30

les crimes ont toujours lieu le vendredi (la religion encore et toujours)