01/10/2020 11:31

Un lycéen de 16 ans blessé par un autre élève dans un établissement de Saint-Denis - L'auteur présumé des coups placé en garde à vue

Un lycéen de 16 ans a été blessé par un autre élève mercredi dans un établissement de Saint-Denis, un an après la mort de Kewi, poignardé en marge d'un cours de sport dans une autre commune de Seine-Saint-Denis.

L'auteur présumé des coups, un élève de 19 ans, a été interpellé au sein du lycée Paul-Eluard par la Brigade anti-criminalité (BAC) et placé en garde à vue, a-t-on appris de source policière. "Il a donné sa version, il est désormais entre les mains de la justice", poursuit cette source qui précise que l'agresseur "a subi du harcèlement".

La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé cette source, confirmant une information du site Actu 93. Les deux lycéens sont scolarisés dans la même classe de première technologique, a indiqué à l'AFP un parent d'élève, Eric Delion.

L'agresseur "a voulu se venger" après avoir été "victime de harcèlement": "Il a posté une vidéo sur les réseaux en indiquant qu'il allait en découdre", a-t-il ajouté. La victime a été "touchée à l'abdomen", et "c'est un camarade de classe qui a fait le point de contention", a-t-il précisé, en s'inquiétant d'un possible "match retour". Sur place, les enseignants ont lancé "un appel au calme".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions