13/10 16:20

Coronavirus - Le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a été testé positif au Covid-19, deux jours après avoir joué contre l'équipe de France

Cristiano Ronaldo, la star portugaise du ballon rond, a été testé positif au Covid-19 et sera forfait contre la Suède mercredi soir à Lisbonne en Ligue des Nations, a annoncé mardi la Fédération portugaise de football (FPF).

Cristiano Ronaldo a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède", a indiqué la fédération dans un communiqué publié sur son site internet, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l'attaquant de la Juventus Turin a participé.

L'attaquant vedette de la sélection portugaise "est asymptomatique" et se trouve "en quarantaine", a précisé la Fédération. Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats "sont tous négatifs", pourront s'entraîner mardi après-midi.

La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs: le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte. La séance d'entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée mardi matin sans que la fédération ne donne d'explications. Une conférence de presse d'avant-match est prévue à 19H00 locales (18H00 GMT) en présence du technicien portugais et d'un joueur de la sélection, a confirmé à l'AFP un porte-parole de la FPF.

Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
14/octobre/2020 - 18h56
mangavi a écrit :

On nous dit que faire du sport est bon pour le système immunitaire alors que Plein de sportifs de haut niveau ont chopé le Covid.

Le problème, ce n'est pas le fait d'avoir la covid. C'est qu'une fois qu'on l'a, on a plus de chances que d'autres pépins de santés soient graves. 

Les sportifs, bien que positifs, sont moins victimes des autres pépins de santé. La covid n'est pour eux qu'une légère grippette.

 

Portrait de deglingos777
13/octobre/2020 - 22h47

Bien fait pour sa tronche,à la fin du match contre la France il a frappé dans les mains de tout le monde,quand tu cherche le covid tu le trouve.

Portrait de Angelussauron
13/octobre/2020 - 18h09
mangavi a écrit :

On nous dit que faire du sport est bon pour le système immunitaire alors que Plein de sportifs de haut niveau ont chopé le Covid.

 

Oui mais si vous regardez bien ils sont quasiment tous (voir tous il me semble ou de très léger symptomes) asymptomatiques . Donc peut être que ça joue pour ne pas avoir de complications.

C'est un peu comme les groupe sanguin O (sportif ou non) qui sont reconnu comme avoir un système immunitaire plus puissant que le reste et qui sont très peu touché (très souvent asymptomatiques)

Donc au final être sportif ne l’empêche pas de l'avoir mais ça empêche les complications.

Portrait de Harriet
13/octobre/2020 - 18h07
mangavi a écrit :

On nous dit que faire du sport est bon pour le système immunitaire alors que Plein de sportifs de haut niveau ont chopé le Covid.

Peut-être l'attrapent-ils  en raison de leur mode de vie (relâchement ) mais en tout cas, force est de constater qu'ils ne font pas de formes graves et la majorité d'entre eux est probablement asymptomatique ...(Sans tests réguliers leur positivité passerait inaperçue ?)