23/09/2020 12:31

A Marseille, une maison est occupée par des squatteurs depuis deux ans: "C'est une déchetterie à ciel ouvert !" - VIDEO

A Marseille, depuis deux ans, une famille vit un calvaire. Leur maison est occupée par des squatteurs depuis octobre 2018. "Cette maison, c'est toute notre vie. C'était le lieu de ralliement de tout le monde. C'est toute la vie de travail de mes parents", explique Monique Faure, la propriétaire.

Après être retournée sur place, elle indique en "avoir pleuré". "C'est une déchetterie à ciel ouvert ! Il y a des tonnes de poubelles dans le jardin", continue-t-elle.

Alors que l'arrêté d'expulsion a été émis il y a un an, les squatteurs refusent de quitter le domicile. "C'est déprimant. On est à bout", confie Monique. La famille a porté plainte contre l'Etat et le préfet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Trust
23/septembre/2020 - 14h59

L'affaire de Théoule a fait prendre concience du problème aux medias. Reste  à espérer que la mise à jours de ces affaires va faire changer ces loi débiles qui protègent les squatters.

Portrait de Kenza28
23/septembre/2020 - 13h09

C'est à l'image de la France.

On en a fait un squat géant pour le monde entier et c'est devenue une décharge à ciel ouvert. C'est toujours les mêmes qui nettoient et qui payent.

Les flic ne font rien, l'état est complice, et on ne peut que regarder les squatteurs chier sur tout ce qu'ont construit les générations passées.

On ne remerciera jamais assez la gauche.

 

Dans ces cas là, inutile de claquer toutes vos économies en avocat. Allez dans une salle de boxe et proposez quelques billets à de charmants jeunes hommes qui seront ravis de vous aider.