16/10/2020 14:33

Coronavirus - A bout, une aide-soignante témoigne dans "Morandini Live": "J’ai pris la décision de changer de voie" - VIDEO

Ce matin, Alexia Lecoq, aide-soignante qui travaille à l'hôpital depuis 2016, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle est revenue sur son quotidien alors qu'elle a intégré le service de réanimation en mars dernier.

"Aujourd'hui, je suis à bout. Ça a été une très forte période de stress, pas facile à vivre. Il fallait s'adapter au service de réanimation. C'est un service lourd, avec beaucoup de choses à savoir, à apprendre. Il fallait s'adapter à une nouvelle organisation avec le Covid", a-t-elle expliqué en précisant s'être interrogée concernant son avenir.

"L'arrivée de cette deuxième vague, ça me fait dire que j'ai envie d'arrêter ce métier. J'ai pris la décision de changer de voie, de rester dans le soin mais dans le bien-être. De faire autre chose et de quitter cet environnement stressant", a continué Alexia Lecoq en indiquant que "pour l'instant" elle a prévu de rester.

"Beaucoup de mes confrères et consœurs en ont marre de devoir être là au quotidien, d'être appelés régulièrement à venir remplacer. (...) On est tous prêts à continuer avec cette vague. On va se battre jusqu'au bout. Mais à quel prix ?", s'est-elle interrogée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dédérinox
16/octobre/2020 - 17h24

1 an  d'études, peut-on parler de " changer de voie "..  ? 

Portrait de jarod.26
16/octobre/2020 - 17h11
petite joueuse seulement 4 ans à l'hosto
Portrait de arcawen
16/octobre/2020 - 16h54

Même pas 4 ans d'ancienneté est elle et "à bout", alors celles et ceux qui ont 15, 20 ans voir plus de métiers... c'est pas gagné.