24/09 10:01

Line Renaud révèle avoir fait un AVC en avril 2019: "Je m’en suis bien sortie, mais j’étais tout de même sonnée"

En avril 2019, Line Renaud était hospitalisée après une fracture de la cheville suite à une mauvaise chute dans son jardin. Les proches de la chanteuse expliquaient qu'elle était tombée en jouant avec ses chiens.

Mais, dans le dernier numéro de "Paris Match" qui parait ce jeudi, Line Renaud révèle les vrais raisons de son hospitalisation. "Je l’avoue, je suis assez mal à l’aise avec ce mensonge. J’ai eu un petit AVC. Je m’en suis bien sortie, mais j’étais tout de même sonnée (...) J’ai eu peur qu’avec l’étiquette AVC collée sur le front on ne me confie plus de rôles", confie-t-elle à nos confrères. 

Son AVC est survenu le 10 avril 2019, aux environs de 7h30. "Mon chien, Pirate, dormait sur mon lit. Je me lève pour aller à la salle de bains et là, je glisse. Je tombe assise, au pied du lit, incapable de me relever. Pirate me regarde. Je ne comprends pas ce qui m’arrive", se souvient Line Renaud en précisant que "c’est en me débattant que j’ai dû me casser la cheville droite. J’étais consciente, mais je n’avais mal nulle part".

C'est "Jacinthe, qui travaille à la maison" qui l'a découverte dans sa chambre. Elle a alors appelé les secours. "Si Pirate avait quitté la chambre, Jacinthe ne m’aurait pas vue. On peut dire qu’il m’a sauvée", ajoute la comédienne qui a dû avoir de la rééducation pour la main droite "pour réapprendre les petits gestes simples" suite à cet AVC.

Ailleurs sur le web

Vos réactions