01/10 08:20

Coronavirus - Regardez la colère des restaurateurs et des patrons de bars, cette nuit à Paris, qui protestent contre la fermeture à 22h de leurs établissements - Vidéo

L'obligation de fermeture à 22h pour les bars à Paris est entrée en vigueur  pour tenter de ralentir l'épidémie de coronavirus. Mais tous les établissements ne sont pas concernés de la même manière.

Or, cette mesure exclut les restaurants, c'est-à-dire «les établissements qui pratiquent la vente de repas à titre principal», qui peuvent rester ouverts normalement. Disposant d'une licence de grande restauration, ils sont autorisés à servir de l'alcool «en accompagnement» d'un repas. A la condition de «respecter un protocole sanitaire strict», souligne la préfecture de police de Paris. Enfin, les établissements qui font à la fois bar et restaurant conserveront uniquement leur fonction alimentaire à partir de 22h. Ils ne pourront donc plus servir de l'alcool après cette heure, sauf en accompagnement d'un repas.

Cette nui de nombreux restaurateurs ont défilé dans Paris pour protester contre cette décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
1/octobre/2020 - 23h35
BeeBee a écrit :
Petite réflexion, en passant : Etonnant pays que le nôtre qui, a priori dirigé par un économiste de "talon" (puisqu'il bosse comme un pied), fasse tout pour couler l'économie et la vie du même pays.
Pensez-y donc quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne la prochaine fois ! ...

On l'a fait pourtant, il n'a quasiment aucun vote réel pour lui (au nombre de votant), comme l'autre pro-nazi d'ailleurs.

Sauf que nos votes comptent pour 0.

Portrait de BeeBee
1/octobre/2020 - 10h04
Petite réflexion, en passant : Etonnant pays que le nôtre qui, a priori dirigé par un économiste de "talon" (puisqu'il bosse comme un pied), fasse tout pour couler l'économie et la vie du même pays.Pensez-y donc quand vous mettrez votre bulletin dans l'urne la prochaine fois ! ...
Portrait de Marie-Octobre
1/octobre/2020 - 08h48

Soutient totale !

Bas les masques!

Vive Sylvano Trotta !smiley