donald trump "Je l'ai eu. Maintenant, ils disent que je suis immunisé. Je me sens si puissant!", a lancé, combatif et provocateur, le président américain de 74 ans devant une foule enthousiaste dans laquelle peu de personnes portaient des masques. "Je peux marcher dans cette foule (...) embrasser tout le monde, embrasser les hommes et les magnifiques femmes", a-t-il ajouté dans les rires. En net retard dans les sondages sur son rival démocrate Joe Biden, le locataire de la Maison Blanche espère le combler dans la dernière ligne droite en sillonnant l'Amérique.
Affichant une forme indéniable, une semaine après sa sortie de l'hôpital, il a déroulé, dans un discours d'un peu plus d'une heure, tous les "classiques" de sa campagne. Virulentes attaques contre "Hillary (Clinton) la crapule", violentes diatribes contre la presse "corrompue", mises garde alarmistes contre la "gauche radicale" et "le cauchemar socialiste".
Saluant la foule venue l'écouter, il a ironisé sur l'ancien vice-président démocrate de Barack Obama, qu'il surnomme "Sleepy Joe", assurant qu'il ne rassemblait "presque personne". Joe Biden n'a participé à aucun grand rassemblement depuis plusieurs mois, mettant en avant la nécessité de respecter les consignes des autorités sanitaires.
"J'adore la Floride!", a lancé Donald Trump dans cet Etat qui pourrait jouer un rôle crucial au soir du 3 novembre, balayant d'un revers de manche les sondages défavorables. "Il y a quatre ans c'était pareil, ils disaient que nous allions perdre la Floride", a-t-il ironisé. "Dans 22 jours, nous allons gagner cet Etat et gagner quatre ans de le plus à la Maison Blanche!".
Lors de son discours, il a tenté de galvaniser sa base électorale en vantant son choix de la juge Amy Coney Barrett pour la Cour suprême. Le Sénat, à majorité républicaine, a en effet entamé lundi l'audition de cette magistrate de 48 ans dont la confirmation, qui fait peu de doute, ancrera durablement le temple du droit américain dans le camp conservateur.
"Elle va être une juge fantastique", a-t-il prédit. "Nous en sommes déjà à trois!", a-t-il martelé, tout sourire, évoquant les juges qu'il a nommés à la plus haute cour depuis son arrivée au pouvoir en janvier 2017. Lors de son départ depuis la base militaire d'Andrews, proche de Washington, le président américain ne portait pas de masque, contrairement à tous les agents du "Secret Service" chargés de sa sécurité l'entourant.
Vos réactions
C'est notre sauveur de l'état profond des banksters sataniques,c'est St Michel qui va terrasser le Diable !
qu’il redescend sur terre
il est taré..... mais il sera réélu ?????
Probable
Il a était élu une première fois grâce à ça en montrant sa force physique et mental face à une Hillary Clinton qui avait des problèmes de santé. Joe Biden ils sont entrain de montrer des images de lui affaibli.
Les américains voteront toujours le plus fort peu importe le programme. Il faut toujours que leur dirigeant soit tout puissant et au dessus de tout le monde.
La seule incertitude c'est que les américains n'aiment pas qu'on ridiculise leur pays chose que Trump a pu faire à nombreuses reprises en se ridiculisant lui même. Donc il a perdu des électeurs c'est sur mais de là à avoir 14 points de retard sur Joe Biden j'y crois pas du tout. Cette élection va être très serrée.
Les grands électeurs ne vont pas forcément voté Trump en masse là aussi il pourrait y avoir entre 1 et 5% d'écart pour l'un ou pour l'autre candidat.
Vive Trump !
un vrai comique celui la je pense l 'inviter aux fêtes de fin d'année il mets de l ambiance ce clown
il est taré..... mais il sera réélu ?????
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?