12:01

Coronavirus - La 31e édition du Dinard Film festival, prévue du 30 septembre au 4 octobre, est annulée sur décision du maire de la ville

La 31e édition du Dinard Film festival, prévue du 30 septembre au 4 octobre, est annulée sur décision du maire de la ville en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Le festival, qui devait être présidé par Emmanuelle Béart, avait annoncé la semaine dernière sa programmation et les dispositions sanitaires prévues, avec la "volonté de soutenir la culture et l'économie locale, en jonglant avec la rigueur sanitaire qui s'impose".

"C'est avec le coeur lourd qu'Arnaud Salmon, maire de Dinard, a pris la décision d'annuler" l'événement, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Mais au vu de l'évolution de la situation sanitaire en Ille-et-Vilaine et "des chiffres inquiétants" de contamination, "il serait irresponsable d'exposer la santé de nos administrés, notre public, invités, équipes, bénévoles, prestataires et partenaires", font-ils valoir. Par ailleurs, "le risque de dégradation des conditions sanitaires et l'éventualité d'une annulation 72 heures avant auraient eu de très graves conséquences financières pour la Ville", selon eux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions